Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 16:20
Grande décision aujourd'hui : éviter dans les notres les tics de langage type "bon", "voilà", "bref".

Bref donc voilà, je m'aprête à vivre une longue succesion de lundis gris, en espérant que les mois qui succèderont répondront à leurs promesses d'être avant tout des vendredi soir, des samedi voire des dimanches. Laissez-moi rêver, pour une fois que mes rêveries me portent vers des choses positives.

En attendant, je vous propose de faire avec moi un de mes jeux préférés ici, à Rome : compter les chats au Largo Argentina.

P1020671.JPG

On voit mieux si l'image est un peu plus grande, mais tant pis. C'est assez pour vous montrer quand même que la réputation de ce lieu n'est pas totalement surfaite. Il paraît que ces chats sont tous stérilisés. Mais pas UHT, pauvres bêtes, malgré les rêves de violences de certains. Je sais qu'il fait chaud, en été à Rome, mais quand même.
(attention, il y a un piège : au milieu, il s'agit d'un banc, pas d'un chat (je sais, c'est pas vraiment au milieu. (par contre, ne me demandez-pas pourquoi ce banc au milieu (ou presque) d'un lieu interdit à tout autre que chat, je l'ignore. ça doit être pour que ces derniers puissent, eux aussi, se bécoter sur les bancs publics. C'est vrai, les pauvres, je ne vois pas pourquoi ce plaisir leur serait interdit quand même. Le monde est injuste, mais il y a des limites )

humeur : une semaine (presque?) parfaite. Ah, et bonne fête aux mamans. Enfin, la mienne, avant tout, qui est la meilleure, bien évidemment, et en toute objectivité.
bande-son : Goldman, nos mains

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Umanimo 08/06/2007 08:56

Ah, le Largo Argentino, un de mes endroits préférés à Rome, à la fois pour les chats et aussi parce qu'il a quelque chose d'étrange ce trou de vestiges anciens au milieu d'un carrefour plein de voitures.UMA

sel 08/06/2007 20:57

Oui; absolument, je suis d'accord. Rome est une ville-musée, mais des fois, ça fait vraiment bizarre !

sel 06/06/2007 13:29

Follallier : bah, c'est sur qu'on les voit pas hyper bien. mais c'est là le jeu !Sophie, Pietrus, Mae : j'en ai six surs et deux autres je sais pas.Ariane : c'est vu (merci ! ), mais je suis perplexe. D'autres ont utilisé le formulaire "contact" et ça a très bien marchéHeure bleue : On ne peut pas les caresser, mais heureusement, tu as Balagan ! pour le tour à Rome, j'espère que tu en auras l'occasion, parce que c'est vrai que c'est agréable.

heure-bleue 06/06/2007 10:45

Plutôt que de les compter, je préférerai les caresser et faire un tour à Rome...

mae 06/06/2007 08:42

je n'en vois aucun, je crois en deviner deux mais les autres sont bien cachés!

pietrus 05/06/2007 22:49

6 chats sûrs et un probable...