Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 20:56
Cela vous aura peut-être échappé (mais pas à moi), aujourd'hui, c'est Noël...euh...le 13 juin. 13 juin, ça ne vous dit rien. Enfin, peut-être pour vos vies, mais là, cest à moi que ça ne dit rien. Non, le 13 juin, c'est tout bêtement...

...L'anniversaire de ce blog. Il a deux ans , le petit choubinet, mine de rien, ça pousse vite, ces petites bêtes là. L'année dernière, je lui avais offert une place toute neuve sur une plate-forme, overblog, qu'elle s'appelle. parce que bon,  20six, il était sympa, mais 20six petit suicidé, il était moins drôle,  et ça lui faisait mal, au petit Loulou, les bugg partout tout le temps. Je l'entendais crier de douleur, un vrai cauchemar.
Cette année ? Cette année, boarf. Je lui offre d'être heureuse, et même que c'est en partie grâce à lui. Faire le bonheur de sa maman, que demander de plus ? Hein hein hein? Overblog t'a offert une belle version 2 toute neuve, y'a quelques semaines. Et Quinté t'as fait un avatar.  Moi, je n'ai plus d'idées. Tiens, lecteur, je te pose la question : qu'est-ce que je pourrais lui offrir pour ses deux ans, au choubinet ? Parce que là, je sèche...

Alors bon, je devrais sans doute profiter de ce moment pour faire la note  émotion de l'année. Enfin, pas que je n'en fasses pas d'autres, j'ai la larme facile, mais LE post émotion, quoi, avec plein de mercis, de déclarations d'amour, tout ça.

Mais en fait, je suis pas d'humeur émotive là tout de suite, et puis, les discours, c'est pas trop mon truc. Alors, les mercis, je les dis aux personnes concernées, je crois qu'elles savent combien elles comptent pour moi (et sinon, zut prout, d'abord), les déclarations, euh ben pareil, en fait.

Les anniv', c'est aussi le moment parfait pour sortir une petite rétrospective de derrière les fagots. Genre : cher blog, ta naissance ne fut pas si douloureuse, de toute façon, à l'époque, j'allais pas tip top, en fait, c'est même en partie pour cela que tu es né.
Cher blog, quand tu as eu un an, ce fut une période merveilleuse. Je ne le savais pas, mais j'allais vivre six mois formidables. Et  c'était enfin la fin de la période pas tip top dont il fut question précédemment et qui durait depuis un petit poil trop longtemps. Même petits, les poils, ils sont souvent de trop. Sauf quand ils le sont pas, je suis contre l'épilation intégrale,  masculine ou féminine (les filles (et les pas-filles après tout (oui, non, autrefois, les filles étaient considérée comme des sous-hommes, puisqu'il leur manquait soi disant un truc essentiel, ben là, voilà, je me venge et c'est les mecs que je défini par la négative. On a les vengeances qu'on peut)), dites-moi-tout, vous êtes plutot pour le rasage ou pour l'épilation?:p)

Ce genre de note est évidemment le moment idéal pour -plus que jamais- parler de soi. Enfin, de moi.  Enfin, du petit choubinet dont je suis en train de pourrir les deux ans.
Il a bien changé, en deux ans, ça c'est sûr. je ne vais pas vous refaire le topo du pourquoi du comment je l'avais créé, mais au début, je mettais surtout tous le spetits trucs que je ne savais pas à qui dire d'autre. mais que j'avais envie d'exprimer. Peu à peu, sont venus les cris du coeur, les bouuuuh que je suis malheureuse (pauv' bête). Et maintenant ? Maintenant, j'essais de canaliser plus tout cela, et si, évidemment, je parle de moi dans mes notes (comment faire autrement ?), j'essaie au moins d'enrober la sauce...(et enrober une sauce, c'est pas facile. C'est comme pour les chocolats : est-ce qu'ils font d'abord le chocolat et injectent le liquide avec une seringue géante, ou est-ce qu'ils enrobent très très vite le liquide avec du chocolat ? (evidemment, là, c'est mieux avec l'album de Gotlib (rendons au  Maître ce qui lui appartient) sous les yeux)). ou alors, j'assume mieux. Ou alors, je  n'ai plus besoin de confier au ninternet quand ça va pas, j'ai des amis pour cela. Ou alors, c'est tout simplement que ça va bien, là maintenant.
Il a évolué, mais malgré tout, il n'est pas facile d'éviter les redites, radotages et tournages en rrnd. je m'en excuse une bonne fois pour toutes, vous savez comme moi que ce n'est pas facile. On a chacuns nos dadas, je crois qu'à force vous connaissez bien les miens, voilà tout . Ou alors, on va dire que c'est pour qu'à chaque fois, les éventuels nouveaux arrivants ne soient pas obligés de relire l'intégrale des notes pour connaître les dadas en question ? Hem.

Alors, comme au bon vieux temps, on va fêter ça. Il y a un petit Chianti, là, dont vous me direz des nouvelles, des chips (au parika. C'est  bon le goût de paprika), della pasta, et  -c'est la magie du virtuel- vous pouvez en choisir le condiment ,et puis bien entendu, du gâteau, pomme ou chocolat, parce que tout le monde n'aime pas le chocolat (si si).
Ne pas oublier les Tagada et autres bonbons. Ni le Limoncelo. Surtout pas le Limoncelo. En plus, pour une fois, j'ai pensé à le mettre au frais. C'est vous dire.

Allez, salute, aux blogs, le mien, les votres, vive internet, vive quand y'a même plus besoin d'internet, justement, vive vous ! Oui, vous, ceux que je connais et ceux que je connais moins, voire pas ; vous, commentateurs ou lecteurs silencieux ; vous...vous...
*yeux qui brillent, larme à l'oeil et tout le tintouin, mais c'est le vin, bien sûr, c'est le vin*

bande-son : Stand by me
humeur : aujourd'hui, j'ai posté un CV et une lettre de motivation. Grand jour. Sel prend son destin en main.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 16/06/2007 22:33

Ariane : il faut dire que je n'aime pas du tout le mot "blog". A une époque, il s'appellait "grougnouf" aussi..;Là, pour le Choubinet, je dois dire que ça m'est venu en écrivant la note, hein, c'est tout.Ptit méchant : euh, y'a pas de quoi m'admirer pour ça ! J'ai du temps, j'en ai trop, même, et j'aime bien ça (écrire pour le blog, je veux dire), alors ça m'occupe, même si je dis un peu toujours les mêmes choses. Bise (et bonne épilation ?:p)

Pitit et Michant (si, si) 16/06/2007 04:44

Tonj blog est né dans la souffrance. Le mien aussi. Sauf que le mien n'a pas survécu, et pour cela, je t'admire.Bisou, et bonne épilation !

Ariane 14/06/2007 22:03

Bon anniversaire choubinet !(original de donner un petit nom à un blog)Merci pour le chianti virtuel. Me fera pas de mal celui-là :-)

sel 14/06/2007 20:00

Plume : pas de problème ! Bon, on a beau se plaindre, le virtuel a cela de bon. Par contre, je crains que la cochonaille ne soit un peu moins bonne virtuelle que réelle. faudra faire avec hein, désolée...Pietrus : bah, moi, j'aime bien le Champagne parce que c'est joli, mais si c'est moi qui choisis, pour le goût, je préfère d'autres choses...Merci, Phelycitée ! J'ai cru remarquer que de temps en temps, il avait quand même encore un peu de mal, mais pas plus que les autres plates-formes, c'est vrai.Sophie : euh...offrir un dîner à un blog ? Ouaip, remarque...ça peut faire une note...De toute façon, maintennat, tout le monde sait depuis longtemps que je n'ai pas toute ma tête.Merci Patriarch !Ddc : si, hop, magie du virtuel;)Fio: je ne vois pas le pb du fait que ça tombe en août ?

fiorgyn 14/06/2007 14:06

moi, quand j'ai eu 2 ans, j'ai rien fait, je l'ai meme pas dit...Et pour les 3 ans, ba... rien prévu, faut dire que ça tombe en plein aout...pour répondre à ta question, je suis pour epilation ou rasage, du moment que ça ressemble pas à la femme des cavernes.