Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 19:40

Les poseurs de questionnaires sont de moins en moins originaux. Il a fallu dire 20 révélations, il y a fort longtemps. Puis 5

Maintenant, je suis censée dire 7 choses amusantes sur moi.

Excusez-moi, mais là, je trouve que c'est limite de l'abus. En plus, étant donné que si, j'ai bien compris ce que j'ai lu chez Sophie  qui m'a refilé la chose, tant qu'on le fait pas, on est le chat. Et moi, j'aimerai bien être un chat. Au largo Argentina, par exemple (mais sans le bruit des voitures)

 

Bon, comme je suis obéissante et tout, je vais quand même tenter de trouver sept trucs drôles sur moi (pas trop dur, ça) que je veux bien révéler.

 

1-bon, d'accord, c'est pas sur moi, mais un immense mystère plane sur la chambre que j'occupe actuellement. En effet, après mon arrivée à Rome, ma mère m'envoya une malle, parce que bon, le contenu d'une valise, même grande, pour six mois, c'est peu. Cette malle contenait des hauts-parleurs. De simples hauts-parleurs pour ordinateur. Jusque là, rien que du normal. Sauf qu'à l'arrivée ici, je ne les ai pas trouvées. Ma mère a cherché et moi après elle dans la maison, elles n'y sont pas. Ici, la chambre, bien que grande, est vite retournée (c'est marrant de marcher sur le plafond, remarquez), elles n'y sont pas non plus. Attention, la malle m'est arrivée verrouillée, sans heurts, et sans rien d'autre de manquant. Je suis persuadée qu'il y a un trou en direction d'un monde parallèle dans cette chambre, que les baffles se sont fait la malle (ouarf, mais je fais de ces jeux de mots trop drôle, moi, c'est absolument dingue) par là. Depuis cinq mois, je m'évertue à retrouver ce passage. Mais les baffles sont égoïstes, elles ne sont jamais revenues pour me montrer le chemin. J'ai encore 20 jours.

 

2-Je suis comme une gamine devant les rayons maquillages/produits de beauté/soins de la peau. C'est très récent, ce n'était pas le cas quand j'étais effectivement gamine, alors j'ouvre tout ce qui peut s'ouvrir pour sentir, j'admire les couleurs, les formes des bouteilles. Je joues, quoi. Comme beaucoup de filles, oui, d'accord. (la preuve, ils basent leur marqueting là dessus(et alors?))

 

3- Je suis en train de me dire que l'alliance des deux aliments parmis mes préférés (Tagada et Nutella) doit être particulièrement mauvaise. Je vais tenter l'expérience, tiens. Parce que je sers la science, avec la joie que l'on imagine.(je viens de relire la note que j'avais faite sur les cinq révélations, et promis, j'ai pas fait exprès de reparler tagada et Nutella. )

 

4-J'ai besoin d'un doudou pour dormir. Oui, je sais...Mais bon, tout le monde le sait, maintenant, que je suis un gros bébé, non? (si si, gros)

 

5- Quand j'étais petite je faisais deux collections en particulier. Je ramassais sur les plages les bouts de verres polis par la mer (ma mère en utilsés quelques'uns ensuite pour faire un très joli porte-couteau n'à moi.). Je sais pas pourquoi j'avais commencé ça. Je trouvais joli. Le but, c'était d'en trouver de plus de couleur possible. Une fois, j'en ai trouvé un minuscule bleu. C'était rare, bleu. On trouvais beaucoup de vert, du marron et du blanc; mais très peu de bleu. Mais il était vraiment minuscule, et je l'ai perdu, je ne sais plus trop quand ni comment. En tous cas, ces boûts de verre, je les conservais dans un oeuf de pâque en carton. Eh ouais, hein...

Autre collection, monochrome, celle-là, mais toujours au bord de la mer : je cherchais les petits bigorneaux jaunes. J'en avais aussi une sacré quantité, à la fin.

 

6- Là maintenant, je suis heureuse. Si c'est pas de la révélation, ça...Et rigolote tout plein, en plus, non, hein?

 

7- (ouf) : je ne suis pas remontée sur un vélo depuis au moins pffiou...au moins. Voire plus. Je me demande si c'est vrai que le vélo, ça ne s'oublie pas...J'ai presque l'impression que je retrouverais mieux le ski (que j'ai arrêté plus recemment, il est vrai, et que je pratiquais avec plus de plaisir) que le vélo. Mais me dîtes pas « ben t'as qu'à en louer un, de vélo, pour voir ». Enfin, essayez un peu de me faire monter dessus, vous allez voir.

 

Bon, et la tradition veut que je refile la chose à sept personnes. Sept qui sont susceptibles de le faire effectivement, et qui, de plus, ne l'ont aps encore fait, et là, c'est pas si facile.

Voyons voir

Ynaf

Le Plume

Captaine Navarre

Sweetthing

Mimi

Milou

Maevina

Et quand on n'est plus le chat, on devient quoi ?

bande-son : allegretto

humeur : Voilà, Sophie, je l'ai fait...Tu nous montres ton fond d'écran, maintenant, dis?;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 16/06/2007 22:28

Sophie : ah oui ? Ah non mais moi, quand "un titou" est là, c'est lui, le doudou !Les autres ; ça alors, je ne pensais pas que les escargots jaunes auraient tant de succès ! Tu sais, Pousse-manette (merci de ton passage, au fait:)), sans aller jusqu'à dire que je suis vieille, cela fait bien entre 10 et 15 ans que j'en ai pas cherché, alors savoir s'il y en a encore...Milou : bah, je l'avais fait y'a pas longtemps non plus, et je reconnais que là, j'ai eu un peu de mal...Mais c'est pas ma faute, j'ai été victime d'un odieux chantage de la part de Sophie. Je suis sûre que tu aurais plein à raconter alleeeez diiiiiis, Miloooou, s'il te plaaaaaît

milou 16/06/2007 13:02

grrr tttrrprrrrrr !!!!! Mais j'en ai fait un ya pas très longtemps des"5 choses que vous connaissez pas sur moi", ça peut pas compter des fois? Parce que ma vie est cro nulle, j'aurais rien à raconter. C'est vrai. Regarde par exemple : j'ai jamais fait la collection des coquillages jaunes.

tarmine 16/06/2007 00:13

c'est donc toi qui a planqué tous les coquillages jaunes? si ça se trouve, tu as aussi les papillons bleus?

pousse manette 14/06/2007 23:12

Les bigorneaux jaunes! On en trouve plus, si? En tous cas, j'en ai un pot plein au grenier. Les bigorneaux jaunes, ah ça, sacrés souvenirs!

Sophie 14/06/2007 22:17

J'avoue que moi aussi j'ai besoin d'un doudou pour dormir même quand Titou est là :)