Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 18:21
Bon, je sais qu'on dirait pas, comme ça, étant donné les photos que je mets ici, mais tous ces derniers temps, là, j'étais à Rome. Six mois, même. Enfin, moins une semaine, pour le moment. Je pouvais  quand même partir sans vous laisser une image du Colisée. Même que pour la peine, vous en aurez plusieurs. C'est ça, la générosité, que voulez-vous.

P1010282.JPGphoto prise fin mars, vue depuis  le Capitole. Le clocher n'a rien à voir avec le Colisée, hein, même si c'est marrant, du coup, ça fait un Colisée-église. Quant au truc blanc, qui ressemble à un écran, c'est l'église du clocher, justement...en réfection. Vous avez de la chance (enfin, vous, moi, et tous ces qui regardent), ils n'ont pas mis un écran de pub aux couleurs criardes dessus, donc ça passe relativement inaperçu


P1020027.JPG
Vue depuis le Palatin, en avril.  Le Colisée dans toute sa splendeur.

P1010919.JPG

Celle-là aussi a été prise en avril. Mais un jour où il faisait plus beau.

Et voilà, vous voyez, que j'étais bien à Rome. Et que des fois il y fait beau, et des fois il y fait pas beau. Et que c'est une bien belle ville, mais seulement à visiter. Ou à faire visiter, aussi. J'adore faire visiter Rome, chacun voit des choses différentes, et y'a pas une fois où je n'ai pas découvert de nouvelles choses grâce aux personnes avec qui j'y allais.
Mais je crois que je me répète. Il est temps que je parte.

humeur : TGIF. Dernier week-end ici.
Ah, aussi,comme quoi, je suis vraiment dans une période de chance (et je l'étale, je sais, je suis désolée, mais zut) : tout à l'heure, au travail, madame la secrétaire:
-ah, et donc, c'est la semaine prochaine que tu pars ? c'est quand exactement ton dernier jour ?
(sel) :-ben euh vendredi
-vendrdedi ? Mais vendredi, c'est férié, !
(sel) : -pardon ?
-Ben oui, juste à Rome, c'est pour la St Pierre
(sel) (manifeste bruyemment sa joie) (fin du dialogue)
Voilà, maintenant, je m'attends à tout, à ce qu'on m'annonce que le mardi 3 juillet (au hasard) ets férié juste à Paris pour la Ste Geneviève...Nan, bon, je sais, je rêve, n'empêche, des bonnes surprises comme ça, c'est ma foi fort agréable !
bande-son : Mika


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 26/06/2007 14:30

Bienvenue sur ce spages, Luciole :) Oui, je sais, je suis bien chanceuse...Et bien contente de rentrer quand meme ! C'est vrai que Rome en hiver est bien, mais plus triste et mélancolique, toutes ces ruines à la lumière de l'hiver...J'espère que tu auras l'occasion de venir un jour, alors:) (tous les chemins mènent à Rome, de toute façon, hein)

Luciole 25/06/2007 19:30

Je rêve de cela mais en hiver, quelle chance...

sel 24/06/2007 23:08

Ouaip, Le Plume, de cela, on ne peut qu'avoir une idée à travers le teatro Marcello...Nan, pas de Liré qui tienne. Ou alors un Liré qui contient au moins une tour Eiffel. Et qui, donc, n'est pas exactement si petit que ça.Merci:)

Le Plume 24/06/2007 19:51

n'empêche, j'aurais aimé voir le colisée des peintures de la renaissance, avec toutes les maisons dessus...jolies photos. Et dans huit jours, le petit Liré ?

sel 23/06/2007 22:24

Patriarch : Non, à moins de ne vraiment pas craindre les courants d'air...Mais tu soulèves une question qui m'a frappée, au fur et à mesure de mes visites : le grand nombre de "place perdue" pour les logements, les bureaux, ou que sais-je...C'est aussi cela qui la rend à la fois impraticable et très belle. Bises !Sophie : merci ! Pas encroe eu le courage de commencer les valises...Mais j'ai visité un jardin que je n'avais pas vu depuis trois ans:pQuinté : au moins. Sinon plus.Tarmine : euh...nan.Dicey : oui, direction Paris !Phelycitée : définitivement, je sais pas, on sait jamais...Disons momentanément définitivement, oui !! Merci:)