Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 22:53
Je sais, je me répète.
Mais quand je disais qu'il fait chaud, je rigolais pas, hein. Voyez plutôt :

P1020923.JPGVoilà, la photo a été prise aujourd'hui, piazza Navonna. Derrière, vous voyez des jeunes qui font la farandoles, comme c'est mignon.
C'est sûr que niveau effet, ça ne vaut pas Anita Ekberg faisant trempette dans la fontaine de Trevi avec le beau Marcello dans la Dolce vita, mais bon. J'ai trouvé ça rigolo, les gens qui faisaient trempette.

Piazza Navonna, la première place où j'étais allée en arrivant (en arrivant pour la troisième fois, mais bon). La boucle est bouclée, la parenthèse est fermée.
Deux choses à Rome me manqueront, celles dont je vous rabâche : les parcs et les couleurs. Mais bon, j'y gagne quand même, évidemment, sinon, je n'attendrais pas tant que cela de rentrer hein.

bande-son : avec la guitare à la main, il a peur de rien, le JJ
humeur : dans les valises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 17/07/2007 09:33

Bonjour Titie, et bienvenue. Merci beaucoup pour ton lien ! la note, les photos, et l'extrait video ! d'ailleurs, en le regardant, on se rend compte d'une chose : en 30 ans, qu'est-ce que ça a changé, autour de la fontaine de Trévi ! et comment ont-ils fait pour avoir aussi peu de monde !?! Actuellement, il y a toujours au moins une centaine de personnes autour de la fontaine, de jour comme de nuit ! mais Fellini a par exemple bien montré la surprise quand on débouche sur la fontaine, à partir des ruelles environnantes.N'empêche, l'extrait est magnifique, alors encore merci.Et tu auras certainement l'occasion d'aller un jour à Rome : tous les chemins y mènent:);)(désolée, j'ai fait un roman, du coup, mais bon, si on me lance sur mes dadas, aussi...)

tietie007 16/07/2007 19:02

Ah La dolce vita, Marcello, Anita, Anouk ...une pure merveille ! Je l'ai revu, dernièrement, et j'ai fait un petit topo sur ce film délicieux !http://tietieculture.blogspot.com/2007/07/la-dolce-vita-marcello-mon-amour.htmlMalheureusement je ne connais pas Rome ...

sel 28/06/2007 21:21

Schleuder : ah, c'est possible, on ne peut pas vraiment dire que je sois une experte ès champignons.Merci Ariane:) A Paris, il est plus difficile de faire des photos "originales" parce qu'elle est en général bien plus connue de la part des personnes qui peuvent passer sur ces pages !

Ariane 27/06/2007 22:27

Bon retour Sel, et merci pour tes photos originales et ton partage de cette Rome qu'on ne trouve pas forcément dans les guides touristiques.J'espère que tu nous en feras d'aussi belles de Paris, je suis sûre que les sujets ne manqueront pas...

schleuder 27/06/2007 15:43

La girolle est champignon estival voyons !