Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 22:20
Malgré les apparences, il n'y a pas qu'à Rome, qu'il fait beau et chaud.

Voyez plutôt

P1030084.JPGA Paris aussi, on fait joujou avec l'eau des bassins ou des fontaines, et on s'y rafraîchit les pieds.


Bon, ce n'est pas difficile de deviner où cette photo a été prise, hein. Surtout en regardant la suivante :

















P1030101.JPG
Bah oui, c'est comme ça : j'aime bien le Louvre, j'aime bien la pyramide, j'aime bien les bassins de la pyramide, et j'aime bien y faire trempette aussi (enfin, c'était grande première hier. oui oui, ces photos ont été prises hier, il y a eu du ciel bleu en été 2007. Puisque je vous le dit)

P1030099.JPG
J'aime bien les reflets, j'aime bien les jeux de lumière à travers le verre, j'aime bien la lumière dorée du soir sur la pierre du palais.

J'aime bien , quoi.
Aujourd'hui, c'était orage et pluie. tant pis, pour une fois, le beau temps était dimanche et la pluie lundi.  Tout est bien.

Bande-son : Mika, love today
Humeur : à Paris en août, il est interdit de se nourir. Ou plutôt, si, mais pour le coup, cela relève vraiment de la chasse, comme pour nos ancêtres les barbares. Mais je survivrais, plus qu'une semaine, et je serais comme les commerçants : en vacances. Hors de Paris. Et toc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah le Louvre j'en suis fan. Cet  hiver, on y est allé avec Titou et on a vu la Joconde de très près (on devait être six dans la salle à tout casser :p)... Mais vu que c'était en janvier, et malgré le beau temps, nous ne sommes pas allés nous baigner :p Rires Bonnes vacances un peu en retard. Bises miss
Répondre
S
Tarmine : je me suis "baignée", si on veut, disons que ça tient plutot de la pataugeoire;) Alors, si même en Bretagne...!Pietrus : oui heinPem : eh oui ! C'est fait exprès, mais chutt, interdiction den parler sur ces pages tout public ;) Merci, Patriarch, de ton passage:)Fio : boarf, c'est pas comme si en rentrant, j'étais dans l'impossibilité totale de me laver les pieds, hein...Ceci dit, l'eau était extrèmement claire. je sais que ça ne veut rien dire, mais quand même.Bienvenue, Ysa:) Ah oui, si tu as l'occasion d'aller au Louvre, pour admirer le palais ou/et les collections qu'il renferme, n'hésite pas !Ange : ça ne m'étonne pas, en effet, ça change tous les jours, voire deux fois par jour..;Bon rétablissement, alors !Dicey : mais changer d'adresse ne veut aps dire changer de blog ! franchement, après ce qu'il s'est passé, je n'hésiterais pas (en même temps, la preuve, je l'ai fait il y a longtemps, et je ne regrette vraiment pas)Le soleil, il est là, juste derrière les nuages !)Plume : ah ? Dans mon coin, il y en avait, des croissants:D Bon, il a fallu marcher un peu, mais ça valait le coup (surtout que ce n'est pas moi qui ai marché, justement:p Moi, je dormais en comptant des chats)Oui, certains sont encore à 20six...c'est à leurs risques et périls, maintenant,hein...Heure bleue : oui, je ne pouvais pas oublier, avec l'eau battant à ma fenêtre, au moment de partir...
Répondre
H
Si tu es encore là aujourd'hui, n'oublie pas de prendre un parapluie...
Répondre
L
ouaip, côté magasins d'alimentation, Paris en août, ça a quelque chose de Varsovie années 80, faut bien le dire. Tiuens, dimancher dernier, pas moyen de trouver des croissants digne de ce nom. Un vrai scandale. En sandales.(Pour dicey: pas possible, il y en a encore qui sont chez 20six? Franchement, faut les chercher un peu...)
Répondre
D
Salut sel!Tu avais raison, avec bloglines j'ai retrouve toutes mes notes, merci du conseil. Quant a migrer, ben, j'en ai bien envie mais j'ai du mal a me separer de mon petit blog...Pour ce qui est du soleil de cet "ete", mouais... moi j'etais a paris lundi, et comme tu l'as remarque toi aussi c'etait plutot la fete a la grenouille, j'etais ravie... Il est ou le soleil?
Répondre