Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 13:49
Non non, je ne viens pas pour parler de politique. C'est un sujet bien trop élevé pour moi. Oui, je garde une haute idée de la politique. C'est le bon moyen de laisser ça aux autres.

C'est simplement la très philosophique conclusion qui m'est venue le week-end dernier. Oui, parce que le week-end en question, j'ai assisté à un mariage. Et les mariages, comme chacun sait, sont de hauts lieux sociaux, un endroit pour voir et se montrer, tout ça.

Bon, je vous passe les détails, bien sûr, la mariée était magnifique, et je ne dis pas ça ironiquement, en plus. je veux dire, bien sûr, une mariée est forcemment belle, mais celle-ci l'était vraiment, voilà.
 En plus, , c'est le genre de personne qui a le chic. En effet, elle m'a appelée par mon prénom sans m'avoir jamais vue. bien sûr, les mauvaises langues pouyrront dire qu'on le lui avait soufflé juste avant, ou alors que étant donnée que j'étais invitée, même si c'était en tant que "pièce rapportée", et que, donc, j'avis mon nom sur le plan de table, c'était normal qu'elle le connaisse. Moi, je sais pas si c'est normal, je dis juste que la transparente que je suis est tjours surprise quand quel'qu'un qu'elle ne connaît pas la voit. Et à plus forte raison s'il s'agit de la reine de la journée. Je veux dire, que moi je connaisse son prénom sans l'avoir vu, c'était plus facile, il suffisait de chercher la grande robe blanche, hein.

Enfin bref, je m'égare. Je suis en train de parler de la robe de la mariée, qui était blanche, bien sûr (en voilà une qui avait de la chance quand, petite, elle jouait à la corde à sauter en chantonnant "bleu blanc rouge rose vert". Il n'y a pas de sotte couleur, mais se marier en rose, justement...bref, là, non. elle était en blanc, dis-je) alors que la phrase d'intro, pour ceux qui s'en souviennent, c'est de dire que le rose est à la mode. Enfin non, c'était dans le titre, mais c'est important de lire les titres, on ne le dira jamais assez.

Et pourtant, du rose, il y en avait. Bon, le rose sur les filles, je connaissais, j'aime pas beaucoup, mais c'est une question de goûts, tout ça. il y a même des gens très bien qui portent du rose, la preuve, ma jupe préférée est de cette couleur.
Mais le duo cravate-chemise roses, sur un homme, donc, je suis moins habituée. D'accord, pour un mariage, on peut se dire que c'est l'occasion ou jamais de sortir ce cadeau de l'oncle machin, histoire de, mais quand même.

L'un des hommes qui portait ce genre d'ensemble pour la cérémonie civile puis religieuse a quand même affirmé que pour la soirée, il se changerait. parce qu'à la soirée, on tombe la veste, et être tout en rose, il n'assumait pas. ce que je ne peux que comprendre (il s'est effectivement changé par la suite, d'ailleurs). D'autres ont assumé jusqu'au bout, et c'est leur choix, ils devraient passer  la télé, tiens, pour la peine (cherchez pas, c'est juste une allusion pourrie à l'émission télévisée du même titre).

Ce qui manquait, quand même, c'était des costumes masculins tout roses. On a bien eu un tailleur (féminin, donc) fushia pas vraiment heureux, mais bon. C'est pas la même chose.

Au lieu de cela, il y avait une très belle roseraie derrière l'endroit où on a pris le vin d'honneur. Et j'avais une rose brodée en argenté sur le noir de ma robe. Je préfère le rose noir et argent, c'est comme ça. (je sais, la conclusion est pourrite, mais j'ai rien trouvé d'autre)

Allez, tous ensemble : "des goûts et des couleurs, on ne peut discuter"

(mais vive le bleu, quand même (ou le noir argenté))



Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 22/09/2007 09:52

Plume : J'EXIGE de la voir, en vrai ou en photo !

Le Plume 21/09/2007 19:45

ah mais moi j'ai une choutte chmise rose à smocks de M. Paul Smith qui fait un effet boeuf en soirée...

sel 12/09/2007 16:59

Bon sang, ce bip d'overblog vient de me perdre une note. C'est aps juste, je vais pleurer. Na.Sophie : je me découvre un gout pour le rose et les paillettes, mais seulement en certaines circonstances (comme le maquillage)Dicey : je trouve aussi...Enfin bon, je suis pas sectaire, hein, je n'empêche personne de porter des chemises et cravates roses. Enfin si, les personnes qui m'accompagnent; mais c'est tout:pSappholfaire : bienvenue sur ces pages:) Ah ah, moi, à la pointe de l'actualité? Il est là, le scoop ! Sinon, marrant, l'article...Suis pas vraiment convaincue, mais bon (ça me fait penser à Ombrage, dans le Harry Potter 5, je sias pas si tu l'as lu/vu...)

sappholfaire 12/09/2007 11:55

Sel à la pointe de l'actualité : en ligne sur le Libé d'aujourd'hui 12 septembre, une étude britannique qui met en avant que "les filles préfèrent le rose" ...Le comble de la rose attitude que j'ai vu était une petite fille à TOronto rose des pieds à la tête, des noeuds dans les cheveux jusqu'au lacets de chaussures. Moi ça me fait sauter au plafond. Rose pour les filles, bleu pour les garçons.  Ts.... Je n'aime pas le rose ! Mais le rouge oui :)

Dicey 12/09/2007 03:22

Moi aussi le rose sur les hommes j'ai beaucoup de mal... Mais alors la, cravate ET chemise rose, ca pousse un peu trop loin, lol!