Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 11:29
C'est bientôt l'automne, les feuilles mortes, tout ça. C'est bientôt ces couleurs, ces jaunes/oranges/bruns, si beaux et si tristes. ça l'est déjà un peu, d'ailleurs.


P1020054.JPGBon, d'accord, la photo a été prise en avril. Et que les couleurs qu'on voit là (je n'ai pas retouché la photo, bien entendu) ne sont pas celles des arbres, mais juste la lumière serale, du soir.
N'empêche, je trouve que sur cette photo, Rome fait un peu rouillée, non ? Ce qui est le comble, pour la ville de la vieille pierre, quand même ! (enfin, comme on le voit sur la photo, ils ont l'électricité, quand même...:p)

Humeur : du mal à me concentrer au boulot, pour ne pas changer. 
bande-son : génériques japonais

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 20/09/2007 13:55

Plume : non, mais là, le mémoire, il est fini et soutenu, on n'en parle plus ! Milou : voilà, c'est exactement ça !:D ça change, non ?patriarch : je croyais aussi, mais ce midi, j'ai trouvé les marroniers...tout marrons. Sophie : c'est possible, et c'est pour une raison bien simple : je dois avoir 10 ou20 fois plus de photos de Rome. J'ai très peu photographié depuis que je suis à Paris, en fait.Isma : d'abord par un stage, qui s'était transformé en CDI. Merci à toit d'être passée ici !Dicey : c'est vrai...Si on regarde les pierres, ou les voitures, on voit bien que c'est la lumière. mais si on regarde les arbres, je trouve qu'ondirait vraiment que c'est eux qui sont bruns/oranges !Ysa : oui, je veux bien le croire ! Un été prolongé, c'est un peu le rêve, pour moi..;Enfin, comme toujours, dans certaines conditions etc.

ysa 19/09/2007 21:29

C'est joli les couleurs de l'automne, on en a pas vraiment chez nous, pour l'instant c'est toujours l'été ici et encore pour quelques mois....

Dicey 19/09/2007 19:01

Effectivement on voit que c'est la lumiere qui donne ces couleurs. Mais ca donne un petit air d'ete indien donc on pourrait croire que la photo a ete prise en automne.

Isma 19/09/2007 16:10

Merci pour ton message sur mon blog ... je n'y suis que depusi quelques jours mais je connais assez car j'y ai vécu pendant plusieurs mois il y a 6 ans... Comment avais-tu atterri à Rome, toi ?

Sophie 19/09/2007 10:28

Je trouve que depuis que tu es à Paris tu mets souvent des photos de Rome... Bizarre ^^