Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 16:49

Eh oui, encore un. Qui ne m'a même pas été passé, mais que je suis allé chercher moi-même dans la mémoire de blogs (c'est chez une Patate, je viens de découvrir ce blog, j'aime pas mal. C'est une fille, mais qui nous épargne les délires paillettes rose. Mais un vrai blog de fille quand même. ). C'est vous dire jusqu'où je pousse le vice.
Mais bon, en même temps, c'est vendredi, j'ai pas envie de réfléchir (je sais, j'ai jamais envie de réfléchir), alors voilà. C'est vrai quoi, j'aurai parfaitement pu vous livrer des reflexions poétiques sur la douceur de l'hiver en automne, où ce qui est bien, c'est que tu peux rester à traîner chez toi sans trop de mauvaise conscience, puisque de toute façon, dehors, il pleut et il fait froid. Oui, non, je suis allée bosser, ce matin, et d'ailleurs, cette atmosphère m'a rappellé les études, quand il fallait bosser (étudier, quoi, mais ça faisait répétition, c'était moche) chez soi (oui, c'est une obsession. D'ailleurs, je viens de rentrer (chez moi) et j'en suis bien contente), sous une bonne couverture, au calme, avec la pluie battant aux careaux. Bon, sauf que là, je n'étais pas chez moi. Et je n'avais pas de couverture. Mais sinon, c'était pareil.

Pour la peine, je me suis mise en ambiance "mélancolique", avec Roi et l'Oiseau et Ghiblis toute la journée en bande-son. Il faut dire que l'objet de mon étude nb'était pas des plus rigolos non plus, mais là n'est pas mon propos.

Questionnaire, donc.


=> Quel peintre vous aurait pris pour modèle?

Alors une fois, une italienne m'a sorti que je ressemblais aux femmes peintes par Boticelli. Je n'invente pas, hein. A vous de décider si c'était un compliment ou non (cette fille, je la connaissais à peine, et je ne l'ai cotoyée qu'une semaine en tout et pour tout, on ne peut donc pas dire qu'elle me connaissait hyper bien non plus)

=> Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie?

Delerm, probablement. Même si je n'ai jamais rien lu de lui, donc c'est pas logique, ma réponse. Je ne la base que sur des critiques, c'est mal (en fait, si, j'avais parcouru la première gorgée de bière, je crois). Evidemment,n ça fait plus style de répondre Tolkien, mais bizarrement, j'ai pas trop envie de jouer aux Frodon. (ni aux Galadriel, bouh, elle me fait peur (ni Arwen, qui dans le film, a quand même une tête de demeurée, il faut que la vérité soit faite une bonne fois pour toute (en plus, dans le bouquin, que je suis en train de relire, cette histoire est bien plus finement amenée (je dis ça, mais j'aime beaucoup le film quand même (saus Arwen:p)))))

=> Quel groupe pourrait faire une chanson sur vous?

Bah, Goldman. Comme beaucoup, je connaissais par coeur ses chansons, autrefois. Et maintenant, régulièrement, je découvre soudain "oh tiens, mais c'est exactement comem dans la chanson, elle décrit trop trop bien ce que je ressens là maintenant", même pour ds chansons qui ne me touchaient pas particulièrement avant. Et sinon, Delerm-fils pour les mêmes raisons que le père (la banailté de la vie quotidienne, tout ça)

=> Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie?

Aucune idée, très franchement. Faut dire que je connais assez mal le nom des metteurs en scènes.

=> Quel compositeur pourrait composer pour vous?

Joe Hisaishi. Bien entendu. (ou celui du Roi et l'Oiseau, justement. Ou de The Hours)

=> Quel ustensile de cuisine seriez-vous?

Euh...je suis la seule à trouver la question débile, là ? Une bouilloire, tiens. Une bouilloire qui refroidirait hyper vite. Ou une cocotte minute. Sauf que si elle explose, c'est pas grave, ça fait pas trop de dégats, juste un peu de bruits (et encore)
Sinon, je propose aussi une cafetière. Ou une boîte à bonbons.

=> Quel ingrédient de plat unique seriez-vous?

Aucun, parce que manger du moi en plat unique, c'est pas bon pour la santé. Non, juste du sel, bien entendu (et c'est pas conseillé en plat unique, pour d emultiples raisons que je ne dois aps avoir besoin de vous détailler)

=> Quelle pièce de la maison seriez-vous?

La chambre, sans aucune hésitation (surtout le vendredi matin, quand le réveil sonne bien plus tôt que d'habitude (si si, je sais bien que c'était marqué la même heure que tous les matins, mais moi, j'en suis certaine, il était plus tôt que d'habitude, c'est pas possible autrement)

=> Quel meuble seriez-vous?

(oui, je sais, cette question aussi est débile). Un tabouret ? Oh, un escabeau, tenez, pour monter toujours plus haut, tout ça (je vous l'avez dit, que j'étais d'humeur trop poétique, aujourd'hui)

=> Quel jeu de société seriez-vous?

Pas le poker, en tous cas, ça, c'est sûr (je suis incapable de bluffer). Un jeu bien tranquille mais marrant qaund même, type Carcassone, ou Citadelle, pour ceux qui connaissent (et tant pis pour les autres, je vais pas m'amuser à expliquer les règles ici). Ce sont des jeux sympas, pas trop longs, pour tous les âges, où il faut réfléchir, mais pas trop, juste ce qu'il faut.


=> Quel moyen de transport seriez-vous?

Le métro ! Dans toute sa prosaïté (ça se dit pas, pas grave), son côté pratique, terre à terre..;mais utile, finalement (ah non, là, c'est pas moi, par contre). Ah, et qui tombe régulièrement en panne, aussi. Qui bloque assez souvent.

=> Quelle ville seriez-vous?

Sans doute une ville quelquonque, come beaucoup d'autres, ni particulièrement petite, ni particulièrement grande, ni belle ni laide, etc etc.

=> Quel musée seriez-vous?

Je rêverai d'être le Louvre, mais...

=> Quel pays rêvez-vous de visiter?

N'importes, sauf les Amériques (je ne sais pas du tout pourquoi). Avec p-e une préférence pour l'Afrique, du nord, en particulier.


Humeur : enfin le we. Pas trop tôt ! Et plein d'autres choses, évidemment, hein.
bande-son : Ghiblis et Roi et Oiseau, donc.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

les filles de 1975 14/10/2007 18:15

J'attends avec impatience l'album des Delerm alors! :)

sel 02/10/2007 18:20

Je rëve : n'hésite pas à prendre celui-ci, de questionnaire. Il est rapide, promis (d'habitude, je mets trois plombes à répondre aux questionnaires). Uma : bah, tu sais, c'est ce qu'elle a dit, hein, personne ne dit qu'elle avait raison...Dicey : très franchement, je ne sais pas. Ceci dit, mon frère est au Mexique, et si j'ai l'occasion de lui rendre visite, je ne cracherai aps dessus non plus, hein :DMerci, Sophie !Milou : oui, ce blog a toujours été spécialiste des questions existentielles (! )Ysa : oui, c'est plus trop la mode, mais à une époque, je les faisais en série !Madame Patate : oh ça, une Patate chez moi, quel honneur ! Tu as trouvé ce blog comment ? Par tes statistiques ?Pour Carcassonne, c'est un jeu où il faut construire des villes, des chemins et des prairies, c'est marrant.Merci de ton passage, en tous cas:)Phelycitée : d'accord ! Comme je le disais je rapporte juste ce qu'elle a dit hein, je ne sais pas si c'est un reflet de la réalité (non, c'est vrai, après, on va dire que je me la pète).Heure Bleue : je sais pas trop, comme je le disais à Dicey...En fait, c'est le monde anglo saxon qui ne m'attire pas, donc l'Amérique du Sud, pourquoi pas...Pour ce qui est du Canada et des USA...C'est comme le reste, si j'avais la possibilité d'y aller, je ne dirais sans doute pas non, mais ce n'est pas par là que je me dirigerais naturellement, c'est tout:)Mae : n'hésite pas à le reprendre, si tu veux !

mae 02/10/2007 18:07

sympa comme questionnaire, en fait il renseigne bien sur les goût s et les rêves de la personne

heure-bleue 02/10/2007 11:17

Pourquoi "Pas les Amériques" ?

Phélycitée 30/09/2007 21:12

Un f82compliment sans aucune hésitation.