Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 09:35
J'ai fait une découverte qui va ré-vo-lu-tioner le monde de la médecine.

Nan, parce que en bonne fille qui se respecte, j'ai les pieds froids, en temps normal. Bien entendu. les mains, aussi, d'ailleurs. Toute ma vie, je dis bien, toute ma vie, je me suis demandé le pourquoi du comment de ce mystère. pourquoi les pieds froids ? même sous la couette, hein !

La vérité m'est soudain apparue dans son entièreté : les filles aux pieds froids ont à l'intérieur dedans des petites créatures d'un autre monde qui se nourissent de chaleur. Et qui, pour des raisons qui leurs appartiennent, viennent se loger dans leurs pieds avec option sur les mains.

Ce qui est pratique et amusant, c'est que ces créatures, sans doute, n'aiment pas les microbes. en tous cas, ils fuient à la moindre fièvre. ou alors, c'est l'inverse, ils s'en vont et du coup, toc, plus personne pour nous bouffer la chaleur en trop et tzouc, fièvre ? De fait, en ce qui me concerne, ce n'est pas à mon front, que l'on sait si je suis malade, mais bien aux pieds. 
En tous cas, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir les pieds froids, c'est d'avoir de la fièvre.
Vous me croirez ou pas, mais je préfère avoir les pieds froids (quitte à prendre une bouillotte, vivante pour les plus chanceuses, en noyaux de cerises, sinon, c'est pas mal non plus)

Tout ça pour dire quoi ? bah oui, depuis une bonne semaine, je n'arrive pas à me sortir du méchant rhume. Reviendez, bestioles des pieds froids !

humeur : enrhûbée et massacreuse de mouchoirs. et de soirées, accessoirement. Et dans deux semaines, fini de rire, les cocos, retour à la vie "normale"...(remarquez, je serais peut-être plus présente sur ce blog, du coup. Ou pas)
bande-son : en plus, ça m'a fait rater mon cours de rock, hier, cette histoire. Grr.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Umanimo 02/11/2007 12:21

Sel, en fait c'est une forme de psychanalyse qui se préoccupe autant du corps que de l'esprit. Le "travail" d'analyse se fait donc autant par des échanges verbaux que par des excercices corporels.Les pieds et mains froides, sont un blocage énergétique. En travaillant sur le corps on débloque et donc on rétabli la chaleur au extrémités.UMA

sel 25/10/2007 11:23

Peebee : bien sûr, comme je suis sadique, au contraire, j'adooore passer mes microbes aux autres. Enfin non, remarque parce qui qui est-ce qui va prendre soin de moi, sinon ?Uma : je découvre, je ne connaissais même pas ce terme. Je vais me renseigner. Estr-ce que tu te sens mieux maintenant que tu n'as plus les pieds et mains froids ?Merci, le baudet ! Non, moi, la bouillotte, c'est aux pieds, pas moyen autrement !

Lebaudet 24/10/2007 20:26

Côté pieds froids, je fais partie du club mais cela ne me gêne pas outre mesure. Côté mains, elles sont toujours chaudes. C'est paradoxal non ? :-)Quand je me chauffe une bouillotte, c'est pour mettre dans mon dos le soir devant la télé.Aller, bon courage et soignes toi bien.

Umanimo 24/10/2007 19:22

Bah, moi les pieds froids (et mains aussi bien sûr), je les ais chassé à coup de bioénergie. Très efficace. Sont jamais revenus.Par contre, ça dure longtemps et ça coute cher (7 ans et pas mal de francs, puisque c'étaient encore les francs à l'époque).UMA

peebee 24/10/2007 12:31

La meilleure des bouillottes ça reste la bouillotte humaine et notamment masculine... Mais si c'est efficace pour les pieds froids, pour le rhume ce n'est pas top à moins que tu ai absolument envie de le filer à quelqu'un d'autre...Plus qu'à te doper à l'actifed pour lutter contre les crobes... (ben oui, si tu traînes le rhume depuis longtemps, c'est que tu n'as pas affaire à des microbes mais au moins à des crobes entiers...)