Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 20:30
Que cela soit dit, je n'ai rien contre la grève et les grévistes (il y en a même de très bien, la preuve, il leur arrive de passer sur ce blog), même si au bout de presque une semaine, le ras-de-bol commnce à se faire sentir. Vivement que la grève de la gratuité (les métros roulent, mais ne sont pas payants (ce qui ne changera pas grand chose pour les usagers possesseurs d'un abonnement, mais au moins, ils pourront l'utiliser tranquilement, cet abbonement. Ils l'ont payé, non mais ! Bref, passons)) soit rendue légale en France.
Je sais, on doit s'estimer  heureux.
- mon week-end s'en est mieux tiré que je ne le craignais, j'en suis quitte pour qqs heures de stress, malgré les déboires dûs à la Société  des CF Français. Le plus drôle, c'est quand un train réputé ne roulant pas à cause des grève roule quand même. Mais qu'on l'ignore, alors on prend quand même l'autre, celui qui arrive plus tard et avec deux correspondances.
-Il n'a pas plu la semaine dernière. Il a même fait beau.  J'avais une heure 20 par jours pour prendre des photos. En fait, elle est belle , la vie (le pire, c'est que c'est vrai, enfin, quand je suis d'assez bon poil pour le voir). Bon, cela risque de ne pas continuer cette semaine, le coup du beau temps. Bah, au pire, je prendrais froid, et je prendrais un arrêt maladie. Finies, les galères pour cause de non-métro. 



Voilà la lumière que l'on pouvait admirer vendredi matin, rue Notre-Dame des Champs. Bon, le problème, c'est que même s'il continuait à faire beau, les jours diminuent, alors même en finissant tôt, ça va être juste, pour les soleils levants et couchants. En fait, ça doit être pour cela, que ça va être couvert la semaine prochaine. Pour pas trop me dégoutter de pas pouvoir prendre de photos malgré les  longues minutes passées dehors (oui, par ce temps, même 40 min passées dehors sont 40 minutes de trop)

Humeur : comme un dimanche soir
Bande-son : Country road (et :  "en raison de mouvements sociaux, le trafic est fortement perturbé etc etc")

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 21/11/2007 22:11

Uma : d'un point de vue purement esthétique, moi aussi, pour les façades !Milou : ça, je suis bien d'accord. Faut pas croire, j'ai bien râlé, moi aussi ! Et ce soir, quel plaisir de prendre un métro pour rentrer autrement qu'à pieds, en deux fois moins de temps, donc !

milou 21/11/2007 19:45

C'est vrai, tu as certainement trouvé la bonne solution en fait : puisque le réseau de transport sous-terrain est actuellement indisponible pour cause de je-pense-que-si-je-commence-à-les-qualifier-je-vais-devenir-très-très-vulgaire-donc-je-vais-m'abstenir, on pourrait profiter d'avoir le nez à la surface pour aprécier Paris. Le problème, c'est que ça fait vachement du bien de râler !

Umanimo 20/11/2007 17:05

J'avoue que je préfère la lumière et les façades de Rome.patriach: hé, oui! on l'a voulu, on l'a eu ce gouvernement (enfin, pas moi, mais... bon).Je me demande si, parmi ceux qui font grève actuellement, ils y en a qui ont voté pour notre cher président?UMA

sel 19/11/2007 09:38

Phelycitée, merci ! je dois dire que l'aller s'est mieux passé que je ne le craignais, moins froid que ces jours derniers, et j'ai évité la pluvine de peu. Patriarch : oui, je sais bien...Merci d'être passé, en tous cas.

patriarch 19/11/2007 08:37

Ils sont en train de se brûler les ailes,un peu aussi pour nous. Après les soit disant régimes spéciaux, ils vont bien encore nous pondre des exonérations pour certains et des taxations pour les autres. Tiens, fini l'exonération de la taxe TV pour les contribuables non imposés, seuls les handicapés en uaront le privilège. 350 000 vieux retraités vont devoir la payer en 2008. 116 euros de moins pour vivre !!Bonne semaine tout de même. Et pas de trop de :haro sur le baudet !!