Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 19:56
Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé Italie. Il est temps que cela cesse. En même temps, vu que je vais y retourner , c'est un sujet qui risque de revenir sur le tapis, quand même.

Alors, j'avais envie de partager l'éclat de rire qui m'est venu lorsque je naviguais sur la page d'Atac S.p.a., le site de transports en communs de Rome. je vous mets même la phrase en italien, tellement je suis gentille :  " fare questo spostamento con il trasporto pubblico toglie d'all'aria di Roma 743 grammi di CO2, fai un regalo al pianeta". Autrement dit : "faire ce déplacement en transports en communs retire (!!!!) de l'air de Rome 743 gr de CO2, fai un cadeau à la planète."
Moi je dis, chapeau, ces italiens. Ils ont trouvé des bus qui sont capables de bouffer le méchant CO2 qui nous fait mal dans nos poumons. Et ils en ressortent de l'oxygène, vous croyez ? En tous cas, s'ils ont trouvé cette recette miracle, ce serait sympa d'en faire profiter ls autres, non mais ! Histoire que tout le monde puisse faire un joli cadeau à la planète. C'est vrai, quoi, je l'aime bien, moi, la planète, donc pour noël, je lui offrirait bien qqs grammes de CO2 en moins, et d'oxygène en plus !

Avec toute cette pollution, il faut bien prendre soin de nos peaux, n'est-ce pas. Et je dois dire que niveau crèmes pour la peau, l'univers est assez impitoyable. C'est à qui trouvera le nom le plus débile vendeur pour faire euh..vendre.
On commence en grande pompe par la crème qui fait belle. Sic. Ah ah, ils croient m'avoir comme cela ? Ils savent pas que je suis belle naturellement et que donc, moi, je cherche une crème confortable, pas qui fait belle ?
D'autres ont compris cela et vendent de la crème nirvanesque. Mouais. Alors là, moi, je dis, ça cache quelque chose. Nan, parce que bon, le nirvana rien qu'en s'étalant de la crème sur le visage, je demande à voir (oui, non, j'ai pas encore osé en acheter, faut pas pousser.). Genre il y aurait aps des produits pas très licites dedans ? Et en fait, on trouve dans le pot une petite notice qui explique qu'en fait, c'est à sniffer ou que sais-je ? A moins qu'on ai découvert une drogue qui s'absorbe par les pores?

En tous cas, la marque de la crème qui fait belle a pris sa revanche. Elle a sorti une Crème planante. Si si, c'est vrai. Et là, moi je dis, wouahou.
Et le pire, il est où, le pire ? Le pire il est dans le fait que je lutte chque fois que je vais dans un centre commercial pour ne pas en acheter. Genre, je suis forte contre la pub et je le resterai.
Mouais.
(certains de ces pots sont quand même à 60 euros l'un, donc là, par contre, c'est sûr, je n'en prendrai pas de sitôt. C'est bon quoi, j'ai autre chose à faire de mes soussous.

bande-son : Leonard Cohen
humeur : qu'il y ait dans le métro des gens qui fassent de la musique puis la manche, ça, je veux bien (jc'est triste, mais enfin, j'y peux pas grand chose). Mais qu'une gamine de 14 ans à tout casser vienne (lapsus révélateur : j'avais mis le verbe au pluriel. Oui, elle prenait bien la place de 10 personne,s avec sa musique) avec sa machine, mette de la techno à fond et se mette à chanter (pas faux, mais enfin), là, désolée, mais non. Elle a fait la manche aussi après, hein. Surtout quand toi tu sors tout juste du boulot, avec tes soucis et que voilà, t'a pas envie de ça. Honnêtement, ça m'arrive rarement, mais j'ai hésité entre la taper et fuir en changeant de wagon.
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, j'ai sagement attendu qu'elle vienne pourir les oreilles du wagon suivant.
En plus bon, des enfants de cet âge qui font la manche, c'est toujours gênant.
Et je n'ai rien contre la techno, même forte. tant qu'on ne les impose pas à mes oreilles, surtout dans le métro, moment dont pour al plupart, on se passerait bien, et tout ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 18/12/2007 21:15

Peebee :Ouais, enfin, ils sont marrants, mais étant donné l'état des transports en question, à moins de tous maigrir de moitié, je vois pas trop de solution...Oui, Tarmine !Sophie : ah, mais c'est un certain Titou, qui va me remercier, alors si je donne des idées de cadeaux de noel;)

Sophie 14/12/2007 13:42

Après les cookies qui font rires, le maquillage aux herbes ^^ Franchement, si ça fait le même effet, je veux bien essayer même à 60€ le pot (je me le fais offrir à noël s'il faut :p)

tarmine 14/12/2007 07:52

et quand tu auras avancé en anniversaires, on essaiera de te refiler de la créme "anti age", de la créme pleine maturité, correction extréme etc....rien qu'à regarder le pot tu retournes en maternelle!

Peebee 13/12/2007 23:48

L'italie étant l'autre royaume de la voiture avec l'Allemagne et qui plus est le leader européen toute catégorie du scooter, je pense qu'en moyenne si tu retire 40 italiens de la circulation pour les mettre dans un bus ou un métro, effectivement la planète te dira merci... Pour les crèmes, c'est vrai qu'à 60 euros le pot... Y'a plus que des raisons de s'en priver ! lol