Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 21:59
Petit éléphant rose est mort, ce matin. Je suis toute triste.
Petit éléphant rose me suivait depuis pas mal d'années. Il avait suivi fidèlement tous mes déménagements. Il avait bourlingué à Paris, Rome et ailleurs encore. Il souffrait, d'ailleurs, de plusieurs petites blessures. Et ce matin, pouf. Chute fatale. Et il est parti.

Non non, petit éléphant rose n'était pas le simple fruit de mon imagination ou de nuits trop arrosées. Il ne venait pas non plus me consoler au bord d'un lac alors que je m'étais endormie un beau jour, ou peut-être une nuit.
Petit éléphant rose était un compagnon. Celui de mes clés.
Petit éléphant rose (en bois) était mon premier porte -clé "de  chez moi" (par opposition aux parents).  Petit symbole de ma "première indépendance", celle qu'on gagne en étudiant dans uen autre ville que la ville des parents, même si on rentre tous les week-end. il ne faudrait pas que le linge sale s'entasse trop ! Cette vie est peut-être bien finie, et, bien ou mal, je m'installe, peu à peu, de plus en plus. Les déménagements à répétition, ce n'est plus vraiment ce que je veux. Petit éléphant rose aurait probablement moins changé de clés que lors de ses premières années de service.

Je n'ai pas vraiment de fétiches, ni de portes bonheurs. Mes clés ne vont pas pleurer petit éléphant rose (les ingrates) et moi non plus, en fait. Au contraire, ça va me faire un excellent prétexte pour acheter un autre "beau" porte clé en bois, qui me suivra pendant quelques autres années.

Mais quand même,je  l'aimais bien, petit éléphant rose.
(non, je ne lui avais pas donné de petit nom, désolée, pas la peine, donc, de me demander cette information probablement capitale pourtant. D'ailleurs, je donne rarement, ou jamais, de nom aux objets, à part deux ou trois peluches, poupées et autres de mon enfance)

P1020067.JPG
Rome, p.zza Minerva (je crois), 28 avril 2007

Tenez, en voilà un autre, de petit éléphant. Il n'est pas rose et est probablement plus lourd à trimballer dans un sac. Mais n'est-il pas mignon ? (par contre, la colonne sur le dos, ça ne doit aps être hyper pratqiue, je vous l'accorde)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 20/01/2008 19:27

Tarmine : à ma connaissance, il avait été acheté lors d'une expo temporaire...Patriarch : oui, mais c'est pas drôle !Sophie : je suis un peu nulle pour les photos d'intérieur, mais pourquoi pas, quand je l'aurai trouvé ?Fio : ouch, voilà qui est plus embêtant...Et..et tu avais tous tes papiers, dedans ? Arf, Peebee!

peebee 17/01/2008 16:28

Pour mon trousseau de clé d'appartement, je n'ai qu'un simple anneau, mais pour la clé de la voiture c'est Saint-Christophe qui veille, fidèle au poste depuis quelques années...

Fiörgyn 17/01/2008 15:20

il vient de m'arriver la meme avec mon portefeuille qui m'accompagnait depuis 7 ans et demi, parti dans un RER..snif..

Sophie 17/01/2008 13:34

Si tu avais d'en l'idée de remplacer le petit éléphant par le grand effectivement ce n'est pas pratique du tout ;) Tu nous enverras une photo du nouveau ?

patriarch 17/01/2008 10:45

Comme porte -clés, juste un simple anneau. C'est pas lourd et ça encombre pas la poche. :*