Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 21:20
Chacun ses dadas, hein. Moi, un des rares points positifs au fait de me trouver ici, c'est la lumière. Dommage qu'il fasse nuit encore un peu tôt, sinon, ce serait parfait  frais le matin et chaud en journée et un beau soleil depuis deux jours...Pourvu que cela dure. Le nmanque de lumière a vraiment effet sur moi...C'est comme le froid, tiens. ça tombe bien, ici, il fait chaud, au moins en journée.

Il faut être honnête, à Paris aussi, on peut trouver de jolies lumières. Après tout, c'est le même soleil, hein. Mais déjà, une lumière dorée sur un mur gris, c'est quand même pas aussi joli que la même sur un mur ocre. Toujours mieux qu'une lumière grise sur un mur gris (ou même, sur un ocre), hein, mais quand même. Et puis Rome et ses collines, c'est quand même agréable, pour les points de vue. En sortant du boulot  ici, j'ai une jolie vue sur la Ville, alors pour peu que le soleil soit en train de décliner à l'horizon, ça peut faire de bien jolies choses. A Paris, en sortant du boulot, je vois une rue, des bagnoles, et pour voir la lumière, il faut bien penser à lever le nez.
Sans doute une autre différence, ça. A  Paris, on ne peut profiter de ces lumières que dans les espaces dégagés. Sur la Seine, par exemple, ou au Trocadéro (voir ci-dessous). A Rome, ça doit être parce que les avenues sont plus larges, ou les immeubles de hauteurs diverses, mais en tous cas, il me semble que la lumière pénètre mieux dans la ville. Pour notre plus grand plaisir.

Mais j'en reviens à Paris, parfois, elle offre des instants de grâce. Je disais donc, l'autre jour, au Trocadéro.

P1030573.JPG
(inutile de préciser que cette photo ne rend absolument pas justice à l'original, et idem pour les photos suivantes)

Les Invalides étaient de la fête et entrèrenet dans la danse
P1030577.JPG

Puis, le ciel se mit en apothéose...Promis, je n'ai pas retouché la photo. Je ne vous met pas de photo de la Dame, toute proche, mais elle était rien belle, elle aussi, dans son costume de lumière (je suis d'humeur lyrique, ce soir, ou quoi?)

P1030601.JPG

Ah ben finalement, pour les photos de Rome, ce sera pour une autre fois !

humeur du moment : bah, cette note est presque positive, non? Fière je suis (bon, j'ai montré des photos de Paris, mais j'en avais montré de Rome quand j'étais en France, hein !)
Et comme dirait l'autre "j'aime bien les couchers de soleil, allons voir un coucher de soleil". S'il y a UN avantage à l'hiver (et je suis pas certaine qu'il y en ait beacoup d'autres...*sel mode ronchon*), c'est bien que l'heure des levers et couchers du soleil permettent aux flemmardes de mon type de les admirer

bande son : encore Loreena Mc Kennit, j'aime bien, décidemment. Pis j'avais toujours entendu parlé des jardins de l'Alhambra sans les avoir jamais vus...On peut les apercevoir dans le dvd de son concert, étant donné que c'est là qu'elle l'a donné, et pffiou...J'espère avoir la chance et l'honneur de les visiter un jour en vrai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maevina 08/02/2008 13:56

biensur Paris est une belle ville qui offre aussi des cieux magnifiques, comme les tiens le problème c'est qu'ils sont rares!

Sophie 08/02/2008 12:31

Sel la paradoxale. A paris, elle met des photos de Rome et vice versa. Merci pour ces photos très jolies et lumineuses. Moi aussi je suis fan des levers et des couchers de soleil que je peux enfin admirer ^^ Bises

Phélycitée 08/02/2008 10:04

Elles sont superbes ces photos.  Depuis deux jours grand soleil et ça fait du bien même si pour la chaleur ce n'est pas encore ça.