Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 19:11
J'ai tendance à voir de la Bretagne un peu partout.  Sans doute parce que en vrai, je la connais plutôt mal. Donc, forcemment, dès que je vois un petit élément qui pourrait y faire référence, hop. Je l'avais déjà trouvé en Suisse,  la voici donc à Rome.

Je vous l'accorde, j'ai tendance à confondre "bord de mer en général" et "Bretagne". Oh et puis zut, ils pourraient être fiers, les Bretons, que je trouve un air de leur pays à Rome, avec la température et le ciel que nous avons eu ces derniers jours !

Bref, vous vous demandez, bien entendu, d'où me vient cette comparaison. Pas du plat pays, cette fois-ci, oh non non. Rome est encore plus pentue que  le coin de Suisse  où j'étais allée. Non non, promis je n'exagère pas. Bon, presque pas.
bref, pourquoi cette comparaison ? J'arrête de vous faire languir et photo :

P1030615-copie-1.JPG
(je mets la photo en grand malgré son flagrant manque d'intéret parce que sinon, on ne voyait strictement rien)

Bon, ceusses qui me font penser à la mer, ce sont les mouettes, hein, pas ces espèces d'oiseaux noirs.(meuh non, c'est pas la couleur de l'eau non plus, qui est là d'un beau vert tibérin. Pis d'abord, en Bretagne, elle est noire et...Ouais, j'ai compris, je sors). Et je sais aussi que Rome, c'est pas si loin de la mer que cela. Je vous l'accorde. Mais techniquement, ce n'est pas au bord de la mer quand même, et toc.

Bon, si la couleur de l'eau ne vous suffisait pas pour faire preuve que cette photo a bien été prise à Rome, tenez, un bout de pont.

P1030616.JPG
ça me fait penser à celle-là, il y a  environ un an, qui jouait la gardienne de la lanterne...Oua lors était-elle l'allumeuse de réverbère ? Qui doit veiller nuit et jour pour ne pas râter l'heure d'allumage et celle d'éteignage ?
P1000223.JPG

bande son : Wise guys, she's amazing

humeur : les mimosas sont en fleurs, c'est magnifique : faudra vraiment que j'arrive à prendre une photo d'ici le  8 mars !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 28/02/2008 20:32

Bienvenue, Nanou:) J'ai vu ta note : voilà, je visualise mieux ce que c'est que le cormoran ! Merci.

Nanou 27/02/2008 10:44

Un goéland perché et des cormorans: ils sont vraiment partout!

Le Plume 14/02/2008 17:15

Les cormorans, ce sont les "espèces d'oiseaux noirs". :-)

sel 14/02/2008 11:20

Sophie : merci à toi :) Mae : Oui...ça me rappelle la fois où j'avais vu quelqu'un pecher dedans, le Tibre...Je me suis dits "plus jamais de poisson à Rome" (en meme temps, c'est pas comme si ça me privait beaucoup, hein...parce que le saumon, je doute qu'il soit peché dans le Tibre de toute façon)Tarmine : aucune idée !Le Plume : mouettes, cormorans, goélands...je m'y perds !  Pour les rats, c'est absolument certain. Me souviens de la fois où l'un avait fuit une averse de grèle presque sous mes pieds.

Le Plume 14/02/2008 11:05

Mouette ou goéland, that is the kwechtieune, impossible de trancher d'après les photos. Les deux, peut-être - sur la lanterne, je penche pour une mouette rieuse en tenue d'hhiver, mais tout dépend de la taille de la lanterne. Aucun doute par contre sur les cormorans!Je crains par ailleurs que les eaux tu Tibres ne recellent d'autre faune, sous la forme de quadrupèdes rongeurs de gros calibres... Mais ceci est une autre affaire!