Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 20:02
Oui, j'étais énervée, tout à l'heure, en allant prendre mon train pour rentrer "chez moi".  Enervée contre l'Italie en général et les Italiens en particulier, leur sous-développement chronique (la carte bleue n'est vraiment pas acceptée partout.  Loin de là. Et là, en plus, c'était pour payer, gentille comme je suis, un abonnement (mensuel alors que je ne  serais là que 15 jours en mars) pour les transports, sachant qu'en plus, il serait si simple de ne pas payer du tout  étant donné qu'il n'y a jamais de controleurs, et en plus, il faut se battre pour l'acheter, cet abbonement. Pff, la carte orange est bien plus chère, d'accord. Mais au moins, elle est (très) facile d'accès.).

Bref, j'étais énervée.  ce n'était probablement qu'un prétexte, j'étais juste énervée d'être "ici" et non pas "là-bas", probablement.
Et je me suis prise à sortir mon appareil photos, pour passer cet énervement.
Et vous montrer que Rome, cest bien gentil, mais c'est aussi ça.  C'est sporco. Fa schiffo, davvero. Bref, c'est crade et moche.

P1030722.JPG

Admirez. (oui, la photo est floue, mais je répète, j'étais énervée)

P1030717.JPG

Enjoy ! Et encore, ce que je vous montre, c'est dans le centre, hein, près d'une gare (pas la grande gare Termini, mais bon, quand même), et non non, ce n'est pas la décharge publique ! Enfin si, mais pas officiellement, quoi.
Je veux rentrer chez moi (oui, je sais, c'est bientôt)

Bon , aller, je suis pas complètement méchante : en face de moi, il y avait aussi cela

P1030719.JPG
Un beau momisa fleuri comme ils savent si bien les faire ici. D'ailleurs, ils risquent d'être déjà finis au 8 mai. Il faut dire qu'on a eu un tel mois de février ! Je ne vais pas m'en plaindre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Plume 05/03/2008 10:44

je l'frais plus m'dame. et en plus j'aurais dû penser au "campo DEI fiori"...

sel 05/03/2008 09:28

Tarmine : j'ai hate de pouvoir voir un jour Portugal et espagne, et pas seulement pour comparer le degré de saleté des rues !Plume : BELLI fiori...C'est un fior dei fiori, masculin...(genre, je me la joue avec ma science) Mais sinon, oui, c'est ça !Fio : je ne suis pas d'accord. Si tu vas en Suisse, m'étonnerait que tu trouves des trucs comme ça...Et ici, ils n'essayent meme pas de le cacher, c'est ça le pire !Merci, Sophie !Oui, Ange Etrange...Tss tss, Milou. Des gouts et des couleurs...Assume donc les tiens ! Tu veux que je te ramène une poubelle, en souvenir de Rome ?Oui, Phelycitée...Titie : Sans doute une question d'habitudes ?Sagesse : disons qu'on apprend à etre fataliste, ça, c'est certain...

sagess 03/03/2008 08:19

Moins énervée ? Organise donc un grand nettoyage public, et invite-nous ! ;-)

Tietie007 02/03/2008 15:26

Les moeurs méditerranénnes !

Phélycitée 02/03/2008 09:47

La face obscure des villes de lumière.