Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 21:32
Aujourd'hui ets un jour dont je me serais bien passée. Oh, rien de bien embêtant, hein, juste une accumulation de petites choses (désagréables) sur une mauvaise nuit, ce qui a tendance à envenimer les choses.


C'était donc le moment où jamais de répondre à ce questionnaire, que m'a passé Ze Captain.

Alors, de quoi s'agit-il, cette fois-ci ?

"Si Amélie Poulain aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui quand on se sent épuisé, nous redonnent du baume au coeur.

La règle est simple :
Quels sont comme Amélie, vos trois petits plaisirs de la vie qui vous redonnent le moral ?"

Bon, déjà, il suffit de savoir compter jusqu'à trois, ce qui est déjà moins fatigant que six.

Alors trois "petits plaisirs de la vie"?
Bon, déjà, à ce niveau là, je ne peux m'empêcher de vous donner ce lien, d'un blog sur les petits plaisirs, donc (le hasard, le hasard, les amis, est parfois dingue). Attention toutefois. Ce site est censé redonner joie et bonheur à qui le lit, mais il est déconseillé à toute personne vivant une histoire amoureuse malheureuse (ça rime...heureusement, ça rime aussi avec "heureuse"), parce que bon, les filles qui l'écrivent, elles sont manifestement en couple, et donc, ça y va avec les "faire un câlin à mon amoureux le matin" et autres (en même temps, si c'est un petit plaisir pour toi, ben c'est bien dommage, ma foi (pis le soir, c'est sympa aussi, non ?))
Mais bon, ça reste marrant à lire de temps en temps.

Bon, je disais quoi ? Les petits plaisirs. Ceux qui eux seuls ne peuvent pas te rendre la vie heureuse, mais qui, si la vie est déjà en bonne pente, te la rendent absolument merveilleuse. Ceux qu'il ne viendrait même pas à l'idée de remarquer quand le moral est bas, mais qui te font tellement de bien quand euh..ça allait déjà bien, ou moyen, du moins. Mais comme ça, tu vas encore mieux.
(Sel relit les règle et s'aperçoit que non non, il s'agit bien de plaisirs qui vous REdonnent le moral. Ben désolée, moi, ce qui me redonne le moral, ce sont les grands plaisirs, pas les petits, ou alors, faut vraiment les accumuler. Je ne dois pas avoir une âme d'Amélie Poulain, moi)

Alors pour moi, ça commence par une journée ensoleillée. Mon humeur est très dépendante du temps qu'il fait, d'ailleurs, ça se voit, je suis comme les petites vieilles, j'en parle relativement souvent (et puis c'est vrai que ça fait un sujet de conversation on ne peut plus pratique avec les gens qu'on connait mal). Donc s'il fait beau, je serais toute contente. Non pas que je me sente forcemment mal s'il fait gris, mais s'il fait bleu, c'est mieux. (bon, surtout à Rome, où je passe quand même beaucoup plus de temps dehors qu'à Paris)

Un des auteurs du blog sus-cité avait dit "avoir le bus juste en arrivant à l'arrêt" (ça marche aussi pour le train. Pour le métro aussi, mais moins, puisque a priori, il y en a quand même assez souvent). Voilà un plaisir qui marche tout le temps, mais là aussi, surtout à Rome...C'est bien connu, on apprécie plus ce qui est rare, et cela nous le rend d'autant plus précieux. Comme les chevaux à bon marché.
On pourrait dire aussi "que le train soit à l'heure". Bien sûr, ce n'est pas si rare que cela. Peut-être même qu'ils sont parfois (très) en retard juste pour nous offrir ce petit plaisir là : remarquer que le train est à l'heure et que personne n'a eu à attendre plus que prévu.

En dernier, on pourrait dire des choses assez classiques, du style "manger un bon repas", "faire des essais de cuisine et se rendre compte que c'est bon", manger bien, manger bon, quoi. Mais bon, ce serait trop facile (et mine de rien, on passe à quatre ou cinq, comme ça...quand je dis que je suis nulle en maths...). Alors je vais proposer "se préparer pour un rendez-vous (prévu comme) agréable", amical, amoureux, ou autre. Et donc, choisir la tenue (comme si j'en avais trente six mille !) le sent-bon (oui, j'aime beaucoup changer de parfum, je garde (ou plutot non, puique je les utilise)  précieusement les échantillons des parfumeries, et comme ça, j'adapte à mon humeur et aux personnes que je vais voir), le maquillage, etc.
Ah, ou alors ce moment, juste après le ménage, quand c'est tooout propre. Et qu'on a bossé pour ça.

Je tiens à préciser que cette liste est loin d'être exhaustive (même si j'ai largement dépassé les trois, oui, je sais)

Et je passe à qui ?
Je dirais bien Milou, rien que pour l'embêter, mais bon, c'est pas mon genre ça, non non non.
On va dire Sophie
Le Plume
Petit et Méchant




Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 19/03/2008 16:13

Merci beaucoup de ton passage et du compliment, carolafee !:) Bienvenue en ces pages.

carolafee 14/03/2008 11:55

Je viens de découvrir ton blog par hasard, et je le trouve très beau, dans le fond et la forme... Mes 3 petits plaisirs d'amour... Attends un peu... Quand mon homme me di que je suis belle ! Quand ma petite capucine me dire qu'elle m'aime, et quand je fais rire les copines avec mes histoires... Bonne continuation et à bientôt

sel 11/03/2008 22:13

Fio : je n'en attendais pas moins de toi !Tout à fait d'accord, SagesseMilou : ok, j'attends de voir ça. Mais maintenant, tu es encore plus obligée qu'avant de les faire, hein. Et n'attends pas que j'oublie, ça n'arrivera pas;)

milou 11/03/2008 13:10

Han ! Même pas vrai d'abord !je mets un certain temps pour réagir. Nuance.Mais je le ais à chaque fois. Oui Oui

sagesse 10/03/2008 00:50

mais heureusement qu'il y a ces petits plaisirs, parce qu'à vrai dire, la vie, c'est ça surtout...