Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 09:23
Bon, puisque je n'ai plus internet chez moi depuis hier soir, que c'est trop trop horrible ben me voilà à rédiger une note sur mes heures de travail. Oui, je sais, c'est très très mal. Et si jamais le patron lisait mon blog sans me le dire, surveillait son bloglines/netvibes à tout moment pour voir quand enfin je posterai une note, et s'apercevait que j'avais fait ça pendant le travail, hein? Enfin, ce ne serait pas si grave, j'aurai pu aussi la préparer chez moi et ne la poster que ce matin, puisqu'ici, je l'ai, la connexion.
On en arrive ainsi à des situations paradoxales où on est content d'aller bosser. Enfin, d'aller au bureau, plutôt.
Je dis ça, mais je serai bien contente d'être en vacances, quand même. ce soir. Nan, nan, je veux faire bisquer personne, mais ce soir, quoi ! Bref.

Une note, donc, parce qu'en plein déménagement, on se pose, quand on a le temps, du moins, un certain nombre de questions. d'autant que ce déménagement est un peu particulier par rapport aux précédents, ne serait-ce que parce que je dois avoir au moins le double d'affaires que d'habitude. Oui, d'accord, j'ai beaucoup accumulé, mais je suis aussi aller chercher dans le chez moi de mon enfance et adolescence un certain nombre d'affaires, essentiellement des bouquins. Et des papiers, aussi.

Aah, les papiers...un trucs où on se rend compte qu'on vieillit grandit : quand on s'aperçoit qu'on a besoin d'acheter...Des cartons d'archives. Je veux dire, pas pour les cours de lycée ou fac, hein. Non, pour les papiers "de grands", les factures, les relevés de comptes, les feuilles maladies accumulées, aussi, et les ordonnances.
Un autre signe, ça : la fréquence des visites chez les médecins. Et on me dit qu'a priori, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Des cartons d'archives. Imaginez une vendeuse qui achète un tiroir caisse comme porte-monnaie ! Bon, d'accord, la comparaison est faussée, un carton d'archive type "tout venant" est probablement moins cher. (non, je n'achète pas du Cauchard pour mes archives personnelles, quand même). Mais cela fait une impression étrange quand même. Vite dépassée, parce que bon, ça reste juste des bouts de carton coloré mais quand même.

Autre chose, bien plus amusante, qui m'a fait me dire ces derniers temps "tu est une vieille, ma fille" : j'ai commencé à lire un Balzac. Le Père Goriot, même. Et attendez. Le pire ? Le pire, c'est que je prends plaisir à cette lecture, voire même...même...Je trouve certains passages amusants. Amusant ! Balzac ! L'exemple même de l'ennuyeux par excellence pour la lycéenne-étudiante-jeune travailleuse que j'étais ! Bon, je n'en avais pas lu beaucoup d'exemples, c'est vrai, Les Chouans m'avaient suffit, à l'époque..

Bon, il y a encore d'autres signes qui me font penser que je vieillit mature, mais on va s'arrêter là pour le moment.
Et : non, je ne me sens pas vieille. Juste moins jeune. Juste que j'ai(depuis peu, mais quand même) passé l'âge où on grandit.
Oh là là, rassurez-vous, j'estime avoir encore plein de choses à apprendre (on n'en a jamais finit, de toute façon), je ne dis pas non plus que je me sens complètement décrépite, et je ne mets pas encore d'anti ride (il paraît qu'il faudrait, en mode préventif).
De plus, je n'estime pas ces évolutions (en particulier dans la lecture ) comme mauvaises. Je suis bien mieux dans ma peau qu'il y a quelques années. Entre autres parce que je me connais mieux, je sais mieux à quoi m'en tenir vis à vis de moi. Etc etc.

Bref.
Voilà, et tout ça pour dire quoi? Ah oui. Je n'aurai pas internet pendant au moins deux semaines, donc. Et ce soir, c'est les vacances. Et hop.
(oui, je sais, c'est ce soir, pas à 09h48, donc, j'y retourne de ce pas hâtif)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 09/05/2008 17:45

Tarmine : nan, c'est pas bien, d'ailelurs, je en l'ai pas refait depuis, quelle force de volonté c'est incroyable.Merci, Phelycitée:)Fio : bah, c'est pas parce que les autres font des conneries que je dois faire pareil, hein !;)Merci, Je Rêve ! J'en ai parlé dans ma nouvelles note, mais si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander. Enseigner à la prof, voilà un petit plaisir que je ne me refuserais pas;) (et moi, euh, je n'adore pas non plus Zola, mais par contre, c'est clair que j'ai été capable de le lire "plus tôt". Bon, pour être franche, ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez du côté des Rougon, donc je ne peux pas vraiment dire)(et pour le Goriot, je te dis, il faut passer la longue description du début et après, ça va, c'est bien plus "lisible")Pousse Manette : ah, pour ça, oui !!Le passeur : eh oui...Bon, il faut dire aussi que depuis un moment, je ne sortais pas de lecture ou relecture de bouquins du genre les Royaumes du Nord ou Pratchett, qui sont très bien, bien entendu, pas moi qui vais pas dire autre chose, mais de temps en temps, il faut savoir passer à autre chose:)

Le Passeur 09/05/2008 07:51

Ah? Toi aussi, tu "matures"? ;o)Toi qui sait quel chiffre horrible je vais devoir fêter cette année, tu te doutes bien que je me sens de plus en plus mature (trop?). Heureusement il y a un autre évènement qui va me permettre de gommer un peu cela...Par contre, pour le Père Balzac... Là je me fais vraiment du soucis!

pousse manette 28/04/2008 09:09

C'est super de déménager, ça permet de faire du ménage :-)

Je Rêve 25/04/2008 18:05

Hé bé moi, c'est 0% de notes postées depuis le boulot, et 0% de blogs lus itou, d'ailleurs. Même pas possible, même pas pensable, tout en soirée !!!Pour le père Goriot, tu me feras un résumé, stepl' ? J'ai abandonné en 1ère à la page 14, j'ai retenté en licence et je suis allée loin, page 50 au moins, mais nan, pas moyen... j'y arrive pas ! (Je préfère Zola, vraiment.)Ah, et pis : BONNES VACANCES !!!

Fiörgyn 25/04/2008 11:06

95% des notes depuis les debuts de mon blog sont postées depuis le boulot..y'a 3 ans, c'etait min 3 notes par jour :)meme pas honte