Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 18:45

Passé vite, le temps, ces dernières semaines.

Passé des cerisiers en fleurs ( Lisieux, Normandie, le 26 avril), au glycines en Suisse (Auvernier, 10 mai .(Et non "Auvergnier" comme je l'avais cru par erreur. Peut-être que j'ai mélangé avec "Auvergne"? Il faut savoir qu'Auvernier est un village avec beaucoup de ventes de vin (enfin, qui sont toutes fermées quand on vient exprès pour en acheter, forcemment). D'ici à ce que fasse inconsciemment amalgame avec Le bouclier Arverne, où on croise des villages eux aussi spécialisés dans la vente du vin (et du charbon)....J'en sais rien.)). Les cerisiers n'ont rien d'une spécialité normande (il faudra aller voir le maire de la ville et lui dire d'y planter des pommier), ni les glycines spécialité suisse.

Cela importe peu, ça y pousse, et c'est joli.

Je crois que le soleil, il a eu une panne de réveil. Du coup, il s'est réveillé en sursaut vers le premier mai, et hop, depuis, pour se rattraper, il darde ses rayons à toute puissance (non, pas quand même, et heureusement), laissant trainer quelques petits orages au passage/.

Je ne me plains pas encore que j'ai trop chaud, quand même, l'hiver est encore proche. Mais ça ne saurait tarder, et je ne serais probablement pas la seule.

Ah, ces humains...




humeur : il fait beau, et c'est cool. Je peux enfin refaire mes photos préférées, celles sur fond bleu.
bande-son : les pubs à la télé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 08/06/2008 20:13

Oui, sauf que depuis, le soleil, il est un peu parti en vacances, on dirait...

Sophie 05/06/2008 11:48

Jolies photos qui mettent en valeur le retour du soleil :)

sel 25/05/2008 19:52

Le Plume : il y avait probablement des deux ! Et sinon, en effet, cf le commentaire du Captain !Mae : tu me fais envie ! C'est un des plaisirs d'enfance qui me manquent le plus, ça, peut-être...je ne connaissais pas ma chance, à l'époque.Bises, Patriarch:)Pousse manette, tout à fait. Sinon, ça devient vite étouffant.Coumarine, bienvenue, et merci de ta visite :)Ah, Pem ? Merci de la rectification !Captain : je ne connais pas assez mes classiques !

CaptainNavarre 16/05/2008 21:19

Mési la Normandie est connue pour ses cerisiers, et mêm' que Stone et Charden les mentionnaient dans "Made in Normandie" en 1973 :."Les vaches rousses, blanches et noires Sur lesquelles tombe la pluie Et les cerisiers blancs made in Normandie Une mare avec des canards Des pommiers dans la prairie Et le bon cidre doux made in Normandie Les oeufs made in Normandie Les boeufs made in Normandie".http://www.frmusique.ru/texts/c/charden_eric/madeinnormandie.htm.:)

petit le méchant 16/05/2008 17:31

Auvernier s'écrit sans g.Jolies photos !