Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 17:58

Dans un accès de folie, laissez-moi vous livrer des souvenirs de la fin de 2009.

 

Et pour commencer, ce joli voilier blanc sur la Seine, près de la Bastille, en octobre.P1070330.JPG

Nous profitions des derniers beaux jours pour se promener sur la Coulée Verte.

 

En novembre, je prenais des photos mélancoliques. Enfin, selon moi. Cela devait un de mes derniers déjeuners de l'année au Luxembourg. Ce n'est que la semaine dernière que j'ai commencé à y retourner.

P1070353.JPG

J'aime beaucoup cette photo, sans trop savoir pourquoi. Peut-être à cause de la lumière déjà déclinante alors qu'il de 13h. Peut-être parce qu'à ce moment (au sens large, hein), je choisissais la fameuse robe de mariée, celle dont encore maintenant, je ne suis pas sûre que ce soit un bon choix. Mais que c'est trop tard. et que je serai moche le fameux jour J. Bouh.

 

Et pour décembre, je n'aime pas trop les photos de froid et de neige, ne serait-ce que parce que je n'ai jamais el courage de rester assez longtemps dehors pour sortir l'appareil. Alors plutôt une photo de chaleur. Après l'effort (que je n'ai pas fait, donc), le réconfort. ça sent bon noël (la photo a été prise ce jour-là), ça sent la famille, ça sent les instants tous doux de fin d'après-midi ou de soirée à deviser tranquillement ou lisant un bon bouquin.

 

P1070668.JPG

Bande-son : Tryo, Serre-moi ; Goldman, Doux ; Le Seigneur des Anneaux

Humeur : hier (enfin, avant-hier, parce que entre temps, y'a quand même eu un sale hiver), c'était l'automne, et aujourd'hui, c'est le printemps. On a eu un beau mois d'avril. Et ça, c'est cool.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

heure-bleue 01/05/2010 18:58



Nous sommes au mois de mai alors au travail....



Sel 30/04/2010 09:20



Mae, ben en fait, j'ai créé une nouvelle catégorie : un mois, un photo. Donc, je vais continuer, mois après mois. ça me donnera toujours quelques idéesde note, comme ça...(ce sera serré pour
janvier 2010, mais bon, on fera avec). Ce blog s'essoufle depuis des années, mais je suis têtue, et je ne l'arrête toujours pas.



maevina 30/04/2010 09:04



et l'année s'est finie...... alors pour 2010 tu nous montres quoi?