Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 20:47

Retour de vacances un peu difficile. Bon, comme tous les retours de vacances, ou presque. Les mêmes idées entre gris clair et gris foncé reviennent en force. Et encore, l'été va passer vite et promet d'être agréable. Je veux même pas imaginer quel sera mon état d'esprit en septembre, quand vraiment, les prochaines vacances seront loin.

Et constat désagréable : je ne sais pas si c'est moi ou les films que je vais voir, mais j'aime de moins en moins le cinéma. J'ai été trop souvent déçue ces dernières fois. Et puis, je suis devenue sensible aux films tristes ou au films d'horreur. Pour ces derniers, il faut dire que c'était une des premières fois que j'en voyais un sur grand écran. Bon, au moins, je sais que je n'aime pas. A la télé, c'est relativement facile de se détacher de l'histoire. Là, au cinéma, même les "trucs" du style regarder le bord de l'écran, ou penser à sa journée ont eu du mal à passer. Et il m'a fallu une journée, presque deux, pour m'en remettre.
Petite chose fragile je suis.

(et pour info, le film, c'était Phénomènes, qui, une semaine après, ne me semble plus si terrible (heureusement). Les images s'estompent. Mais j'ai évidemment tendance à replacer sur les films que je vois mes propres peurs et angoisses. Je les transpose dans ma vie. Et là, forcemment, les images prennent plus d'ampleur que sur un simple écran, fut-il géant.)

Ce soir là, j'ai regretté de ne pas avoir le dvd de Totoro, ou celui de Kiki la petite sorcière chez moi. ça va faire partie des achats nécessaires, je crois. Il faut ce qu'il faut !
En tous cas, mais ça, je le savais déjà, au cinéma, je ne peux plus m'autoriser que les comédies. Attention, même pas dramatiques, hein, parce que parfois, on a de mauvaises surprises, des comédies dramatiques qui sont en fait de vrais drames avec un peu de rigolo dedans (et encore, de l'humour noir ou cynique). Sauf que les comédies, on se dit "bah, je les regarderai en DVD".
Ah si, j'ai "droit" aussi aux grandes fresques souvent fantaisy, type Seigneur des Anneaux et Harry Potter. Sauf que les bons films du genre sont rares, quand même (d'accord, j'exagère, je parle sans vraiments avoir, je n'en ai aps vu tant que cela. mais ceux que j'ai vu en dehors des suscités m'ont vraiment déçue)
J'en reviens donc à mon constat de départ : je ne sais pas si c'est moi ou les films que je vais voir, mais j'aime de moins en moins le cinéma.
Et ça me rend triste.

Allez, zou, pour la peine, une photo un peu carte-postale des vacances qu'elles étaient trop bien (sauf l'étape cinéma, donc:p)

Voilà, il y a un peu plus d'une semaine, j'étais là, sur un pont tangant un peu, mais pourtant bien solide (si si (vous voulez la preuve ? ben je suis passée dessus et je suis toujours vivante, évidemment)), après avoir monté un bon moment, sautillé de pierre en pierre dans la moraine, touché un glacier, admiré la montagne, le torrent rapide comme le cheval quand il souffle en tempête, les sommets, les fleurettes, la sacro-sainte gentiane de printemps ayant daigné faire son apparition, sous le soleil, et l'ombre aussi, ce qui tombait bien, rapport à la chaleur qu'il faisait ce jour-là, même en altitude.
Mais bon, comme on dit "les glaciers, c'est bien, mais je n'aimerai pas y habiter". Par contre, se rouler dans les herbes hautes et les fleurs, ça, j'aime. Et tant pis pour les bestioles, et piqûres qu'on y attrape.

Note : on voit bien que le bac est passé par là, j'ai eu plein de demandes sur "commentaires composés" et "si tu t'imagines, fillette fillette". J'étais loin d'imaginer, en écrivant cette note, qu'elle allait ainsi attirer les foules ! Hélas, je doute qu'elle aide vraiment les lecteurs à la recherche d'infos sur la chose...Enfin, de toute façon, c'est fini, tout ça, vanaces et tout (le ratrapage, c'est jusque quand ?)
Sinon, je voulais dire aux personnes qui sont arrivées sur ces pages en tapant "miam des bonbons" et surtout "rencontrer des gens intelligents" : je vous dis bienvenue, félicitation, vous avez trouvé le bon endroit. Sans fausse modestie, bien sûr (d'ailleurs, c'est pas moi, le gens intelligent, ici, c'est vous lecteurs ! (ben oui, vous n'êtes déjà pas très nombreux, je ne voudrais pas vour perdre;))(et par ailleurs, les bonbons, c'est bon)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
photo très réussie (composition nickel, et tout). Merci de nous l'offrir.
Répondre
S
LBA : oh, merci de ton passage ! Oui, vacances tôt, et ce qui est bien, c'est que j'en aurais d'autres en août:)Je rêve : oui, une sénace par jour, c'est pas très pratique...Ici, il y en a plus, mais vu les prix...On n'y va pas beaucoup plus, finalement.Phelycitée : moi aussi, ça me donne envie d'y retourner, en fait;) (pas au ciné, hein...)Fio : bon courage pour ces dernières semaines, alors:)Sage : non, c'est surtout avec le ciné. Mais c'est aussi que les livres que je lis, je les choisis seule, alors que les films...ben j'ai la flemme d'aller au ciné seule, mais du coup, je choisis pas vraiment le film...Pis c'est vrai qu'il y a une espèce de blues en moi, mais c'est de naissance, je crois, faut que je m'y fasse (et les films ayant des images, ils ont plus d'impact sur moi que les "simples" mots, je crois (oui, je sais, ça rappelle un slogan connu))Le passeur : sympa d'avoir pris le temps de...passer, au milieu de tous tes préparatifs:)Ouais, en fait, il faudrait que je n'aille voir que des films comme Totoro ou Chihiro...Mais ça fait peu, pis je risque de me lasser !Et comme je suis une chanceuse qui aime se plaindre, j'aurai des vacances avant six moi:)
Répondre
L
Ahahah!... Les films d'horreur... Ceux qui font que tu n'oses même plus sortir dans la nuit quand la scéance est finie, te font vérifier chaque recoin de la maison 3 fois pour vérifier qu'il n'y a personne et te réveillent au moindre bruit dehors... Vous l'aurez compris, je ne suis pas super fana non plus :pMais je me mets de plus en plus aux comédies romantiques (bon, un peu forcé, mais on trouve sa motivation où elle est, hein) et aux comédies genre Shrek. Malheureusement aucune ne lui arrive à la cheville, mais au moins tu passes un bon moment. J'ai vu Kung Fu Panda la semaine dernière, et ben c'est pas le film du siècle, mais c'était divertissant...Quant aux vacances... AAAArrrrgh.... Courage, plus que 6 mois... :'(
Répondre
S
à te lire ce n'est pas le cinéma que tu n'aimes plus... ça ressemble à une espèce de blues en toi qui te fait voir et ressentir plus (trop ?) que tu ne voudrais. Est-ce que cela te fait tout cela avec un livre ou un bon disque ?
Répondre
F
j'adore le paysage..ça donne envie.. allez, plus qu'une mois et demi, et je serais en vacs :)
Répondre