Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 19:18
Voilà, tout est dans le titre (oui, je sais, je dois être un peu fatiguée au vu du titre en question. Et pourtant, non, mais faut croire que si (une fatiguée de naissance je suis)): voici ce fameux questionnaire sur les aliments que tout le monde attendait que j'y réponde enfin. Si si. Heureusement, Ynaf vous a sauvés et me l'a passé. Merci Ynaf.

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :
Pffiou, beaucoup. Il n’y a pas si longtemps, je vous aurais répondu poisson, champignons et olives. Mais mes goûts ont changé, même si ce sont loin d’être mes aliments favoris. On va donc dire les épinards, parce que là, c’est depuis les fort fort longtemps et c’est pas prévu de changer (le reste non plus, c’était pas prévu, remarquez. )


Mes trois aliments favoris :
3 ? pourquoi 3 ? Enfin bon, allons-y pour trois.

Alors, bon, je suis bien obligée de répondre en premier les pâtes et les patates. Je sais, ça fait deux choses, mais pour moi, c’est la même catégorie. Un bon repas doit contenir soit des pâtes soit des patates (pas les deux à la fois, quand même…J’avoue, j’ai goûté des trucs bizarres, dont les pâtes au Nutella, mais personne n’a encore eu l’idée saugrenue de me faire des pâtes aux patates…Il faudra donc que je le fasse moi-même si je veux goûter !)

 

Les fruits.

 

Pas les légumes. Oh non non. Bon, je pourrai dire le chocolat, mais je me lasse de chocolat (alors que ni des fruits ni des pâtes/patates). Je pourrai dire les tomates, mais le problème, c’est que je les aime surtout avec des pâtes, et là, on revient en arrière.

Hah tiens, j’ai trouvé. C’est évidemment encore un féculent. Le pain, bien sûr. Miam.


Ma recette favorite : Alors favorite à faire ou à manger ? Parce que à faire, la liste est courte, mais à manger…C’est autre chose ! Enfin, puisqu’on parle de recette et non de plat, je suppose que c’est à faire.

Bon, celle que je suis certaine de pas râter et qui est bonne, c’est un gateau au chocolat. Mais c’est un peu banal. Sinon, j’aime bien aussi faire une carbo toute simple (je l'avais découverte à cette époque, souvenez-vous), avec pâtes (mais le segreto è la cottura, je vous le rappelle), pancetta (ou lardons en France), œuf, parmesan (ou grana padano, c’est plus doux, je préfère). Je ne mets pas de poivre, mais je sais qu’il faudrait.

Ma boisson de prédilection : Bon, bêtement, l’eau, hein.

Sinon, en soda, j’aime bien le coca zéro, mais pas au repas (sauf au McDo, évidemment), ah et le Minutmachin aux fruits rouges ou aux pommes.

Et en alcool, bouarf, un petit Martini fait rarement de mal, hein. Ou le limoncelo, mais c’est plus rare (rapport à ce que je n’en achète qu’en Italie). Je n’aime pas beaucoup les vins, sauf les vins blancs dits « moelleux » (c’est toujours bizarre les appellations de vins, je trouve)

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait : Ourf, une bonne quantité ! Si, des chocolate chips cookies, mais c’est prévu ! J'ai les ingrédients, y'a plus qu'à ! Sinon, je ne rêve de réaliser aucun plat parce que la cuisine, je n'aime pas plus que cela, et puis, j'ai la flemme. Il y a plein de plats que je rêve que l'on réalise pour moi, mais pas de les faire moi-même (quoi, flemmarde? Qui? Moi ?)

Mon meilleur souvenir culinaire : pffiou, pleins ! Les gâteaux divers et variés de ma môman, évidemment. Pas que les gâteaux, d’ailleurs. Mais bon, je vais pas commencer à détailler, parce que ce soir, je dois finir les restes, et pas cuisinés par ma môman, et donc, ce sera frustrant. Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas mangé des choses délicieuses ailleurs, hein. Tenez, rien que les suppli’ de la petite pizzeria du coin, à Rome, si c’est pas délicieux, ça ? 

Tenez, puisqu'on parle cuisine de ma mère, je peux bien lui rendre ce petit hommage :
Ces chocolats n'ont pas survécu longtemps à la photo, (prise le 8 avr 2007, c'était pour Paques, c'est pas vraiment une surprise) vous vous en doutez bien. Ils ont été faits par herself, si si.

humeur : très bizarroïde. Je me pose plein de questions. Probablement trop. Pis je cherche des logemnts à Rome et c'est pas drôle.
bande-son : Chocolate chips cookies ?

EDIT : j'oubliais de filer le questionnaire ! Mais bon, ceux qui ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ne veulent pas le faire. Je rêve, j'ai pas souvenir de l'avoir vu chez toi? (si poui, j'ai trop la honte, désolée...) Sophie, ça peut te faire une idée de note. Les autres, c'est comme vous voulez !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 16/07/2008 21:46

Ynaf : ah bon?!? Faudrait vraiment que je me lance, alors...Tu te souviens comment elles étaient, les patates ? juste cuites à l'eau ?

Ynaf 16/07/2008 16:52

mon frere, lui il a fait les pates aux patates.. il avait 12 ans, a midi, c'etait nous qui cuisinions parce que mes parents bossait et qu'a midi les gamins suisses rentrent chez eux pour manger..Pas mauvais les pates au patates...

sel 11/07/2008 11:42

Je Rêve : ah ah, merci !Fio : Si quand même, on a des gouts éloignés en ce qui concerne le fromage, aussi...T'as vu comme je suis gentille et tout, je te l'ai pas refilé...Mais si tu veux le faire, on lira ça avec plaisir:):D

Fiörgyn 11/07/2008 10:53

ouf, j'y ai échappé :)bon, ça va, on a des gouts pas trop éloignés, sauf les champignons, j'aime bcp !

Je Rêve 10/07/2008 23:47

Voilà m'dame, c'est fait (ça c'est du rapide !!!) et du coup tu te retrouves tagguée à ton tour, gnark gnark gnark.