Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 18:16

Je suis vraiment un être martyrisé. La preuve, Je rêve m’a passé un autre questionnaire. Je suis donc o-bli-gée de répondre et de blablater encore inutilement sur moi. Quelle vie, les amis, quelle vie.

 

1. Couleurs préferées : Bon, je pense que je vous décevrai si je ne répondais pas le bleu. Donc voilà, le bleu. Toutefois, je commence à me diversifier. Par exemple, pour une pièce, à part si on est en Bretagne, ou dans des endroits comme l’île d’Yeu (relisez, je n’ai pas écrit que l’insola Oya était en Bretagne, hein, me frappez pas), ben je préfère des couleurs comme le orangé (très différent du orange, si si), ou le bordeaux (mais voir question 6 pour plus d'informations). En ce qui concerne les vêtements, j'aime à peu près toutes les couleurs, si elles sont relativement douces. J'ai même des jupes vertes et des roses, c'est dire si je me diversifie, justement. En tous cas, si pour le ciel, je préfère effectivement le bleu, pour les fraises, j'aime autant le rouge.

2. Matières préferées : A l’école, c’était le français, l’histoire et la philosophie. Depuis, j’aime bien le coton et la soie (quoi que je ne porte jamais de cette dernière). J’aime bien le bois. J’aime bien certaine peau, mais c’est pas très pratique pour s’en faire un vêtement (remarquez, le bois non plus).

3. Odeurs préferées : il y a quelques temps, j’aurai répondu la confiture de framboises. J’aime toujours beaucoup, mais je la laisse désormais à mon chat qui en raffole. A la place, on va dire que j’aime bien les odeurs de salle de bain, les gels douche, shampoings et crèmes en tous genres.

4. Gourmandises préferées : Ouh là. La plupart des « bonbons cochonneries », on va dire (Ceux qui font que c’est beau la vie pour les grands et les petits, tout ça). Mais si vous insistez, je peux ajouter toutes sortes de gâteaux, de biscuits apero (ou non), etc.

5. Ce que j’aime recevoir : plein de choses, en bonne égocentrique que je suis, j’aime beaucoup recevoir (donner aussi, mais moins, parce que je suis radine :p). Sauf les coups et blessures, là, je dois dire, je m’en passe. Et si j’aime recevoir (y compris chez moi, même si j’ai du mal à m’y habituer), j’ai plus de réticences à me faire recevoir. Même si je l’ai mérité, hein.

Ah si. j'aime bien recevoir des fleurs, aussi (message subliminal inside) (remarquez, sur ce point, j'ai été gâtée, ce week-end. Et d'autres aussi, en fait). Et de l'amour, des bisous, des câlins, j'en veux tous les jours.

6. Le style de ma décoration
: a pas. Mais une des pièces que j’ai préféré à voir se trouve dans une maison normande : du bois apparent, des tapis au sol, une cheminée, des sièges d’allure ancienne, des livres (anciens eux aussi, mais c’est pas nécessaire, en l’occurrence). Et de savoir que sous les livres, cachés sur l’étagère la plus base…les bouteilles, bien entendu. Pour une cuisine, je la vois bien très claire, dans les jaunes et saumons. En ce qui concerne le sol (mais pas à la cuisine, justement), le plancher, c’est pas mal, mais faut pas qu’il soit trop neuf, sinon, je stresserai trop de l’abîmer. Pour les murs, boarf, pour le moment, on n'a encore rien fait de mieux que le blanc, agrémenté de qqs poutres apparentes par exemple, justement. Les rideaux, je rêve d’avoir cette étoffe un peu moirée qu’on voit souvent. Je me souviens d’une amie qui avait décoré sa pièce de vert, des tas d’étoffes de ce genre partout, des coussins, aussi, et des meubles de bric et de broc, mais en bois. C’était pas mal, un peu bizarre et presque froid (en même temps, c’était en Angleterre et j’ai vue la pièce en novembre, la première fois, donc, ça n’aide pas :p (et c’était vert aussi, le vert, c’est les Serpentards, bouh), mais pas mal.
Edit : en fait, un truc que j’aime bien, je viens de retrouver le terme, c’est une ambiance tamisée. Et la flamme des bougies.

Humeur : Un bouquet de fleurs magnifiques, énorme, mais très odorant (et allergisant), et un peu encombrant (disons que je n’avais pas de vase assez grand et du coup il est très..instable, et est déjà tombé trois fois) me rappelle le joli week-end que je viens de passer. Il est fini. C’est dommage, mais enfin, c’était chouette. Merci à ceux qui nous avaient invités, merci à ceux que nous avions invités !
En gros, ça va comme un dimanche soir. Les trains viennent et partent. Un jour, ils ne feront (pour moi du moins, je ne prétends pas arrêter la ronde des trains à moi toute seule, et d'ailleurs, je ne le désire pas franchement, hein) que revenir, et ça, ce sera cool.
Et pour finir, je suis toujours aussi nulle à monlegionnaire, c'est honteux et déprimant (mais marrant quand même).

 Ah, et je passe le questionnaire à un nain qui a l’air de manquer de muse, et à son compagnon de combat à la calculette rétro éclairée (je ne mets pas le lien référence de cette dernière expression car cela va à l’encontre de mes principes) qui a l’air de regretter de ne pas avoir reçu le questionnaire la dernière fois. Ainsi qu'à Ze Captain, s'il ne l'a pas encore fait, tiens.
Vous êtes d'ailleurs incvités à répondre au questionnaire en entier, à savoir avec les questions auxquelles j'ai répondu le 10 juillet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 28/07/2008 19:24

Mae : mais comment peut-on ne pas aimer le bleu ?;)Je rêve : pour moi, le orange est bien plus franc que le orangé. Mais bon, je reconnais que c'est un détail...Quant à Fio, il n'a pas l'air de se décider ! (et je t'attends toujours au légionnaire !)J'espère que tes vacances se continuent bien.Arf, Fio, bon, en même temps, je l'ai cherché, ton discours ! J'avoue, le coup de la caltos, ça m'a fait rire..La première fois que je l'ai entendu, du moins. Mais le comique de répétition, ça ne marche pas toujours:pBon, allez, je sais bien que tu es trèèès occupé, mais je les attends, tes réponses !Sireli : toi aussi, je t'attends sur ML:) Sinon, pour le reste : non non, pas du tout. D'abord parce que si vous venez chez nous, ce ne sera probablement pas moi qui ferai la cuisine (sauf le dessert, éventuellement, qui sera probablement effectivement le fameux gâteau, que vous avez déjà eu l'occas de gouter, d'ailleurs). Ensuite, parce que des bonbons, j'en ai presque toujours chez moi, donc c'est pas drôle ! (même si je ne cracherai pas dessus si vous m'en donnez, hein, loin de là:p)

Sireli 21/07/2008 21:47

Ha mais quel NUL ce Fio!! Grrr! Irrécupérable.Si je comprends bien, quand tu nous invitera  chez toi (chez vos), tu nous feras des pâtes carbo avec un gateau au chocolat. Et nous pour te remercier on t'offrira des bonbons pour les grands et les petits.Ha Monlégionnaire, tiens ca me donne envie de m'y remettre. J'avais essayé mais vu que tout le monde s'était désisté au fur et à mesure, c'était moins drôle. J'aime bien le Momentum :)

Fiörgyn 21/07/2008 14:50

MDRj'ai quand meme regardé ou menait le lien, mais je n'avais que trop bien compris qu'il s'agissait de moi pour le second personnage.Il est vrai que j'aime particulièrement la caltos, c'est une arme redoutable qui fait 7 PD (points de dégats) pour 3 PA (points d'action) dépensés, soit un rapport qui est quasiment le meilleur du jeu.. Etant n88, je fais du coup entre 25 et 30 PD par coup, je peux donc potentiellement enlever 200 PV (points de vie) à un nain si je patiente pendant 30h pour avoir mes PA à 100% (soit 30 PA), car il faut bien entendu compter sur la réparation de la caltos (3 PA grace à mes runes), une fois tous les 4 coups donnés.Bref, je vais voir si j'ai le temps de répondre aux questionnaires, car comme tu le vois, je suis occupé et j'ai pas vraiment de temps à perdre à écrire des choses trop longues sur mon blog...

Je Rêve 20/07/2008 23:16

(Quand au Légio, je vais y faire un tour de ce pas... gare à tes fesses, j'arriiiiive !)

Je Rêve 20/07/2008 23:14

Bravo pour le tag, relevé haut la main, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as fait, notamment pour les matières et les couleurs. Bien sûr que le orange et le orangé sont très différents, n'empêche qu'il y a plein de gens qui se moquent (ouvertement) de moi quand je l'affirme et que j'essaye d'expliquer !Et pis bravo pour le refilage de tag aussi, au moins cette fois Fiö n'y échappera pas, hin hin hin...:-D