Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 10:12
Cela fait au moins six mois que le Captain m'avait passé ce questionnaire ! (il y a répondu là) Depuis six mois, je le reprends de temps en temps, l'enrichissant des nouveaux films que je vois. Le voici donc enfin complété (j'ai quand même séché sur deux questions, mais tant pis.
Voici donc :

Si j'étais...

Un film : Je sais pas, mais si ça pouvait être une comédie romatique à deux balles avec de l'humour, des amis et qu'à la fin, ils vivent heureux pendant des siècles des siècles amen, ce serait sympa, finalement, je crois.
Tenez ,Vous avez un message, par exemple.

Un réalisateur : Bon, ça commence bien, je suis nulle en réalisateurs, j'ai aucune culture. Peut-être Grimmault en temps que faiseur du Roi et l'Oiseau. Oui, un film qui me correspond bien, ça aussi, tenez.

Une histoire d'amour : Boarf, celle de n'importe quelle comédie romantique du style elle commence par le trouver con avant de se rendre compte que c'est un véritable prince, non, que c'est son véritable prince.(Vous avez un message, disais-je)

Un sourire : Un sourire ? Mais si je pouvais être celui de Mei, dans la bannière de ce blog, ce serait merveilleux ! En vrai, je serai probablement un de ces sourires mi-gais mi-tristes, un peu mélancoliques, jamais très sûrs d'eux...Peut-être le sourire d'un convalescent encore faible, ou celui d'une fillette qui vient de pleurer..;Oui, ce serait bien ça, tenez. Le film ? Euh...Bah, oh, bah, Totoro aussi, finalement. Ou n'importe quel film avec des gamines à consoler.

Un regard : Bon, faut que j'assume jusqu'au boût. Ce questionnaire traîne depuis des mois, alors tant pis, je le rempli avec ce que je connais. Et donc "elle est de ceux dont le regard est tourné vers le lointain", ici même.
Ah si, je sais, certains regards dans La visite de la fanfare. vraiment. (faudrait que je le revoie, ce film..). Remarquez, dans Edouard aux mains d'argents, je crois me souvenir qu'il y en avait des pas mal, aussi, de la part du Johnny D..

Un acteur : Boarf, aucune idée.

Une actrice : Peut-être Isabelle Huppert ? J'aimerai bien répondre Nathalie Portman, mais enfin, je crois que non, pas trop, en fait:p

Un début : J'aime bien celui du Chateau Ambulant, dans le brouillard des landes

Une fin : Probablement une fin du type "ouverte", où on ne sait pas tout, tout n'a pas été révélé, les personnages vont probablement continuer leur petit bonhomme de chemin, etc. Parce que, ue je sache, je suis encore en vie, il n'est pas temps de penser à la "fin" que je serai, merci.
Mais pitié, pas une fin du type de celle de Code Quantum (oui, je sais, c'est une série), où le Sam, il rentre jamais chez lui, booouuuh, c'est triiiiste !

Un générique :
J
e reste encore dans les Ghiblis, désolée, je vous disais que je n'avais aucune culture. le générique du Voyage de Chihiro me correspond assez bien, je trouve. Images comprises. Pour le côté mélancolique.
Mais j'en profite pour vous parler de mon récent coup de coeur en matière de générique : il s'agit de celui de Wall-E. Il est tout simplement génial. Le film est bien, mais le générique est génial. Voilà, c'est dit.

 

Une scène clé : Rah, Frodon en train d'hésiter à jeter l'Anneau...Moi qui ai tant de mal à faire des choix...Enfin, là, c'est pour une autre raison qu'il hésite, évidemment, mais n'empêche. Je me suis bien énervée à lui crier "mais vas-y, lâche le ce p*** d'Anneau, t'a pas fait tout ça pour ça !"

Une révélation : Pulp Fiction : je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce film me plaise. En même temps, si on m'avait prévenue qu'on y voyait Bruce en (très) petite tenue, j'aurai probablement hésité moins longtemps à le regarder:p (non, je n'ai pas apprécié le film juste pour cela. Mais cela méritait d'être cité toutefois, voilà)

Un gag : la plupart de ceux d'Astérix et Cléopâtre. Les gags d'Astérix, c'est vraiment mon genre d'humour, je suis tombée dedans petite, et là, le film est vraiment à la hauteur des bd, il faut le reconnaître (c'est le seul de la série qui le soit vraiment, à la hauteur, d'ailleurs).

Un fou rire : Ben euh...pareil ? (je sais, je ne me foule pas, là)

Une mort : Allez, j'ose ? J'ose. Le tombeau des Lucioles.

Une rencontre d'acteur : Euh ? Peut-être Kate Winsley et Jim Carrey dans Eternal Sunshine of the spotless mind, parce que franchement, cela m'avait un peu étonnée, à l'époque (le film entier était un immense étonnement, en même temps). Dans un registre plus léger, je trouve que le duo Sophie Marceau et celle qui joue sa fille dans Lol fonctionne assez bien.

Un baiser : Peut-être dans Paris, je t'aime, quand on voit Nathalie Portman (justement) embrasser euh...je sais pas qui, celui qui joue son amoureux.  C'est dans une gare et tout tourne autour d'eux, mais eux restent là, ils s'embrassent. c'est une scène assez classique, mais je l'aime bien.

Une scène d'amour: Là, j'ai beau chercher...Celle que je serai, je sais pas, mais je trouve marrante celle de la fin du 5e élément. Dans Lol aussi, il y en a une qui est toute mimi, je trouve.

Un plan séquence : je sais pas ce que ça veut dire...*rougit*. Mais si la scène de la fontaine de Trevi de la Dolce vita en est une...Alors, voilà (je l'aime beaucoup, mais je ne m'y identifie pas, ouh lala, pas du tout. Et je ne ressemble PAS DU TOUT à machine, là, l'actrice). Ne serait-ce que pour la possibilité d'apercevoir cette fameuse fontaine sans des centaines de touristes devant.

Un plan tout court : dans Caro Diaro, quand on suit Moretti sur sa moto dans Rome. (je sais pas si c'est un plan, mais tant pis)

Un choc plastique en couleurs: Allez, on va faire dans l'orignalité : les Ghiblis en général. Et toc.

Un choc plastique en N&B: jules et Jim ? la Règle du jeu ? On l'avait étudié en classe de première, et pour une fois, noon seulement cela ne m'avait aps dégoutté de l'oeuvre, mais en plus, cela me l'avait fait aimé en l'aidant à comprendre...Oui, je sais, c'était le but de l'opération. mais bc'est pas toujours réussi. ma phrase préférée restant "Nous dansons sur un volcan". toujours autant d'actualité, il me semble...

Un choc tout court: Les oubliées de Juarez. D'accord, j'avais été particilièrement marquée parce que le frangin, il y habite, à Juarez. Mais pas que. Ce que décris le film est horrible, et c'est terriblemnent bien réalisé, j'ai trouvé.

Un artiste surestimé : Depardieu. Pff, il m'énerve ! Bon, sauf dans Cyrano de Bergerac, là, je l'ai trouvé très bon. Peut-être parce que j'ai vu le film à une époque où je connaissais pas encore bien l'acteur, et donc, où je n'avais pas eu l'occasion de le voir dans tous ces rôles qui m'ont énervée...Sais pas...

Un traumatisme : IPhénomènes. Maintenant, c'est fini et bien fini, mais j'ai eu du mal à m'en remettre, quand même.

Un gâchis : L'acteur qui a été choisi pour incarner Remus Lupin, qui est quand même bien moche. Ah, ou alors le Royaume des chats, qui est bien sympathique mais sans plus, alors qu'il y avait du potentiel pour en faire un truc vraiment bien. on pourrait aussi citer tous les Astérix sauf  Et cléopatre.

Une découverte récente : Plus si récent que cela, mais enfin la visite de la fanfare, un bon film que j'étais allé voir un peu au hasard...Enfin, suis allée voir Gran Torino hier, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise.

Une bande son : Ah enfin une question facile ! Joe Hisaishi, évidemment. Ou la musique de The Hours. Ou celle du Roi et l'Oiseau, encore. J'aime aussi la chanson de Jules et Jim, vous savez "le tourbillon de le vie", tout ça...

Un somnifère : Si j'étais un film somnifère ? Euhhh...Si ! In the mood for love. Un film d'une beauté évidente, et que j'aurai pu mettre en choc plastique, si j'en avais gardé plus de souvenirs.. Mais alors, pour le reste...bah, je sais pas, justement, étant donné son côté somnifère pour moi (est-ce que ça veut dire que je suis belle mais endormante ? Mouais, j'espère pas (et je ne pense pas non plus, en fait. Mais bon, c'est le pire film somnifère qui me vienne à l'esprit pour le moment)

Un monstre : schrek.

Un torrent de larmes : Autant je verse facilement une larmichette, autant les torrents de larmes en regardant un film sont assez rares chez moi...Du coup, je sais pas. peut-être le Tombeau des Lucioles, une fois de plus ?

Un frisson : Match point ? Un film que j'avais beaucoup aimé, mais qui me laisse toujours un peu mal à l'aise...

Un artiste sous-estimé : Je ne saurai me comprare à aucun artiste, sous-estimé ou non. Mais Miyazaki (who else ?), même si il est de plus en plus estimé en France, justement.


Un fantasme : Un Pratchett adapté en film et qui serait réussi !

Voilà ! Du coup, Captain, plus le choix, tu dois répondre à celui-ci ;)

Bande-son : Bah, la BO de Gran Torino, du coup.
humeur : bonne, mais fatiguée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 11/03/2009 18:19

Sireli : Moi aussi, sur le coup, je pensais que je ne pouvais pas répondre à plein de questions...mais bon, à force, j'ai presque pas séché ! Pour la Règle du jeu, c'est pas tant le film lui même qui m'avait plus finalement, je crois, que les explications de la prof, en particulier sur des aspects propres au cinéma n: je trouvais que ça nous changeait des études de textes habituelles !(ouai,s hein, pour Code Quantum..)UMA : j'ai entendu parler de cette adaptation, mais jamais vu...Tant mieux, on dirait !

Umanimo 11/03/2009 14:40

Sel a écrit: "Un fantasme : Un Pratchett adapté en film et qui serait réussi !"Ce serait bien le mien aussi. J'avais enregistré un téléfilm où était repris le thème du tome "Le père Porchet" et ils ont réussi a en faire un truc ennuyeux à mourrir. Avec du Pratchett, c'est un record, je trouve. J'ai pas tenu 10 mn avant d'arrêter la cassette.UMA

Sireli 10/03/2009 19:07

wha, la vache!! trop dur ce questionnaire, c'est pas 6 mois que j'aurais mis mais 3 ans! avec une feuille accrochée à l'ordi pour que j'y pense et que je note, le cas écéhant, les films au fur et à mesure. mais là comme ca, rares sont les questions auxquelles j'aurais pu répondre.Chapeau pour avoir aimé La Règle du jeu... j'ai détesté! à force de voir et revoir les mêmes scènes, ca m'a saturé. et puis, c'est peut-être une question de prof aussi...Et je te rejoins pour Code Quantum, c'est trop triste! snif!

sel 10/03/2009 13:52

ben tiens, t'as vu comme il est long, aussi ?:p Pour ta peine, t'as gagné le droit d'y répondre, na :p(nan, sans rire, ça m'intéresserait de lire tes réponses:))

Blue 10/03/2009 13:00

Woah, six mois pour répondre à un questionnaire, tu bats tous les records là :p