Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 18:40

Coco Chanel disait, dicunt, "si une femme est mal habillée, on remarque sa robe. Si elle est impreccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque".
Bon, en dehors du fait que je ne suis pas vraiment d'accord (désolée, mais si je vois une femme qui porte une belle robe, ben, bêtement, je me dis "elle a une belle robe", donc, je remarque la femme et la robe. Et heureusement, parce que sinon, à quoi ça sert de se décarcasser ?  Alors d'ailleurs qu'au contraire, si la robe est mal choisie, elle risque de souligner les défauts physiques de la fille, et là, c'est bien la femme que l'on remarque. Négativement), ça me rappelle la remarque d'une amie.
Amie qui vint un jour à une soirée avec une fort jolie robe, qu'on ne pouvait que remarquer parce qu'elle était rouge pétant, quand même. Nous la congratulâmes donc comme il se devait , à coup de "elle est superbe, ta robe" et autres du genre. Mais nous oubliâmes un détail. D'ajouter "et elle te va très bien". Résultat, la miss fut vexée et nous le rappela trois semaines après.
Ainsi donc, messieurs : si vous faîtes un compliment à une femme sur ses vêtements, ne dîtes pas "il est beau ce vêtement", ou du moins, n'oubliez pas d'ajouter qu'il lui va magnifiquement bien. Remarquez bien que c'est bien elle que vous remarquez (et pas sa robe).
(voilà, c'était peut-être évident, mais pas pour moi. Enfin, je veux dire, pas au point de prendre la mouche pour cet oubli. Je ne suis pas une vraie fille, peut-être.)

Bon, et sinon, c'est terrible, mais il commence à faire froid. Je veux dire, le vrai froid, celui qui est là même quand il y a du soleil. Une fois de plus, je n'ai pas pris le temps d'aller ramasser les mûres. Et déjà, les colchiques et cyclamen fleurissent dans les prés (bon, du jardin des Plantes, mais quand même).
Il faut dire que l'année dernière, j'ai fait une découverte terrible. Je suis allergique au froid. Je veux dire, pas de manière métaphorique, hein, ma peau est vraiment "allergique" au froid, elle se dessèche, puis fait des boutons puis plaques rouges si je ne me tartine pas consciencieusement de crème. Avant, je savais déjà que j'étais un animal à sang froid, mais là, c'était le pompom.

Remarquez, je pars à Rome dans deux semaines. Avec un peu de chance, il fera encore un peu chaud là bas.

Il ne fait pas encore aussi froid que ce jour-là, et les arbres ont encore des feuilles, mais enfin, ça va arriver vite.
(24 décembre 2007, Asnière sur Vègre, Sarthe)

Aujourd'hui au moins, il faisait beau temps (comme ce 24 décembre). ça fait passer la pilule du froid.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 30/09/2008 19:30

Tarmine : pour les mûre, je n'en ai pas ramassé une seule cette année, hélas...Merci, Plume:) (et je ne sais pas si c'est un moulin, mais c'est probable)Mae : ah ça, c'est humide ! Mais ce jour-là, il faisait beau, le temps était sec, donc c'était supportable.Fio : je suis assez d'accord avec toi...Alainx : bah, je sais pas. Les gens sont parfois forts pour relever des sous-entendus là où il n'y en a pas !Babillages : bienvenue, merci de ton passage:) Bah, "de fille à fille", je suppose que l'effet du compliment est différent !Sage et Phelycitée : après une belle vague de froid, il fait de nouveau une température acceptable, j'en suis ravie car cela a permis que mon rhume ne traîne pas trop.Heure-bleue : oui, c'est ça, pour ma peau. J'ai aussi une crème spéciale qui est bien, mais n'empêche, je préfère quand il fait chaud et que je n'ai pas tous ces problèmes:p Merci de ton passage:)

heure-bleue 30/09/2008 19:11

Et aujourd'hui, il a plu, il n'a pas fait vraiment froid. Tu as certainement la peau très sèche et réactive. Je mets une crème pour les bébés, je t'assure que ma peau aime bien...

Phélycitée 30/09/2008 09:35

Tu es peut-être déja au soleil, profite, ici il pleut.

sage 19/09/2008 21:26

N'oublie pas de nous envoyez de la chaleur, si tu en trouves, parce que brrr

Babillages 19/09/2008 14:52

Ah bah merci ! Maintenant quand une amie va me dire "j'adoooore ta robe", je vais mal le prendre ! ;) Et sinon... Oui, il fait trop trop froid à Paris, pour un mois de septembre... J'ai ressorti les collants opaques !