Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 12:05
On se plaint toujours des mauvaises nouvelles. C'est la crise, c'est la pollution, c'est la fin du monde, que dis-je, de l'univers.
Et les bonnes nouvelles, elles, passent inaperçues. Comme par exemple qu'on a pêché un saumon dans la Seine. Je sais pas vous, mais dans le concert actuel, c'est quelque chose qui fait plaisir à entendre. Enfin, je veux dire, la peche, c'est mal, pauvres poissons, sauvons les saumons (euh non, surtout pas, quoi de meilleur que le saumon fumé, hein ? Miam, avec un peu de fromage frais sur du pain grillé..(pff, il est midi, c'est malin, j'ai envie de toast au saumon, maintenant)). Mais s'il y a du saumon dans la Seine (suis pas certaine que j'oserai le manger, ceci dit), c'est que soit le saumon s'est adapté (le plus probable) soit la Seine est plus propre (il semblerait que ce soit le cas). En tous cas, moi, je prends ça comme une bonne nouvelle.

Bon, c'est terrible, je ne trouve pas de transition. Je dois veillir. Horrible.

Sans transition, donc.
Il est toujours amusant de voir comment est perçue la France à l'étranger. La France ou ses régions.
Imaginez donc ce que peut percevoir de la France un étranger à l'étranger (pour lui). Genre, un Amricain à Rome. Genre un McD. à Rome.
Genre ils servent des sandwich soi-disant bretons non pas au beurre salé, ou que sais-je (aux pommes ? Au blé noir ? ). Non. Les sandwiches bretons de chez MacD. sont au maïs et au roquefort. Enfin, probalement un truc qui a une vague ressemblance avec le roquefort. M'en fous, j'aime pas ça. Mais là, j'avoue avoir doucement rigolé (en plus, aux USA, ils doivent le savoir que le maïs ne vient pas d'Europe, non ?)

Et dans la série ils sont fous ces italiens, je fus assez étonnée de voir sur la brique de jus de fruits que je venais d'acheter "au minimum 0% de fruits". Ah bah c'est sûr, en même temps, moins de 0% de fruits, c'est pas difficile, pas de quoi être fier.
Bon, en fait, évidemment, je m'en suis vite aperçue en lisant les ingrédients : c'était "au moins 50%" et non 0. Le 5 était resté coincé dans la pliure de la brique. Mais bon, n'empêche, j'ai trouvé ça assez marrant.

Humeur : Ben moyen finalement. Cette semaine s'annonçait courte, pis en fait boarf. mais le temps est toujours estival et je pars sans manteau le matin. A mi-octobre, pour une frileuse comme moi, ça tient du miracle !

Bande-son : Tiromancino

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 21/10/2008 22:19

Sappholfaire : ou du moins, s'ils avaient appelé ce sandwich "français" et non pas "breton" pour faire genre...Mae : je sais pas, j'ai pas gouté ! Je n'aime pas le roquefort en vrai, et je doute d'aprécier plus celui du Mac D...Merci, Patriarch Fio :oui, aussi...Peebee : oui, mais alors, faut pas donner ce nom au sandwich !Merci de ton passage, Val:)Guillaume : hélas, le commentaire de Sage est bien moins optimiste que ma note...Je suppose qu'elle  raison...Pour les bonnes nouvelles : non, je ne pense pas qu'il faudrait donner seulement celles-là. Ce serait pire, bien pire. Mais un peu des deux, quoi:)Sage : Ah zut...:(Phelycitée : oh oui, je suis bien d'accord...Mais des fois, ça me fait culpabiliser, aussi (de pas m'informer, je veux dire)

Phélycitée 21/10/2008 00:28

Mieux vaut ne pas trop s'informer si on veut garder le moral.

sage 20/10/2008 19:09

Non la Seine n'est pas plus propre... j'ai vécu pendant 25 ans le long de la partie la plus polluée de la Seine entre Rouen et Le Havre, les saumons, il y en a toujours qui remontent. Il y a aussi des phoques et des dauphins assez régulièrement. Les espèces s'adaptent d'une part, et d'autre part sont perdus à cause d'autres problèmes dans leur habitat d'origine...Après tout, il y a aussi plein de homard dans la Manche, donc bon

Guillaume 17/10/2008 11:01

Moi j'adore les bonnes nouvelles. Je rêve d'une radio qui ne diffuserait que les bonnes nouvelles, oubliant les faits divers sordides. Et si savais que la Seine retrouvait petit à petit son innocence, je ne savais pas que l'on y trouvait désormais de beaux spécimen de poissons. Excellente nouvelle, donc. Bientôt Paris-Plage sera peut-être autre chose qu'un ersatz...

val 16/10/2008 21:00

J'aime bien ce billet :).Je ne savais pas, pour le saumon dans la Seine, mais comme toi j'ai pas très envie d'y gouter. En revanche, j'aime le rocquefort. Même le breton (hihi).