Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 16:20
C'est vrai quoi, je ne vois pas pourquoi je n'y aurai pas droit moi aussi.
De causer des requêtes gogoles pour arriver en ces pages [pendant longtemps, ma mère a prononcé le nom de ce moteur de recherche bien connu "gogole", donc, et cela me faisait bizarre à chaque fois. maintenant, soit elle le fait plus, soit je le suis habituée (soit on parle de choses plus importantes (?) que de moteurs de recherches:p), toujours est-il que ça me fait moins bizarre. Bref]

Bon, en vrai, il n'y a pas grand chose de drôle à raconter. Je suis un blog sérieux (oui, je suis mon blog, je m'identifie à lui, ce blog, c'est moi, si je n'y écris pas, je n'existe pas et...Euh...nan, en fait, c'est juste que je m'exprime n'importe comment, faut m'excuser, il est 16h15 et j'ai même pas encore pris de goûter, alors comment voulez-vous), et donc, pour atteindre ces pages, les mots les plus fréquemment utilsés restent Queneau et Ronsard. Je ne reviendrai pas là dessus, j'en avais déjà parlé. Mais à l'époque, je n'imaginais pas attirer du monde avec ça. Enfin, monde probablement déçus en lisant les notes associées, mais passons.
Il y a même des gens qui veulent carrement savoir ce que je pense du poème de Ronsard livre i sonnet xxxii. Moi je dis, il y a des gens qui manquent de pudeur, quand même.

Ensuite, encore plus étrange, on me parle d'ongles de pieds vernis. Ou, moins étonnant, de pieds froids. Nan, je veux dire, les blogs dits "de fille" fleurissent dans toute la blogosphère où vous saurez tout sur le vernis. Les couleurs, les textures les marques et tout. Alors qu'ici, j'en ai parlé qu'une fois, et encore, c'était juste pour poser une question. Alors, les girls, je suis désolée, mais je ne peux pas vous aider.


Mais peut-être qu'une fois, juste une fois, ce blog pourra être utile. Ami italien qui cherche "oui et si en grammatique" (oui, c'était là), apprend qu'en français, on dit "grammaire".  Parce que même si on t'a répété que le français, c'était facile, ben c'est pas vrai. il suffit pas de rajouter des "-que" à la fin des mots pour faire des mots français. Na. Maisdonc voilà, j'ai fait ma BA du jour, je suis trop contente. Bon, pour l'explication de la règle de grammaire du oui et du si, je vais pas m'étendre parce que bon, j'ai des archives sur le feu, et le papier, ça crâme vite, quand même.Dis-toi que les Français sont compliqués, et que juste un mot pour dire "oui", ça faisait pas assez. Donc, quand ton "oui" s'oppose à un non, tu dois dire "si". Si si. tiens, regarde, si je viens de dire si, c'est parce que j'ai supposé que tu venais de me dire non.C'est simple comme tout, tu vois. Et si c'est pas clair, va donc vérifier dans ta grammatique.
(je rigole, mais en fait, c'est pas si évident, j'avais une copine italienne qui m'avait posé la même question. Elle m'avait aussi demandé ce que voulais dire le mot "marrant" et c'est d'ailleurs à cette occasion que je me suis rendue compte que je le disais tout le temps (et que je suis nulle en explication et définition)(mais depuis, je me suis soignée)(pour l'utilisation de "marrant", pas pour les explications)(ça faisait longtemps, toutes ces parenthèses, je crois que ça me manquait))

bande son : Benabar, même que qu'on y a été à un de ses concerts, et que c'était rien chouette
humeur : censément en train de travailler. Mais à part ça, ma foi, plutôt bonne, l'humeur, plutôt bonne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 09/04/2009 10:04

Ah? Moi j'aime bien, je trouve ça rigolo.

Fiörgyn 08/04/2009 09:59

la grammatique, c'est fantastiquefaut pas que je regarde mes recherches google, ça va me faire peur ^^