Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 00:00
Je vais dire un truc de dingue mais à Rome, la nuit il fait...nuit. Quand je vous disais que c'était dingue...(le pire, c'est que ça l'est. Après tout, Paris ne s'appelle pas la "Ville Lumières" pour rien...Sans parler de New-York, où je n'ai jamais mis els pieds, mais c'est aps grave)

Et donc, évidemment, on peut essayer de deviner les magnifiques plafonds derrières les fenêtres.



ça fait envie, hein ? Je pense que c'était allumé exprès. En plus, c'est planqué dans un coin bien sombre, pas éclairé du tout, et donc, les fenêtres ressortent bien (et on se prend les pieds dans les flaques, puisque regarder en l'air, dans le noir en plus, il ne faut).
Bref, il s'agit ici de la fontana Paola (si si, une fontaine,en dépit des apparences), sur le Gianicolo. Photo prise d'après l'apareil photos à 17h12. J'ai déjà dit que je haissais l'automne et l'hiver ? (photo du 10/11, donc après le changement d'heure, mais je ne vois pas ce que j'aurai fait dans ce coin à 18h12, donc ça doit bien être 17h12. Bref).

Un peu plus loin, sur la passegiata gianicolense, je fis cette autre photo.

Je prends très peu de photos de nuit, donc je suis relativement contente de celle-ci, qui n'est qu'un peu floue. Je l'ai prise pour les jeux d'ombres, bien entendu. Mais on peut en profiter pour admirer -au choix- l'atmosphère glauque de Rome la nuit (je n'en démords pas, j'aime pas ces lampadaires jaunes), ou la jolie vu de Rome By night (enfin, jolie, c'est vite dit, mais pas ma faute, c'était pas le but de la photo, et toc)
(et avant que vous ne me demandiez : non, ce qu'il y avait d'écris sur le mur n'était pas palpitant. Je ne m'en souviens plus, la preuve.

bande-son : Con te partiro'
humeur : boarf boarf. Il y a la saison, bien sûr. Pas que, mais il y a ça. PLus qu'à attendre le printemps, quoi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 30/11/2008 18:56

Plume, Mae : ça doit être l'âge ! Merci, ceci dit.

Phelycitée : je n'ai pas de photos sous la main, mais en fait, la fontaine est acolée à ce bâtiment, sur un autre côté que celui ici photographié. C'est une fontaine assez monumentale.

Merci, Tooptoop, et bienvenue:)

Mjc : merci à toi aussi de ton passage, et bienvenue, car je ne suis pas certaine de t'avoir déjà vue commenter ici.:) Ben oui, on voit rien, normal, je voulais justement monter que la nuit à Rome, il n'y a aucun éclairages (j'éxagère, d'accord)

Je Rêve : mais oui, c'est inquiétant ! Pour ça que je trouve glauque Rome la nuit, même dans des quartiers "sans riques". (pour la déco, cf la note du jour:))

Je Rêve 29/11/2008 13:15

Oh, elle a refait la déco aussi !
(bientôt comme cet intérieur que l'on devine... ?)
J'aime bien ces ombres de feuilles qui prennent des proportions quasi... inquiétantes.

mjc 28/11/2008 15:32

Nouâr c'est noûûûûar!
J'vois rien du tout ;-)

Tooptoop 26/11/2008 11:48

très jolies photos, la nuit , vla le beau qui s'anime ;-)

Phélycitée 20/11/2008 14:13

Bien tes photos surtout la première mais j'ai pas tout compris. Où est la fontaine ?