Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 18:05
Ce qui devait arriver est arrivé : depuis au moins une semaine, il fait nuit le matin en partant, il fait nuit le soir en rentrant. Entre temps, il fait gris (pas aujourd'hui, je vous l'accorde, mais dans ce cas, il fait si froooid...)
L'avantage devrait être d'au moins profiter des couchers de soleil et des lumières serale, mais non, même pas, puisque comme je le disais, il fait gris, et puis je partage mon temps entre le bureau et le métro. Pas question de flâner dans les rues par ce temps. Oui, même pour prendre des photos.

Enfin, faut pas exagérer, le froid et la nuit qui tombe tôt ne m'empêchent  pas complètement de prendre des photos, il faut juste être en condition. Ce jour de février, par exemple, ne devait pas être chaud. Et pourtant...En tous cas, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette photo. Quelque chose de feutré, comme un cocon (c'est l'avantage de la photo, on n'a ni le vent ni le froid). J'y vois même presque comme une sorte d'au-delà, ou du moins, un chemin vers...



(bon, en vrai, c'est juste le lac de Neuchâtel, 24 février 2008 (17h29))

Pour en revenir à des questions plus prosaïques, comme je le disais, il fait nuit tout le temps, ou presque. D'où ma question existentielle de chaque matin : est-ce que cela vaut le coup d'ouvrir les volets ?
Oui, je mène une de ces vies...
(sachant que
-je n'aime pas les ouvrir parce que c'est froid, ça prend du temps le matin, et faut les refermer le soir
-mais je n'aime pas les laisser fermés parce que ben, j'aime pas l'idée de la chambre dans le noir toute la journée)

Comme le dirait Ashley : plaignez-moi, les gens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 09/12/2008 22:26

A tous : merci de vos avis ! Je pense que grosso modo, je vais ouvrir un jour sur deux, simplement:p Le milieu, c'est merveilleux, tout ça:pCel :mais je n'ai ni poisson ni plantes dans cette pièce, donc..Pis les rideuax, c'est pas pareil du tout, y'a pas besoin d'ouvrir la fenêtre !Sappholfaire : oui, c'est vrai, ça a aussi cette fonction, essayer de voir quel temps il fait..(mais en ce moment, la réponse est facile à savoir : gris, froid et humide:p)Merci beaucoup, Sireli:) Oui, là, en fait, je ne me pose la question que pour la chambre. (faire le lit, je dois l'avouer, ça fait un ou deux ans que j'ai abandonné...et pourtant, avec une couette, c'est rapide !)Fio : j'ai effectiveme,nt la désagréable impression que si la pièce reste dans le noir toute la journée, ça va moisir...Ce qui est idiot, finalement (je laisse bien fermé, parfois, en partant en vacances, et tout se passe bien)Heure-bleue : oui, pour la lumière, j'aime pas ça non plus !Oh, merci beaucoup, le Plume:)lol, ddc, oui, mais quand même, la pièce est plus aérée dans la lumière que le noir, non ? Ceci dit, avec le temps qu'on a en ce moment...Et puis par contre, volets fermés, la pièce est mieux isolée contre le froid. Important, ça.Mae : boarf, je les ouvre le week-end, quand même...Et en plein Paris, je ne suis aps certaine que ça change grand chose, pour les voleurs (pis y'a un interphone avec code)Ange-étrange : c'est effectivement ce que je crains, à force..(et oui, pour le temps !)Coumarine : et voilà, le mot d ela fin ! c'est ce que je fais maintenant, en effet. sauf quand je suis en retard:p

Coumarine 08/12/2008 22:56

C'est vrai que c'est une bonne question...Je les ouvrirais un jour sur deux...non?

ange-etrange 06/12/2008 21:07

Moi je trouve qu'à force de les laisser fermer, ça sent l'humidité et le renfermer. Il fait un temps lamentable à paris en ce moment.

maevina 06/12/2008 09:44

puisque personne n'est dans l'appart pourquoi les ouvrir? par contre pour des cambrioleurs hypothétiques, c'est peut être pas prudent de les laisser fermer toujours...

ddc 04/12/2008 20:57

OUais enfin c'est pas la journée quand elle est absente que sa chambre aère toute seule non plus. Alors moi je vote non !