Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 10:53
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.
J'ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise.
Puisque c'est mon anniversaire, chaque lecteur doit me donner mille francs. C'est la mauvaise.
Les francs n'existent plus en France, et je ne peux accepter les autres francs, les suisses ou les autres. ça, c'est la bonne.
Quand aux Francs qui ont un casque sur la tête, des tresses aux cheveux , je préfère pas, parce que j'ai un ou deux vases auxquels je tiens, et Soisson ou pas Soisson, je préfère pas me risquer, un accident est si vite arrivé (surtout à mille dans un porte-monnaie).

Vous voyez, grâce à moi, en ce 28 janvier, vous avez économisé 1000 francs !

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.


Bon, mais pour en revenir à mon dada préféré, les plaintes de moi sur moi, je n'aime pas trop le jour de mon anniversaire. Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon anniversaire. Même si depuis quelques temps déjà, j'ai passé le cap de l'époque où on ne grandit plus, on vieillit...Mais enfin, j'aime bien les gâteaux rien que pour moi, avec plein de chocolat de préférence, les bougies, et les cadeaux parce qu'il y a pleeeein de gens qui m'aiment.
Non, ce que je n'aime pas, c'est la journée-même. parce que forcemment, pour tout le monde, c'est une journée normale. Il n'y a que pour nous qu'elle est exceptionnelle. E tdonc, il faut aller au boulot comme tous les jours. Et puis, comme c'est en semaine, ben le soir, on va se vautrer devant la télé comme tous les jours.
Pourtant, cette année, pour éviter le blues du jour d'anniversaire, j'ai fait les choses biens. Je l'ai déjà fêté en famille, et je le fêterai plus tard en plus ou moins grand comité aussi. Oui, mais le jour-même reste un jour normal, où le soleil se lève, où il fait gris parce qu'on est en janvier (et c'est pas juste, parce que tous les ans, mon anniversaire tombe en janvier), où le réveil sonne le matin trop tôt (avant 9h, c'est toujours trop tôt, de toute façon) et où le soleil se couchera relativement tôt. Et encore, à l'époque funeste où j'étais étudiante, j'avais une chance sur deux que ça tombe un jour de partiel. Et, encore cette année, j'ai de la chance, parce que à un jour près, mon cadeau d'anniversaire, c'était d'aller bosser à pieds.

Voilà. Donc si vous avez pas compris, aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

bande-son : Harmonium, histoires sans paroles. Un cd que j'avais reçu une année pour mon anniversaire, tiens...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tarmine 09/02/2009 21:30

mince! j'ai zappé ton anniversaire! bon anniversaire et plusieurs jours! 27, ça se fête! ^-^ pour faire des vers!)

sel 05/02/2009 19:19

Wouahou, merci merci, vous tous ! Et vous avez raison, il n'y a pas de mal à me le souhaiter "en retard", au contraire, ça prolonge la fête !Pour les chèques en francs, j'avais oublié, mais je dois moi aussi avoir quelque part un de ces chéquiers avec les BD ! Je les aimais bien, moi aussi. Shopgirl : oui, plein d photos avec plein de fond en ciels bleus, c'est une excellente idée ! Merci:)Oh, Je Rêve, j'avais oublié ces beaux billets de 50 francs ! ça par contre, je n'en ai pas gardé, je dois être trop radines (bon, j'étais jeune, aussi:p)Sireli : bah, tu vas me détester, mais même si je suis née pendant l'année scolaire, j'ai assez rarement fait de fête pour le..ben euh..fêter.Schleuder : c'est toi qui a pris un sacré coup de vieux, vu le peu ton peu de mémoire !;) Et Heurebleue, ce n'est pas coquetterie, simplement, ça ne me semblait pas si important (maintenant, je ne le dis toujours pas, et là, c'est bien coquetterie:p)

dieudeschats 02/02/2009 13:48

Bon anniversaire ! Oui je sais, vu la date je ferais peut-être mieux de m'abstenir plutôt que de souligner mon retard mais comme ça, ça prolonge ta fête ;-)

maevina 31/01/2009 13:26

alors bon anniversaire !!

heure-bleue 30/01/2009 18:21

Très bon anniversaire jeune femme coquette qui ne dit pas son âge...