Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 18:44
Quand je vois des reflets d'éclairages sur un fleuve, ça ne râte pas, je pense à ce tableau magnifique que j'aime énormément et que vous connaissez tous.

D'accord, je n'aurai pas dû re-regarder le tableau avant de poster la photo, qui semble bien fade, du coup. Déjà, elle est prise de jour, enfin de soir. Pis bon, le Tibre, c'est pas le plus beau fleuve au monde, quand même. Et surtout, cette photo est photo est loin de l'art impressioniste. N'empêche, j'aime toujours ce genre de reflets. Pis y'a une petite coupole sympa au fond, quand même.



Pis elles sont mignonnes, ces loupiotes, de près, on dirait des sortes de feux follets. Bon, des feux follets qui ont un peu perdu de leur mystère. Encore que, puisqu'ici, même pas de flamme, juste la lumière, et la lumière, ça reste encore très mystérieux pour moi, malgré toute sles explications photoniques qu'on peut me donner (et si vous regardez au fond, vous pouvez remarquer qu'il y a beaucoup d'eau en ce moment).



Et en humeur du moment, je me permettrais de citer Shakespeare (oui, rien que cela, mais pas dans le texte, quand même), tirée de Beaucoup de bruit pour rien (un titre qui m'avait toujours attirée, mais je n'étais jamais allée jusqu'à lire la pièce...C(est chose faite, et je ne le regrette pas) : "Il arrive toujours que nous n'estimions pas un bien à sa juste valeur tant que nous en jouissons, mais dès qu'il nous manque, ah !, alors nous en exagérons la valeur ; alors nous lui découvrons la valeur qu'il ne voulait pas nous montrer lorsqu'i était à nous". Ce n'est peut-être pas  un scoop, mais n'empêche, c'est tellement vrai. L'être humain est vraiment mal fait, je trouve.Eternels insatisfaits que nous sommes, pas étonnant que nous ayons tant de mal à être heureux. Des fois (souvent), j'en ai marre d'être un être humain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 13/02/2009 20:06

Merci, Sappholfaire:) Oui, c'est vrai que plus tard, elle aurait été plus difficile à réussir. Et pourquoi ne fais-tu aps de photos, si c'est si beau? On aimerait bien en profiter, nous !Coumarine : oui, *l'insatisfaction est la chose au monde la mieux partagée*...Merci de ton passage!Merci, Mae:) Je l'aimais bien, mais j'ai fait l'erreur de la comparer, du coup, elle m'a semblé bien moins belle.Heure bleue : le bonheur, s'il devient fade, n'est plus le bonheur.

heure-bleue 13/02/2009 12:01

Si tu étais toujours heureuse, tu trouverais la vie bien fade...

maevina 12/02/2009 10:23

même de la photo, tu n'es pas satisfaire alors? pourtant elle est belle

Coumarine 12/02/2009 09:50

"Eternels insatisfaits que nous sommes, pas étonnant que nous ayons tant de mal à être heureux. Des fois (souvent), j'en ai marre d'être un être humain."Eh oui! ça me parle ça...

sappholfaire 11/02/2009 20:02

Mais elle est très bien ta photo ! Et si tu l'avais prise un peu plus tard, tu aurais peut-être eu de sympathiques problèmes de luminosité, feux follets ou pas En ce moment je me régale de lumière : le coucher de soleil hivernal dans le dos, qui illumine les nuages qui déclinent des centaines de nuances de gris bleutés, sur les marais de Brière... Wonderful Manque juste une photo...