Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 18:00
Elle m'a lancé ça comme ça.
"Tiens, v'là 500 euros. Tu as 500 minutes".
C'est tout. Après, elle est partie.

Je suis restée là, The billet dans les mains. je n'avais pas eu le temps de réagir, de dire oui, ou non, et encore moins de poser des questions.

Il venait d'où, cet argent ? Pourquoi l'avait-elle donné, et pourquoi à moi ? Est-ce qu'il avait été volé ? Est-ce qu'il allait disparaître dans quelques minutes ? 500, pour être précise ? Et si j'achetais quelque chose avec, est-ce que l'objet en question allait s'évanouir à la place?
C'est vrai quoi, 500 minutes, elle a voulu dire quoi? 500 minutes avant que tout disparaisse, donc ? Avant qu'elle ne me le reprenne ? Avant que ce billet ne me détruise ? Avant la fin du monde ?

Ceci dit, pour être franche, c'était seulement la deuxième fois de ma vie que j'avais un tel billet entre les mains. Tant d'argent en si peu de place ? Comment imaginer les quantités de choses que je pourrai acheter avec ? Combien de places de cinéma ? Ou de fards à paupières ?
Ou alors, puisque j'ai un "gros" billet et que de toute façon, je ne me vois pas le sortir pour 20 euros d'achats, est-ce que je ne pourrai pas acheter un "gros" truc, pour aller avec le gros billet ?
Mais quoi? Un voyage ? Non, 500, ça fait juste, du coup. Un bijou ?

Pour être franche, encore, je préfèrerais le déposer à la banque et n'y plus penser.
Oui, mais 500 minutes ! D'ailleurs, c'est quoi, ça, 500 minutes ? Ah si seulement on avait gardé l'idée de l'heure de 100 minutes, ça m'aurait vraiment simplifié la vie ! Bon, si ça fera 5 heures de 100 minutes, je suppose que ça ferait genre entre 6 et 8 pour nos heures à la 60.
Bref, j'ai 6 ou 8 heures. Pff, pas le temps d'acheter quoi que ce soit puis d'en profiter convenablement.

En gros, soit dans 6 à 8 heures c'est la fin du monde, et autant l'attendre tranquilement, en sirotant un thé, en lisant un bon bouquin et en me faisant masser par l'amoureux qui de toute façon n'aura envie de rien d'autres avant sa propre fin du monde, bien entendu.
Soit dans 6 à 8 heures, c'est la fin du billet de 500 euros quoi imagnier de mieux dans l'immédiat que d(attendre tranquillement en me faisant masser tout ça ?

Bon, ok, je rentre chez moi. Mais avant, je file le billet à quelqu'un d'autre. Ou plutôt, non, je le dépose là, sur un banc. Le prenne qui voudra.

Bon, dois-je reprendre les règles ?



1.Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.

2. Relancer la chaîne en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question (ça, je ne le fais pas parce que ça embête tout le monde. prenez si vous voulez)

3. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants.

4. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom 

 





Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 20/03/2009 10:02

Merci, Coum' ! (j'ai lu le tien aussi, bien sûr:))

Coumarine 13/03/2009 14:36

héhé...suite à ton commentaire chez moi, suis venue te lire...Et j'ai aimé ton billet...La suite à demain (chez moi!!!)

sel 10/03/2009 10:14

Mae : c'est mieux, mais ça reste peu !Pousse-manette : bah, tu sais, c'est plus poussée par la paresse qu'autre chose, il n'y a aucun mérite à cela...peebee : en plus, en effet !!Fio : absolument d'accord

Fiörgyn 04/03/2009 11:31

moi aussi je me demandais si c'etait 500 sec ou minutes..S'il te reste 8 min à vivre, t'es mal quand meme, parce que c'est 10 fois trop peu pour faire quoi que ce soit..le mieux est de ne pas savoir quand ça arrivera, ou alors de le savoir suffisament à l'avance, après, le 500e, on s'en tape finalement

peebee 02/03/2009 15:19

Ce qui est assez terrible avec un billet de 500 € en France, c'est que la plupart des commerçants auraient tellement peu que ce soit un faux billet, qu'ils ne nous le prendraient pas et qu'on ne pourrait rien en faire...