Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 17:56
Ce que j'aime bien dans cette saison, c'est qu'on n'a pas le temps de se dire que pff, fait trop froid, que déjà, le soleil chauffe ou que pff, fait trop chaud (enfin, c'est encore rare) que déjà, ça se rafraîchit.


Pis j'aime bien parce que la lumière n'est pas encore perpendiculaire et écrasante comme en été, mais déjà plus basse, froide, voire absente, comme en hiver.




On ne voit pas très bien, mais cette grue, franchement, brillait de mille feux. On aurait cru que quelqu'un avait allumé un nombre peu décent de bougies et les avait posées cote à cote sur cette grue.
Et voilà, pour une fois, j'ai moi aussi fait une photo de chantier, à ma manière;) (Le Plume, si tu passes dans le coin...)
Et la bonne nouvelle, c'est que la photo a été prise à 18h30, on gagne du terrain sur la nuit, c'est incontestable !


Ces balcons sont jolis, c'est vrai. Mais enfin, au milieu des rues parisiennes, on ne les remarque pas nécessairement. Surtout quand on passe devant tous les jours. Mais le soleil ce soir avait décidé d'y mettre un coup de projecteur, ce qui m'a permis et de les remarquer et de les prendre en photo. Et c'est cool.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 20/03/2009 10:01

Patriarch : non, mais parfois, à la faveur d'un rayond e soleil, nous y pensons, et ça fait du bien !Le Plume : oui, enfin, une photo de chantier en deux ans, c'est pas gagné, quand même;) mais j'avais vu en direct la destruction d'un immeuble, et regretté d'avoir oublié mon apareil photo, un jour...sinon, merci :)Oh, Dicey, merci de ton passage :) Ici aussi, le printemps arrive, ça fait du bien !!!Mae : oui, je l'ai aperçue et adlmirée moi aussi...

maevina 13/03/2009 11:24

la lumière est si différente selon la saison, cette semaine c'est la pleine lune qui m'a laissée songeuse!

Dicey 12/03/2009 22:43

Coucou miss,ca faisait longtemps que je n'etais pas passee par la!Jolies photos, j'aime particulierement la lumiere de la premiere. Une fin de journee a la luminosite toute douce.En tout cas ca fait du bien de voir le printemps revenir! Nous ici les arbres commencent a fleurir c'est bien agreable.Bonne continuation a toi! Ciao!

Le Plume 12/03/2009 11:02

Paris, la ville au balcons vides... Magnifique, ta photo de lumière, et c'est clair que sans la grue ça l'aurait été beaucoup moins. tu vois qu'à force tu vas t'y mettre, aux photos de chantiers!

patriarch 11/03/2009 20:19

C'est vrai que nous ne levons pas assez les yeux !!! bises;