Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 18:09
C'est dingue quand même qu'ils continuent à y croire. Je veux dire, tous les ans, c'est pareil. Vers la fin de l'année, "ils" décident d'essayer de gagner une heure sur le temps. Et hop, on peut dormir une heure de plus, on est tout contents. Enfin, pas trop, parce que du coup, la nuit elle tombe encore plus vite le soir, enfin, la fin d'après-midi, mais bon (d'autant que l'année dernière, je ne l'avais pas vraiment gagnée, cette heure, si vous vous souvenez bien)
Et tous les ans aussi, le temps, il regagne son heure tranquillement. Et une heure de moins dans l'emploi du temps, même si c'est celui de la nuit (surtout ! Car chaque minute de sommeil compte. Surtout le matin au réveil)., ben c'est pas cool. Bon, heureusement, comme cette fois-ci, c'est pour la bonne cause des soirées d'été, on accepte (si si, on a toujours le choix, même celui de vivre une heure en décalé avec nos congénères, absolument).

Bref, une fois de plus, le temps a regagné son heure.

Mais au musée d'Orsay, ils sont super forts, et l'horloge était déjà mise à l'heure, hier.


Enfin, ça, c'est pour la grande, parce que selon mon appareil photo (que je n'avais pas mis à l'heure, lui), celle-ci, avait deux heures d'avance. Elle a été mise à l'heure deux fois, c'est ça ?


(oui, je sais, ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, mais il y a eu deux heures (inversées, la première a été prise après la deuxième) entre ces deux photos...La culture, ça ne se gagne pas en dix minutes ! (meuh non, j'étais pas là bas pour la culture, j'y étais pour le plaisir d'admirer les impressions, les points et autres.)

Bon, moi, je m'y perds avec ces histoires de temps. ça fait un peu Benjamin Button, tout ça. Mais en fait non, d'ailleurs.

Humeur : une heure de sommeil à rattraper, donc !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 07/04/2009 16:23

Fio : je suis tout à fait d'accord. mais n'empêche, l'heure d'été, c'est pas facile de s'y remettre. peut-être que c'est pour nous faire croire qu'on a voyagé, qu'on a pris des vacances, et qu'on doit se prendre le décalafge horaire dans la figure, mais c'est pas grave, puisqu'on vient de voyager en vacances ? Mouais.Mae : pareil

maevina 02/04/2009 09:48

ce que je vois c'est surtout le soir les animaux de la maison, comme les enfants d'ailleurs , mais je n'en ai plus!!! je disais donc que tout le monde est dévarié le soir!

Fiörgyn 31/03/2009 17:07

je reste un éternel partisans de l'heure d'été..je ne comprends toujours pas pourquoi on nous embête pour 5 mois avec l'heure d'hiver..!