Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

21 juin 2006 3 21 /06 /juin /2006 23:26
Anecdote.
Nous sommes dans un magasin, un magasin q'on trouve beaucoup en France. Et Tame, pour ne pas le citer. Sauf que nous nous trouvons à Rome, bien sûr.

Et quand on est à l'étranger, on a tendance à remarquer les voix en français. C'est ainsi que je captais une voix à la fois irritée et (surtout) désespérée dire :
-Mais chérie, on va quand même pas aller à Et Tame! à Rome!

Pauvre monsieur qui court après ta dame, je crains qu'il ne soit déjà trop tard...Tu es déjà dans le magasin maudit, celui où ta dame (apparement) a l'habitude de traîner des heures. cela au lieu de t'embêter trois heures à attendre au Colisée, ou te prendre une insolation sur le forum (je rigole pas, j'ai failli m'en choper une, ce jour là. ). Alors, de quoi te plains-tu?

tenez, et à propos d'insolation, j'ai un scoop. les princes charmants existent. Si si, la preuve, j'en ai rencontré un.
Bon, d'accord, il avait laissé son cheval blanc à la porte de la Ville, et l'avait troqué contre une bouteille d'eau. ce qui tombait plutot bien, vu que j'étais justement en train de m'insolationner, pauvre petite chose par terre (sans rire, je devais vraiment faire peur, pour que quelqu'un s'arrête...Voulait même appeler un médecin, au début. Grand fou, va)
Grand prince (charmant, donc), il me donne de l'eau et va jusqu'à me mener à un bar, pour que je puisse manger un truc sucré. Et de s'encquérir une dernière fois de ma santé, avant de disparaître sans laisser de trace ni d'adresse. Dommage, il n'avait pas de cape. J'aime bien les effets de cape, moi.

Donc voilà, la prochaine fois, je m'affale de nouveau contre un pot de fleurs, je me teint les lèvres en blanc, et j'attends. peut-être un jour il y aura un vrai prince charmant, je veux dire, qui ne soit pas pressé et qui ait un carnet d'adresses?

humeur : encore deux qui m'ont trouvée maigrie. Bananes, j'ai pas maigri, c'est juste l'été, et l'été, vous devinerez jamais, je ne mets pas de pull, ce qui fait une épaisseur de moins. Dingue, non? (et je vous aime bien, toutes les deux, mais là, je vous emmerde quand même, na:p)

bande-son : le bruit de la caméra..oui, j'ai joué à l'actrice aujourd'hui! (en plus, c'est pas vrai, elle faisait pas de bruit, la caméra, c'était du numérique. mais il fallait bien que je le dise, quand même, non? (comment ça, "non"?)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 22/06/2006 14:57

Lol, Phelycitée, non, en effet, il n'avait pas les sels! C'est dommage, c'eut été amusant.Sophie : sans autre indication qu'une possible description physique, il va avoir du mal, à me retrouver, quand même...Mais bon.Ben non, je pensais que mes yeux pouvaient en faire office;) Et bizarrement, ce n'est pas le cas, en fait, quelle surprise!

Petit et Mechant 22/06/2006 12:44

Comment, tu n'as pas en permanence sur toi un fusil de pèche sous-marine? Ce truc avec cable et harpon? Pffff, faut vraiment tou t'apprendre, toi!

sophie 22/06/2006 09:30

Et voilà que tu rencontres le prince charmant juste avant ton départ... C'est digne des plus beaux romans ça... Il va partir à ta recherche par la suite et débarquer à Paris où tu le renconteras malade, transi de froid et tu lui proposeras un bon chocolat chaud et tu t'inquiéteras de sa santé avant de partir... Et il se mettra à courir pour te rattraper... Et là... Bon je m'arrête là... Je ne vais pas te gâcher la surprise...

Phélycitée 21/06/2006 23:53

Une cape et une chemise à jabot, des cheveux longs noirs retenus par un lacet. Ah, le prince charmant!!! La princesse qui se sent mal et il ne t'a pas fait respirer des "sels". Manque un smiley.