Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 09:17
Or donc, hier, nous fêtions l'Ascension. Enfin, ce que nous fêtions surtout, c'était d'avoir un jour férié, mais enfin.

Ascension, donc.

Et d'ascension, nous en avions fait une belle, en août dernier. Une ascension classique, sauf pour les habitants de Paris qui sont probablement les seuls à ne jamais être montés sur la Tour Eiffel, sauf peut-être lorsqu'ils étaient petits et qu'ils n'habitaient pas encore la Ville Lumière.
Nous avions donc remédié à cette lacunes que nous avions, n'échappant alors pas à la règle.


Ce que j'avais aimé en particulier ce jour-là, c'était l'enchevêtrement impressionant de touts ces barres de métal. Pour aboutir à une tour qui, ma foi, était assez jolie pour qu'on finisse par la garder. Jolie et qui tenait debout, ce qui n'est pas la moindre des choses. Sur cette photos, on dirait que ça part dans tous les sens (et c'est ce que j'aime), mais en fait, on voit et on sait bien que tout cela est bien aligné comme il faut.
Et loin loin sur le sol, il y a de l'eau. En cas de chute, il faudrait bien choisir son point de ben chute.
Puisque nous, pauvres mortels, lorsque nous montons vers le ciel, il faut bien que nous redescendions un jour. N'est pas Dieu et Fils de Dieu qui veut, que voulez-vous.

Pour ce qui est de la fête d'hier : ça y est, le temps pascal (et ses fêtes !) est bientôt terminé. Plus que la Pentecôte, qui a le mauvais goût de tomber (tous les ans, en plus, c'est du sadisme !) un dimanche (sauf quand il y a le lundi, ce qui change plus ou moins tous les ans), et c'en sera fini. Mais bon, cette année, il faut le reconnaître, nous avons eu de la chance, et le mois de mai a été court, voire très court. Heureusement, le temps était gris, pour qu'on ne croie pas trop à notre bonheur quand même. Faut pas déconner, non plus.

Humeur : comme un jour travaillée où je ne travaille pas, autrement dit, bonne.
bande-son : euh..Le lave-linge ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu as bien raison, et puis, ça m'a fait plaisir de lire tes notes et voir tes photos, Guillaume !
Répondre
G
Ascension... Ben oui, on profite souvent de l'Ascension pour faire une petite ascension. Souvent en montagne, en fait, comme là : http://voie-lactee.over-blog.com/article-354157.htmlSinon, ben mon ascension de la Tour Eiffel, c'était avec des amis italiens, et ce n'était pas à l'Ascension : http://voie-lactee.over-blog.com/article-1169121.htmlBon, mes excuses pour pourrir ces commentaires avec de la pub, mais ascension, ça résonne trop bien !
Répondre
S
Mae : C'est en effet toujours un dimanche, coquin de sort !Le Plume : en effet, mais j'ai assez peu de potes étrangers qui viennent me visiter à Paris. j'en ai plus quand je vais à Rome, et là, en effet, ça a été l'occasion de plein de visites, que je n'aurai peut-être pas faites sinon.(ton entrée portait le même titre ? C'est dingue, le hasard, quand même;) ;) (honnêtement, j'ai pompé le sujet, c'est vrai, mais pour le titre, j'ai même pas fait exprès))Schleuder : C'est l'esprit saint qui les a inspiré de prendre cette décision ,je pense !
Répondre
S
Dieu merci, le lundi de la Pentecôte est de nouveau complètement férié !
Répondre
L
par ailleurs, curieuse coïncidence, mon entrée d'hier avai ce titre là, aussi! étonnant, non?
Répondre