Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 13:52

 

je m'en doutais, mais j'ai confirmation : 'tain, le Luxembourg, c'est vraiment minuscule. du moins, comparé à ma chère Villa pamphili.
Oui, parce que je crois que si une chose me manque(ra) de Rome, c'est bien ce parc immense, où on peut marcher des heures sans tourner en rond ni revenir sur ses pas. C'est ce parc magnifique (n'ayons pas peur des mots), avec des orangers, des nymphéas, des roses, mais surtout, d'immenses espaces (et on a le droit de marcher sur l'herbe!), eds pins parasols qui donnent cette impression de vacances. ah, et des tortues d'eau, plein plein plein (et donc, un semblant de lac, forcement)
A Villa Pamphili, on oublie qu'on est dans une grande ville. Et puis, ça permet de rafraîchir au moins un tout petit peu la canicule.
En plus, ça permet de montrer aux gens un autre visage de Rome, qu'on ne voit pas forcement dans les guides touristiques. et ma foi, ils sont assez contents, en général.
A Villa Pamphili, on peut y cacher plein de choses, pleurs et rires, chansons et tristesses.

bref. je crois que vous avez compris : je l'aime bien.
Mais bon, le Luxembourg, il a son charme aussi, hein, je ne le renie pas complètement. Mais ce n'est pas, ce n'est plus "mon" parc.

(allez donc voir , l'entrée (sous la neige), ou plutot,l'une des entrée,mais c'était par là que je passais)
(et là, pour les pins (à cette occasion, je découvre que la Villa fait partie dupatrimoine de l'UNESCO, tiens...)
(une petite dernière, pour la route)

 

humeur : j'arrive paaaas à travailler. Et j'en ai décidement marre de moi:p marre de retomber toujours dans les mêmes faiblesses.

bande-son : les travaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petit et Mechant 06/07/2006 13:21

Oui, Berlin est trés étendue pour la population qu'elle compte, et il y a de nombreux immenses parcs, y compris en plein centre. On peut facilement trouver des coins peinards n'importe où.

sel 05/07/2006 23:18

ok, Patriarch:) Vi, tu as raison!Eh oui, Scribe, faut bien gagner son miam...Heureuse que tu continues à me suivre sur ce site:) MerciHeure bleue : mais quand même, question température, c'était moins pire qu'hier...

heure-bleue 05/07/2006 18:28

Il f fait encore très chaud aujourd'hui, je viens de rentrer même  pas pour gagner ma pitance, personne ne veut plus de moi mais malgrè tout beaucoup de chose à faire....

Scribe - Bernie 05/07/2006 17:50

Ne crois-tu pas qu'il fasse trop chaud pour travailler ? Et pourtant il faut bien gagner sa pitance.
Heureux de pourvoir continuer à te suivre sur ce nouveau site.
Bernie

patriarch 05/07/2006 15:04

Ce n'est pas dans ce sens que je l'écrivais. Je voulais simplment dire,qu'un parc s'est fait pour en jouir et pas seulement l'admirer. Quelque soit la ville.