Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 09:29
Et comme je l'avais prédit, après l'Ascension, la Pentecôte ! Je suis trop forte à deviner, des fois, c'est incroyable.

Or donc, à la Pentecôte, les apôtres reçurent des langues de feu, langues qui leur permirent de parler toutes les langues de la terre.
Les langues de feu d'hier vinrent plus lécher les magrets que nous, mais c'est pas grave, ils étaient plein de saint esprit, sans doute, en tous cas, ils étaient plein de bon goût, et ça, c'est chouette. Des bons goûts venus de toute la terre : piments d'Espelette, vinaigre de Modème, miel des abeilles et poivres de la Terra Incognita.

Ce petit oiseau n'est ni magret (enfin, je sais pas, si ça se trouve, il est chassé et mangé ?), ni colombe de l'esprit saint, mais il était tout mignon, sur cette plage mexicaine, en ce premier janvier. Si certains savent ce que c'est comme oiseau ? Je lui trouve un petit air d'ibis, mais pour moi, les ibis, se sont des échassiers à pattes encore plus longues que celles de cette petite bestiole, non ?Humeur : Quel beau temps, ça fait du bien !
Bande-son : Azurro, reprise par Paolo Comte, ça rend pas mal du tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Annick : bonjour, et bienvenue Merci aussi d'être allée au-delà de la "première note" (qui, vu le système des blogs, se trouve aussi être la dernière). En tous cas, c'est une bonne remarque que tu fais. maintenant que tu le dis, je suis d'accord, cet oiseau n'a pas grand chose à voir avec un ibis:)Merci !
Répondre
A
Ma petite participation au quizz photo.. ce n'est pas un ibis. Les ibis on un grand bec courbé et celui-ci m'a l'air d'avoir un bec bien droit.
Répondre
S
Je ne sais ce que sont ni l'avocette, ni le bécassin, donc je peux pas trop dire ! Sauf qu'ils ont des noms sypas, tous les dux (l'avocette, en particulier, c'est tout mignon, je trouve).Sophie : re bienvenue ! Je suis bien contente de te lire de nouveau, ici comme chez toi:)
Répondre
M
le becassin est un Limnodromus rien avoir avec les bécasses en effet, l'avocette a plus le bec en trompette non??
Répondre
S
Un petit passage rapide dans la blogosphère. Je n'ai plus l'adsl à la maison.Je suis contente de lire de tes nouvelles. Tes photos sont toujours aussi magnifiques.A bientôt Sel :)
Répondre