Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 11:03
Il est des questions existentielles, dans la vie, comme bien vous le savez. Des questions qui vous poursuivent jusqu'àl'heuredevotremortamen. Des questions qui vous reviennent en tête à la moindre occasion.
Vous menez l'enquête auprès des autres pour savoir ce qu'ils en pensent, quelle est leur intime conviction. On même, parce que vous avez peur qu'ils ne vous répondent pas, vous préférez observer leurs propres moeurs à ce propos.


Je vais utiliser cette page, qui après tout, est faite pour cela aussi, pour apporter des éléments à la recherche, en vous posant la question :

Quelle est votre doctrineà ce propos :  vaut-il mieux utiliser un couteau, ou une petite cuillère, pour manger du Nutella?

(eh oui, je viens encore causer Nutella)

je sais, je sais, la plupart d'entre vous n'aimez pas trop ça. Mais en même temps, s'il fallait être spécialiste et avoir des éléments de réponses pour avoir un avis sur une question, ça se saurait. Sur un point comme cela, il suffit d'avoir tenté une fois d'étaler de la pâte à tartiner (type Nutella, parce que sinon, ça compte pas) sur une surface plus ou moins plane (et plus ou moins trouée, pour les fous qui le mangent sur du gruyère) pour avoir un boût de réponse, voire une conviction profonde.

A vous les micros, donc. (il y a juste une réponse qui est interdite : ça dépend de l'humeur. Sinon, tous les coups sont permis, je vous écoute)

humeur : Nutella et coupe de monde
bande-son : Nutella et coupe du monde (Je ne vous conseille pas le Nutella dans les oreilles, quand même, que ce soit avec petite cuillère ou avec couteau)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 12/07/2006 09:14

Sireli : oui, une fois de plus : d'un côté, la fonctionalité, et de l'autre, la gourmandise pure et simple
Clodoweg : mdr! Heureusement, ils ont prévu le coup et prévu des pots à embouchure assez grande! Pis t'as raison, le pain, ça fait grossir, alors que le Nutella, c'est juste des noisettes et du lait, avec un brin de chocolat pour la couleur, ça ne peut pas faire grossir!;)

clodoweg 12/07/2006 00:17

Une cuillère à soupe !Je ne mange pas de pain avec, ça fait grossir...euh..
 

sireli 10/07/2006 23:02

couteau bien sûr qd on l'étale! et petite cuillère juste après pour une (ou plusieurs)  bouchée(s) de pur bonheur. les deux quoi, selon l'usage!

sel 10/07/2006 18:53

Alors, merci beaucoup! Je crois qu'on peut synthétiser ainsi vos réponses :  plutot un couteau (au bout rond, tu as bien raison, Uma!) pour l'efficacité, plutot une cuillère pour la gourmandise (ou le dégout, c'est selon, si j'en crois Schleuder). on peut faire avec les deux, comme le dit Traitde Jup (mais selon moi, ça fait aussi le double de vaisselle. Si si, chaque couvert compte, pour les vrais flemmards comme moi)Merci à tous pour votre participations! (pour ceux qui arrivent maintenant, le débat reste ouvert, hein!)

MeryllB 10/07/2006 17:52

le nutella à la cuiller, non seulement on en colle plein sur le manche puis ça va sur les doigts et on ne sait rapidement plus que sucer. En plus ça reste coincé dans le creux et ça se perd. alors qu'au couteau c'est beaucoup plus propre. par contre c'est plus dangereux à lécher.