Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 18:03
Je n'arrive plus à faire de photos.  Ou plutôt, je ne fais plus d ephotos qui me plaise vraiment. Ce n'est pas très grave, hein, je fais d'autres choses, et je ne passe plus forcemment par le viseur pour admirer ce qui m'entoure. Mais quand même. C'est toujours un peu triste de regarder les photos que l'on vient de prendre, et qu'à peine une ou deux . Je les prends plus par habitude que pour le plaisir. Surtout, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que la spontanéité peut m'offrir. Il faudrait peut-être prendre des cours. Ou changer d'appareil, même si le mien me semble déjà très bien. Perdre certains réflexes et en acquérir d'autres. Je ne sais pas. En tous cas, là, j'ai vraiment l'impression de toujours faire la même chose.
Ce n'est pas faute de sujet, pourtant. Non que j'aille au boût du monde, mais le temps que j'ai passé en voiture et en train ce dernier mois (et le prochain) montre que quand même, j'ai vu différentes paysages. Remarquez, pas tant que cela : cela peut se résumer à des châtaigners et des églises. Ah, et une belle bête de fleuve, aussi, quand même.

Tout de même, permettez-moi de vous montrer le vitrail le plus informatique au monde (et, je dois reconnaître, c'est loin d'être le plus beau) : j'ai nommé le vitrail-pixel, in le Dom de Köln (Cologne)


Je trouve qu'il donne mal à la tête si on le regarde trop longtemps, tellement on a l'impression de voir flou. Non non, mauvaise langue, ce n'est pas photo, qui est floue !  Nan mais. Mais n'empêche, je trouve qu'on aurait envie de se reculer pour voir le motif général. Mais se reculer, on ne peut pas, et de toute façon, je ne crois pas qu'il y ait de motif à découvrir.
Tant pis. En revanche, j'imagine qu'à la bonne heure, il doit permettre de jolis effets de lumières.
(j'avoue, ce n'est pas très sympa de vous présenter la cathédrale sous cet angle, et non en commençant par la façade, qui est très belle, bien qu'abîmée par les destructions et la pollution. Mais bon, au moins, là, il y a de la couleur, et la couleur, c'est joli. )

bande-son : Les Wise guys, of course !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 26/08/2009 18:33

Mae : je trouve aussi !Valérie : merci. On verra bien !Heure bleue : pardon, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :sSophie : pareil qu'à Valérie : on verra bien !Ange-étrange : oui, hein !Le Plume : lumière ou pas lumière, vu les sujets en question, tes photos sont forcemment les plus belles;) (pour moi, justement, quand le sujet ets la lumière, j'y arrive à peu près. mais sinon...Le Passeur : merci de ton..passage !:) Je ne sais pas quand est prévu mon prochain voyage. Et le tien ?Vente Peluche : tant mieux:) (et bienvenue !)ddc : non non, j'ai pas vu de doublon ! Bah, je n'aime pas non plus "l'art moderne", mais là, au moins, il y a des couleur, donc je comprends au moins en partie.

dieudeschats 26/08/2009 14:26

On a tous des passages à vide, que ce soit pour les photos, l'écriture ou autre. Le goût te reviendra ;-)
Pour le vitrail, ça me confirme dans mon idée : je n'aime vraiment pas les "modernistes" !!
(désolée s'il y a un doublon, j'ai eu un problème avec les commentaires)

vente peluche 26/08/2009 14:21

C'est étrange et beau... J'aime bien!

quintescent 24/08/2009 15:58

En plus, tu joues de malchance, je ne suis pas disponible comme modèle...

Le Passeur 18/08/2009 05:18

Tiens c'est bizarre, je ne m'en rappelle pas, de ce vitrail. Serait-il nouveau? Je pense que je m'en rappèlerai. En même temps, la dernière fois que j'y suis allé, il était bondé, le Kölner Dom...Pour la panne d'inspiration, c'est marrant mais je vis exactement la même chose en ce moment. Je crois que j'ai juste pris trop de photos ces deux dernières années. Et j'ai un peu perdu la motivation et l'inspiration. Mais bon, l'occasion fait le larron comme dit le proverbe. C'est quand le prochain voyage?