Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 11:43
Et voilà, cela va bientôt faire deux mois que je suis dans la ville des Lumières (enfin, il faut le dire vite, parce que l'autre soir, la nuit tombait et les lampadaires ne s'allumaient pas. ça a peut-être son charme, n'empêche, j'étais contente de ne pas être seule).
Deux mois dont je ne suis ma foi pas mécontente, à part que le mois d'aout aurait pu avoir le bon goût de nous donner un peu plus de soleil ; mais bon, on ne peut pas tout avoir, comme on dit.

Et puis bon, c'est peut-être l'effet pizza au saumon/Chianti/tarte au chocolat de l'autre soir (pas dégueu du tout, le menu, et d'autant meilleur quand on sait de quoi se composent mes repas en temps normal), ou alors, c'est juste que j'ai senti mes chères idées noires se repointer, et que je compte bien me battre dès le début, cette fois-ci, mais il m'est venu une idée. Oui oui, une idée. Je sais, ça fait bizarre, quand on entend cela la première fois, mais je vous jure que c'est le cas.
Maintenant, si c'est une bonne idée ou non, ce sera à vous de me le dire.

Voilà, je me suis souvenu des nombreux comptes-rendus de rencontres interblogueurs pendant que moi, j'étais loin. Je me suis dit que depuis que j'étais en France, il n'y avait plus eu de compte-rendu de cette sorte (du moins, à ma connaissance), et que ce n'était pas drôle. je me suis dit que vous, amis (si si, même toi, là, au fond, je t'ai vu, pas la peine de te cacher) lecteurs de passage ou non, vous ne rêviez que d'une chose, faire la rencontre de la rédactrice de ces pages (vous ne vous en souvenez pas? c'est normal, on ne se souvient jamais de ses rêves). je me suis même dit que ça m'amusait de jouer l'agence matrimoniale, et que si ça se trouve, des couples tous beaux se formeraient, comme (il me semble, corrigez moi si je me trompe) cela était arrivé suite à l'apéroblog organisé en janvier par LBA. pour finir, ça me ferait plaisir de voir ceux que je ne connais pas, et puis ceux que je connais aussi. je me suis dit que de toute façon, maintenant mon "anonymat" est mort, que je dois me censurer tout le temps, alors qu'au point où j'en suis, autant voir les gens, dans la mesure du possible. je me suis dit que j'avais râté le dernier défi que je m'étais lancé (et je ne parle pas du légionnaire), et que je ne voulais pas rester là dessus.


Bref, je me suis  dit plein de choses, et une question s'imposait :au lieu de faire des pique nique blog virtuels, et si on se faisait un non pique nique (vu le temps) non blog (parce que, après tout, pourquoi se cantonner au blog, qui n'est qu'un moyen de communication) non virtuel (c'est même le but de l'opération)?

Donc voilà l'idée générale. Pour le reste, je vous écoute. si certains sont partants ou non (Parisiens ou non - j'insiste -  je peux peut-être trouver le moyen de loger quelqu'uns qui devraient passer la nuit à Paris du coup (ben oui, comme je le disais, j'ai souffert d'être loin, donc bon...)), si oui, pour quoi (manger, visiter, boire (mais pas trop, j'ai une réputation à tenir, mince)), avec qui (à voir par commentaires et mails) et quand (je proposerai bien le week-end prochain, mais j'imagine que ça va être juste).

Je ne sais pas du tout ce que vous pouvez en penser, alors n'hésitez pas à le dire (si vous pouviez éviter les insultes, ça m'arrangerait, quand même. De même pour le sang. )

bande-son : la stagione del'amore tornerà. Battiato.

humeur : coup de tête, comme je le disais. Des fois, ça ne donne pas de supers résultats. tant pis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 25/08/2006 18:09

Je te souhaite de belles rencontres ( j'ai déjà essayé) mais à l'époque sur IRC et nous étions une douzaine à nous retrouver sur Grenoble. Un week end complet avec une grosse logistique car beaucoup d'étudiants et petits budgets.C'est vraiment sympa et très drôle aussi.Marie (la fille de Patriarch)

sel 26/08/2006 22:42

Merci de ton passage et de ton message, Marie:) Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais j'espère que ça se passera bien!

schleuder 24/08/2006 11:08

Je suis un peu à la bourre, mais pourquoi pas ?

sel 25/08/2006 14:29

Ynaf : oui, effectievemnt, ça va faire un peu loin! mais si un jour tu passes par Paris...
Schleuder : bah, ça tient toujours, donc non, pas vraiment de retard (pis mieux vaut tard que jamais). pourquoi pas? ben je sais pas, tu pourrais avoir peur de t'ennuyer, ne pas avoir envie, ne pas avoir le temps, ne pas vouloir voir ma tronche...je te laisse imaginer d'autres possibilités. Mais si tu veux venir, tu seras le bienvenu:)

Ynaf 23/08/2006 22:19

J'aurais vraiment aime.. mais depuis Boston c'est quand meme un peu loin..

sel 22/08/2006 13:41

Bon, tu nous diras, Artémisia, alors:)
Sag' : mais tu n'habites pas très loin, il me semble, si?:) (c'est pour les "grands urbains" parce que c'est là qu'on a le plus de chance de rassembler du monde)
Ange étrange : oui, c'est difficile de trouver une date qui convienne à tous..Mais bon, normalement, ce sera début septembre, si ça se fait. J'espère que tu pourras au moins passer:)

ange-etrange 21/08/2006 21:02

J'en dit pourquoi pas mais ça dépendra du jour et de l'heure. J'ai un emploi du temps chargé en septembre...