Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 21:05
Cher Dieu,

J'espère que tu vas bien. moi ça, va.

Aujourd'hui, j'ai bien travaillé. Bon, d'accord, j'ai essayé. je ne sais pas pourquoi tu m'as foutu cette incapacité à me concentrer longtemps (comment ça, je ne fais que chercher une excuse?), mais ce n'est vraiment pas pratique.
En même temps, si tu avais conçu l'être humain pour être pratique, ça se saurait. C'est vrai qu'il y a quelques bonnes trouvailles, mais quand même. Peut mieux faire. D'ailleurs, j'espère que tu t'es amélioré depuis.J'imagine quand même que tu n'en es pas resté là ;tu as dû aller bosser sur une autre planète. Peut-être même que c'est pour cela qu'on ne te voit plus trop dans ces contrées.

Enfin bon, bref, j'arrête, sinon, tu vas dire que je me plains toujours. Ce qui ne serait pas faux, d'ailleurs. Mais aussi, avec toi, j'en profite, tu es d'une patience infinie, non? Ah? Non? Ah? C'est pour ça, toutes les merdes qu'on a sur le dos? mais je croyais que ce n'était pas toi, que c'était les humains qui, patati and patata, étaient très vilains. Quoi, "justement"? Tu les as fait vilains pour te venger? Non? ben quoi, alors? Ah! Tu les as fait libres (et inégaux) et intelligents, dans cet unique but? Note que ça a bien marché...Ouais, comme tu as quand même un bon fond, tu leur a quand même donné aussi l'humour. En même temps, c'était le seul moyen pour qu'ils survivent un minimum, hein...C'était vital, avec tout ce que leur as mis sur le dos.

Alors non, ne t'inquiète pas, je ne viens pas pour te demander une ou des faveurs. On a sa dignité. déjà, demander, c'est pas facile, mais alors, à un être qu'on estime inexistant (à part dans le discours), faut pas pousser, non plus. Oui, d'accord, je pourrais parier quand même. Mais non, en fait. pis j'aime pas les paris. Et je ne suis pas certaine que j'y gagnerai tant que cela, de toute façon.

Non, pas une faveur.

Bon, je pourrais aussi te faire une petite louange, au passage. Te remercier parce que malgré tout, les mois que je viens de passer n'ont pas franchement été désagréables, c'est le moins que l'on puisse dire. il paraît même que j'ai bonne mine, c'est dire.
mais le problème, c'est que je ne suis pas persuadée que ce soit grâce à toi. Oh, bien sûr, si tu existes (on sait jamais hein), tu as joué sur un truc : tu as créé la vie, il y a fort longtemps, et ces mois en sont le fruit. mais bon, excuse-moi, mais j'appelle ça se glorifier pour un truc effectué il y a des millénaires. Je reconnais que c'est une belle oeuvre. Etrange, passionante, palpitant, mystérieuse, tout pour plaire, quoi. Mais est-ce vraiment une raison? regarde donc tes camarades, sur le Disque-Monde...Ils sont quand même dans l'ensemble moins ambitieux que toi. Au moins, ils ne s'estiment pas uniques. Remarque, je sais pas, peut-être que toi non plus, tu ne t'estimes pas unique. seuls tes fidèles, le pensent. Mais permets-moi de te dire que niveau communication, uil est pas au top, ton système. Même avec un blog, on fait mieux passer ce qu'on veut exprimer, ce qui n'est pas peu dire.

C'est vrai, je pourrais aussi te raconter ma vie. Te poser mes questions. Mais bon, ma vie, tu la connais, et mes questions aussi. Si tu avais voulu m'aider pour les réponses, ce serait fait. D'accord, tu ruses, en fait, tu m'aides mais tu ne le dis pas que c'est toi. Et ben, permets moi de te dire que je suis aveugle et que cela ne sert à rien. Tu peux rigoler et dire que je verrai quand je serais grande, tiens. ça t'amuse, en plus. Ah, je vous jure, les Dieu...Sous prétexte qu'ils vous ont fait, ils se croient supérieurs. Eh ben moi, je ne suis pas d'accord. Na.

Bon, enfin, voilà, quoi. Tout ça pour dire alors que je n'ai rien à dire? Ouais, comme d'habitude, hein...

Ah si, une chose. Je pourrais quand même te confier tous ceux que j'aime, mes amis, mes amants, mes amours, mes emmerdes, ma famille et surtout (surtout) mon chat. En même temps, vu comment tu t'occupes des gens, j'hésite un peu. Tu m'en veux pas, hein? je te redirais ça plus tard, de toute façon.

à plus, donc? bise, en tous cas

Sel

humeur : euh..non non, promis, je n'ai rien bu. D'autre que de l'eau.(et la note ci dessous tient toujours)
bande-son : JJ
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Humaine, oui, mais peut-être pas seulement:) C'est une question de foi, c'est tout. Je sais pas, l'Eglise catholique, par exemple (je prends les exemples que je connais) te dira qu'elle est en partie guidée par l'Esprit Saint (et ne me réponds pas guerres de religions : l'Esprit Saint, oui, mais interprété par des humains). c'est tout, moi, j'en sais rien!
Répondre
S
À la limite, je peux admettre que les dieux puissent exister sans les humains, mais la religion, c'est à dire l'organisation de la croyance en dieux, c'est quand même bien une construction humaine, non ?
Répondre
S
Schleuder : euh, je vois pas le rapport...C'est pas parce que lepissenlit n'a pas idée de dieu (quant aux fourmis, je ne m'avancerais pas, regarde Werber...:p) que la religion ets une CREATION humaine. Qu'elle n'appartienne qu'aux humains, oui, mais qu'elle soit une invention de leur part, ce n'est pas la même chose.Tajmahal : S'il est Dieu, il est parfait. Je n'accepte pas de fatigue ed sa part, donc. maintenant, peut-être que l'idée de Dieu", ou son image, en prend un sacré coup, ça, c'est possible...
Répondre
T
Le dieu auquel tu t'adresses est bien fatigué. En ce moment, il est trop sollicité par des êtres humains qui le brandissent un peu trop dans les moments de révolution, et pour ce qui est de la révolution dans le monde ...
Répondre
S
sel> je ne prends pas vraiment parti... Je sais bien qu\\\'il faut être "tolérant", mais en écartant a priori l\\\'idée de religion chez les pissenlits ou les fourmis, je ne crois pas avancer une idée révolutionnaire...
Répondre