Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 17:45
Depuis quelques jours, j'ai la télévision chez moi. Cela faisait des années que cela ne m'était pas vraiment arrivé, sauf si on prend en compte les diverses télévisions communautaires que j'ai pu zieuter de temps en temps, pour de grands évènements type finale de la coupe du monde de football. Si si, grand évènement. La preuve, ça a donné lieu à des questions sur monlegionnaire, c'est dire.

Comme il se doit, la première chose que je fais en arrivant chez moi, c'est l'allumer, la télé. Oui, vous savez, la présence, tout ça. Tenez-vous bien, je l'allume même avant l'ordinateur, ce qui fait un sacré renversement de situation. Bon, en général, il suit assez rapidement, mais quand même. En même temps, c'est assez logique, puisque la télé se trouve chez moi entre la porte et l'ordinateur. Il est certainement trop fatigant d'aller du premier coup à l'ordinateur (dans mon si graaaaand studio:p), donc, étape en allumant la télé.
(désolée, j'en rajoute, mais ça fait tellement de bien de dire "mon" studio, même s'il n'a absolument rien en ma propriété)

Bref, tout ça, c'était pour raconter un truc, à la base.
Ah oui.
Du geste absent devenu habituel à tout plein de gens, j'allumais donc la fameuse lucarne à blaireaux, tout à l'heure.
Je tombe sur un documentaire très sérieux sur les momies chaispasquoi. je regarde un instant, étonnée. Imaginez donc : j'étais persuadée d'avoir mis la chaîne première du nom...Je me suis dis que ben comme quoi, il ne fallait pas parler trop vite de ce qu'on ne connaissait pas, que je ne regardais jamais la chaîne en question, surtout à cette heure-ci, et que c'était certainement un tort...

Bon, j'avoue, je n'ai pas regardé jusqu'à la fin le documentaire en question. Les momies, c'est gentil, mais c'est un peu mortel (avouez, on ne vous l'avait jamais faite, celle-là, hein hein hein). Et du même geste absent, Sel d'appuyer sur le bouton.
Et de s'apercevoir qu'elle n'était pas sur la chaîne première, mais bien sur la chaîne franco-allemande, presque cinquième de nom.
(oui, bon, j'aurai pu m'en rendre compte avant. mais il n'y avait pas (à mon souvenir) de logo de chaîne, pis tout était en français)

Et de pousser un soupir.
Soulagement : tout rentrait dans l'ordre.
Déception : ça aurait pu être une bonne surprise, quand même...

Non non, décidemment, pendant ces quelques années, je ne sais pas s'il s'est passé grand chose, dans la petite boîte...

bande-son : la stagione delle'amore tornerà. Con le paure, le scomesse, stavolta, quanto durerà? Dal grande Franco Battiato

humeur : amusée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 01/10/2006 13:45

Arf Sophie! Je ne sais pas, tiens. En fait, actuellement, je lis assez peu, juste dix minutes avant de dormir. Donc, tu as raison, pas tant que cela devant la télé, finalement.Oui, Sireli, je suis tout d'accord! (désolée, c'est facile, comme réponse, mais que dire d'autre?)

sireli 29/09/2006 20:18

bien sûr. le danger c'est de prendre ca au sérieux et de ne pas s'informer à côté. je comprends pas qu'on puisse rejeter en bloc. il faut étroit d'esprit. ca doit être psychologique. n'empêche qu'on peut dire ce qu'on veut, mais la télé a un impact incroyable sur les gens, que ce soit en bien ou en mal (mais ca, c'est la vie), il y a plein d''exemples.

Sophie 29/09/2006 18:42

 Même quand tu lis Pratchett ?

sel 29/09/2006 11:53

heure bleue : il faut dire que je lis en général des livres d'une telle hauteur intellectuelle que je peux bien les lire devant la télé...

heure-bleue 29/09/2006 10:37

je regarde peu la télé, mes journées ne sont pas extensibles, déja depuis que j'ai un blog, je lis moins, alors il faut choisir...