Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 13:30
La scène se passe à un guichet. Nous avions rendez-vous, mon père et moi, pour onze heure. Il était onze heure. d'où notre présence au guichet. Des fois, on est logiques, chez moi. des fois (mais ponctuels, ça, toujours (ou presque))
La dame nous regarde et demande :
-Alors, c'est pour M. et Mme H., c'est bien ça?

Après un moment de flottement, nous répondons que oui oui, c'est bien ça.

Le problème, c'était pas le H, hein, nous nous appellons bien Ache, en aspirant bien le A.
Non, mais par contre, c'était bien la première fois qu'on me faisait ce coup là...Me prendre pour la femme de mon père...mince alors, je suis vraiment devenue grande, même que ça se voit? je ne suis plus celle à qui on donne 16 ans quand elle en a une bonne vingtaine? je suis une femme, et toc, prenez-vous ça dans la gueule, vous qui de toute façon ne lirez jamais ce blog (non, je n'avais pas besoin de cela pour le confirmer. Par contre, j'en avais besoin pour savoir ce qu'il en était dans le regard  des gens)?
Bon, ça fait quand même une impression tout bizarre, bien entendu. La seule pensée de l'inceste me rend malade. Je veux dire, pas parce que c'est interdit par la société, hein(enfin, ça doit jouer aussi). Bref.
Et j'ai beau être attirée par les gens plus âgés...30 ans, ça risque de faire un peu beaucoup.

Voilà. Un épisode de plus dans la série "sel découvre la vie". La suite une autre fois. Ou pas.

bande-son : miaou

humeur : ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un repas aussi bon. merci encore à la cuisnière. En attendant, moi aussi je fais peu à peu mes progrès en la matière..je dépasse mes petits complexes à la con..ça aussi, ça fait du bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 17/10/2006 21:01

J'attendais justement de me faire prier;)  Merci d'avoir pris la peine de te dévouer pour cette tâche, vraiment! Bon, je vais m'y mettre, alors.

sel 12/10/2006 09:54

Ynaf  : je ne fais pas vieille (je ne pense pas!). Juste adulte(à moins de considérer mon père comme pédophile, mais je ne pense pas que ce soit l'intention de la dame en question). et c'est ça qui m'a plu.
Heure bleue : Arf! peut-être que ça m'arrivera aussi..;de toute façon, les humains ne sont jamais contents! Sinon, comment on ferait pour se plaindre, hein?
Meryl : Bah, mais non, c'est normal : si tu mets une femme (inférieure à l'homme, donc) avec un homme plus jeune qu'elle, il n'y aura pas d'équilibre : deux êtres faibles face au vaste monde, c'est impossible. Alors que dans le cas inverse, l'équilibre est rétabli : l'homme a l'avantage de la nature (il est naturellement supérieur, bien entendu), de l'âge (il a donc plus de sagesse) et de la société, évidemment. Donc, tout va bien, tout est en ordre.(si je commence du 10e degré mysogine, où va-ton...(non non, c'est juste parce que je préfère préciser))
 

MeryllB 12/10/2006 08:34

Quand on voit certains raccourcis de pensee, on se dit qu'vit quand meme dans un monde degueulasse.
Paske je suis sure que les memes qui arrivent a ce genre de conclusions sont ceux qui, t'aurais ete un mec et t'aurais ete avec ta mere (attation, ca demande une certaine gymnastique mentale) ne se seraient jamais dit que vous puissiez etre relies par autre chose que la genetique.

heure-bleue 10/10/2006 15:14

Je me suis plainte longtemps de ne pas faire mon âge, aujourd'hui, je regrette de passer vraiment pour la mère de mon fils !!!

Ynaf 09/10/2006 18:12

A moi aussi cela m'arrive quand je suis en vacance avec juste mon cher papa.. dans ce cas la, je me fait un vrai plaisir a place le mot Papa dans la phrtase qui suit. Genre: "Merci Papa, de payer les billets"..Toujours tres droles.Je ne pense pas que l'on fasse si vieille, c'est juste que l'idee du femme de 26 ans avec un homme de 50 ne choque pas vraiment donc...