Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 09:15

Tiens, 20six ne marche pas....(pour cause de mise à jour importante, disent-ils)

Désolée, c'est peut-être simplement un moyen de me justifier d'avoir déménagé, de rappeler toujours quand 20six plante, sachant que je ne le fais pas pour les autres plate formes, bien sûr, même si elles plantent elles aussi relativement souvent...Ou alors, simplement, un moyen d'écrire enfin cette note qui ne sort pas.

Je pourrais parler d'amour et d'amitié, puisque la discussion a été entamée dans les commentaires de la note précédente. Mais je crois que le moment n'est pas très bien choisi.

Je pourrais raconter les multiples émotions de la semaine passée, qui fut bien chargée, du lundi au..ben lundi (mais j'espère bien que ça va continuer)

Ou encore, livrer mes réflexions sur les maisons et les immeubles, mes révélations sur la véritable signification du sigle qui commence par un F, finit par un C et contient du N et du A dedans. voire causer du changement d'heure.

Il serait aussi possible de vous faire un résumé de la conférence entendue sur la "nécessaire et fructueuse collaboration entre l'archiviste et l'historien", vous causer des deux journées de formation que j'ai suivies avec le plus grand intéret, et de la joie procurée quand quelqu'un vous dit que vos conseils lui sont utiles.

Redire une fois de plus que c'est triste de perdre un ami, tout le monde n'ayant pas eu d'ami, que c'est marrant, par contre, de retrouver des copines pas vues depuis deux ans, que je ne m'arrange pas au niveau des blocages de la parole et même que ça promet. Promettre, justement, en public, d'éviter les nons-dits, parce que les nons-dits, c'est le mal, et savoir que, comme toutes les résolutions dignes de ce nom, je ne tiendrais pas celle-là plus que les autres.
Me demander en ligne pour la dixmillième fois (voire plus) le pourquoi du comment, ce que je veux, c que je ne veux pas, ce que cela implique ou non, ce qui me rend heureuse, où je vais, où je dois aller, enfin, toutes ces conneries.

Voilà, finalement, j'ai fini par effleurer au moins tous ces sujets. Tout ça parce que 20six plante depuis hier. Il ne fallait vraiment pas grand chose.
(dites, vous y croyez,vous, qu'ils vont rendre le suivi des commentaires?)

humeur : demain, c'est férié. ouf.
bande-son : pas grand chose pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 02/11/2006 22:13

Ah ouais? je ne trouve pas, mais après tout, je n'en sais rien. De toute façon, c'est comme tout, ça dépend des personnes. le truc, c'est qu'il faut être capable de se mettre d'accord au début pour savoir si les personnes en présence sont sur la même longueur d'onde.

tarmine 02/11/2006 14:57

ça change que , en général ce sont des propos féminins, et ça fait du bien de penser que des hommes puissent être sur la même longueur d'onde sinon, ça ne change rien! ;)

sel 02/11/2006 14:56

Scrontch : sur les maisons et les immeubles? c'est parce que j'ai passé le we en Angleterre, chez une copine, et que c'était dans une maison individuelle. ma première réflexion a été que c'était tout mignon et que ça me faisait envie..la deuxième étant que oui, mais c'était plus dur à chauffer qu'un appartement, et surtout, que finalement, avoir des voisins, ça me rassure, je crois, j'aime ça...(enfin, ma copine, elle est pas perdue non plus, hein, elle a aussi des voisins, mais c'est pas pareil)

sel 02/11/2006 14:53

ça faisait longtemps, tiens, qu'il ne m'avait pas perdu mon comm...Bon, rebelotte, mais sans doute ne plus court, désolée. je disais donc :
heure bleue : bah, 20six n'est plus le meilleur, sans doute pas le pire non plus..Une plate forme banale, quoi.Quant aux jours fériés, je m'en rend bien compte, moi!Et j'ai savouré avec délices la grasses matinée d'hier
Dicey : bah, en même temps, si tu veux changer, tu peux, hein! Oui, hein, pour les jours fériés!
trait de jupiter : je pourrais faire un résumé de la conférence que j'ai écouté, mais en attendant, tu peux avoir un aperçu de la question en lisant le comentaire de Plume et ma réponse...
Schleuder : où ça, la méchanceté? j'ai précisé que c'était pour faire des améliorations...sont-elles là, d'ailleurs? Enfin, je sais bien que ça ne veut rien dire, il peut y avoir des améliorations invisibles à l'oeil nu.
ce n'est pas vraiment une résolution, plus un travail que je sais que je dois faire...On verra si l'occasion se présente de quoi je suis capable.
Sur l'amour et l'amitié, il y aurait bc à dire, et je ne pense pas que le format du commentaire soit le plus approprié. Toutefois, je pense qu'il faudrait avant tout s'entendre sur le vocabulaire, sachant qu'il s'agit de sentiments, toujours très difficiles à définir. pour ma part, plus le temps passe, plus je crois en la diversité des sentiments possibles, dont certains se situent qq part entre amour et amitié. (une sorte d'"moutié", comme disait Fiorgyn, meme si je n'aime pas trop esthétiquement le terme)
Tarmine : le pb avec 20six, c'est qu'ils nous avaient habitué à du "très bien", et qu'ils sont retombés au "banal", pour la plus grande déception de tous. Enfin, de moi, du moins.Les émotions, c'est bien, même s'il y en a certaines dont on se passerait bien; mais tant pis, je préfère cela au calme plat!(pourquoi, ça change quoi que ce soit un mec qui le dise?)
Plume : aah, un commentaire fleuve comme on les aime!:DC'est marrant, j'aurai plutot écrit l'inverse : "Ce que l'historien peut attendre de l'archiviste, c'est de comprendre certains enjeux historiques possibles des archives qu'il gère. Ce qui n'est pas rien, évidemment. Et oui, c'est carrement difficile voire impossible (et pourtant nécessaire!) d'essayer d'anticiper sur les besois historiques de demain. moi je dis : on devrait mettre tout ça au pilon, ce serait plus simple:p (hérésie, et puis, c'est mon gagne-pain, quand même!)
Ah ah, le respect des fonds...ça me rappelle ma prof d'archivistique, tiens, qui voulait qu'on écrive en gros et clignotant ce précepte au dessus de notre lit. ceci dit, pas toujours facile, ce respect, il m'en aura posé, des questions existentielles...
"Ce que je n'attends PAS des archivistes:- des inventaires tellement détaillés que je n'aurais plus guère besoin des pièces elles-même ;"cette phrase, par contre, je vais l'encadrer et la montrer à ma chef! pour le coup des thèmes, c'est aussi une question de choix..;pas sûre du tout d'avoir toujours fait les bons; mais bon, on fait comme on peut...
Je suis d'accord avec ta conclusion. A ce propos, la congrégation où je bosse a été citée comme exmple d'ouverture de ses archives, lors de cette conférence, par un historiens qui ne la connaissait qu'extérieurement. elle a été assez pionière en la matière, puisqu'elle a ouvert ses archives à un historien dès les années 70', et sur des sujets pas forcemment faciles. J'en suis toute fière, même si je n'y suis strictement pour rien!
(bon, je sauvegarde cette fois)

Scrontch 02/11/2006 09:06

C'est vrai que c'est triste de perdre un ami...surtout par amour....ça le rend plus amère et pose la réflexion du passage de l'amitié à l'amour et réciproquement : un cheminement bien difficile que le dernier. Et ces réflexions sur les maisons et les immeubles, elles parlent de quoi ?