Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 23:00
Attention, la vague de questionnaires revient sur les blogs. Il n'y avait pas de raisons particulières pour que j'y réchappe, alors plouf, je suis tombée dans la marmite. Non, pas quand j'étais petite, juste là maintenant.

Questionnaire, donc. Enfin, réponses (le questionnaire, je l'ai trouvé par hasard sur le blog d'Etincelle.)


1# Mon juron préferé :
Bordel de merde.
Oui, je sais, c'est choquant, c'est terrible, c'est honteux. Tant pis
(pour info, ça, c'est mon juron préféré, mais celui que je dis le plus souvent, c'est "putain", parfois atténué en "punaise", "purée", et autres. Ouais, je sais, ça c'est de l'information qui p...euh, de l'information hyper importante )

2# Mes chaussures favorites :
Sandales, définitivement. J'aime bien celles que j'ai, bleues à talons (j'ai aussi d'autres sandales surnommées (affectueusement, bien entendu) "loques" par moi-même et ceux qui ont pu les voir)

3# L'odeur qui m'émeut le plus :
Celle de certaines peaux
(bon, évidemment, je peux aussi dire "l'odeur de la mer", "l'odeur de la montagne", des trucs du genre, histoire de jouer à la madeleine, "l'odeur du chocolat", aussi)

4# Ce que je fais quand je ne fais rien :
Vous allez rire : quand je ne fais rien, je fais...rien. Ma vie est décidément pleine de surprises.

5# Ce que je voudrais dire à mon père :
Je suis ton père. Euh, non, c'est l'inverse:p

6# Dans mon iPod j?écoute en boucle :
J'ai pas d'ipod. Mais en dehors de ce détail, ça tourne toujours un peu autour de la chanson italienne, hein...on ne change pas une équipe qui gagne.
 

7# La dernière fois où j'ai pleuré :
oh, mais ça doit bien faire trois semaines...ce qui est un exploit, pour la pleurnicheuse que je suis.

8# Ma recette de grand-mère :
Les semel kurt (orthographe phonétique, désolée pour les germaniste du coin), qui sont des gâteaux à la cannelle. Mais en fait, je n'en ai jamais fait moi-même (plus pour longtemps p-e, ça me donne des envies, ce questionnaire, tiens...)

9# Je me regarde dans la glace et je me dis :
Bonjour, comment ça va? (oui, je suis aussi skyzophrène)

10# Je pourrais y passer des heures :
Oh, pas mal de choses, hein. Il y a quand même un certain nombre d'heures à tuer, dans la vie. Mais en vrac, je peux passer des heures à dormir, à roupiller, à grogner, et aussi, à ronronner, à l'occasion (mener une vie de chat, quoi). A aussiglander sur internet. Bien entendu (si si, les chats roupillent aussi à l'ordinateur, je me souviens d'un de nos chaton qui dormait effectivement sur l'unité centrale...ronronnante, justement)

11# Mon luxe dans la vie :
Le temps libre (ça, c'est un vrai luxe, je le sais). Internet. Mon boulot. Et autres.

12# La dernière fois où j?ai trop bu :
Cet après-midi, j'ai trop bu de tisanes, avec les effets dévastateurs que l'on imagine...(enfin, imaginez pas trop quand même, hein...d'avance, merci)

13# Mon hôtel mythique :
C'est quoi, cette question? Non, parce que là, je sèche...Enfin, ce n'est pas que je dirais non à une nuit dans un hôtel à Venise (Ou en Espagne, tiens, plutôt, je ne suis jamais allé en Espagne, et c'est fort dommage, j'en suis certaine), mais bon...

14# Au petit déj je ne pourrais pas me passer :
En fait, je ne peux pas me passer de petit déjeuner tout court. Après, son contenu peut être assez variable, même si les petit-déj' "à l'anglo-saxonne" ne m'attirent pas plus que cela. Vive notre bon vieux croissant! (bah, je peux bien être chauvine, aussi, des fois)

15# Ce que je n?ai pas encore osé faire :
Oh, plein de choses, je suis une vraie trouillarde. Je trouve plus intéressant de chercher à savoir ce qu'on a osé faire. Parce que pas mal de choses aussi, finalement. (Mais la route est longue, petit scarabée, oui, je sais, la route est longue)

16# Je ne suis pas superstitieuse mais :
Mais c'est pas pour dire, mais la question 13, c'est justement la question louche bizarroïde du questionnaire.

17# A mon dîner idéal, je réunirais :
Alors là, promis, vous n'allez pas me croire : à mon dîner idéal, il y aurait des gens que j'aime avec de la nourriture que j'aime. Je sais, je sais, par Toutatis, cette blogueuse vous étonnera toujours.

18# Mon couple mythique :
Roméo et Juliette. Parce que ça ne peut qu'effectivement être un mythe.
(remarquez, le "Jack, je vole", est pas mal aussi, dans le genre)
Non, mon vrai couple mythique, dans le sens large du terme cette fois, ce sont mes parents, tout simplement.

19# Mon coupe faim :
Rien. Quand j'ai faim, j'ai faim (admirez l'art de la tautolgie)

20# Mon voeu le plus cher :
Combien de fois faudra-t-il le dire? Il ne faut pas révéler les v?ux!

(la dernière question refuse de s'afficher autrement, je m'en excuse maxima)

Bon, et moi, comme je suis vieux-jeu, j'en reviens aux vieilles habitudes, celles qui consistaient à faire suivre le questionnaire.
Alors, je le passe d'abord à Schleuder, parce que ça me permet de caser le mot triscotte 
voire triscottes,
prouvant ainsi ma générosité et ma grandeur d'âme quand il s'agit de lutter pour de nobles causes (désolée, j'ai sincèrement (et avec toute la foi dont je suis capable (c'est-à-dire pas grand chose, mais on fait ce qu'on peut))essayé, le html...mais soit j'ai pas su, soit ça a pas marché).

Sinon, je passe aussi à Dicey et à Artemisia, parce que... Bah, pour lire leurs réponses, quoi (que Schleuder n'en profite pas pour se défiler : j'ai aussi envie de lire ses réponses. Non mais)

Bon, comme je suis vraiment généreuse, je le passe aussi à tous les autres. Z'avez vu?


humeur : j'ai trouvé une nouvelle utilisation du Nutella : thermomètre. S'il est liquide, c'est qu'il fait trop chaud. S'il est solide, c'est qu'il fait trop froid. je vous laisse deviner l'état actuelle de mon pot (non non, pas "vide")

bande-son : dieci ragazze,  Battisti


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ange-etrange 11/11/2006 23:02

Tiens le quizz Star Express de "Cosmo"... Je suis morte de rire...

sel 10/11/2006 11:42

Schleuder : j'ai vu. A ce stade, ce n'était même plus un devoir, on dirait, mais un véritable calvaire!;) Enfin bon, merci de l'avoir fait, quoi qu'il en soit. J'espère que ça t'a amusé un peu quand même, c'est le but de l'opération, à l'origine.Heure bleue : Bah, là, c'est le premier de la "nouvelle vague" que je fais...J'aimais bien ça...Je ne les ferais pas tous, juste ceux qui me plaisent vraiment, ou qu'on me passe nomément (mais ça, ça ne se fait plus)Phelycitée : pareil, pour le chauffage, et j'y ai choppé un bon rhume! Je suis daccord, pour le juron.

Phélycitée 09/11/2006 22:41

Tiens c'est un juron bien aimé celui là. Je fais un mix des deux pour  un P B M.  Le chauffage est en panne  chez toi pour que le Nutella durcisse.

heure-bleue 09/11/2006 21:00

Y a vraiment trop de questionnaires en circulation, j'ai décidé de les lire, c'est tout...

schleuder 09/11/2006 12:07

Bon, ça y est, c'est fait, et ce ne fut pas facile... D'ailleurs, je l'ai fait en deux morceaux.Au moins, j'ai fait mon devoir !