Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 19:32
Décidemment, il est temps que j'arrête de jouer au légionnaire, si je commence à utiliser des métaphores sportives, où va-ton...

C'est marrant le nombre de fois où la culture m'aura "sauvée". Bon, elle m'a aussi plongée parfois, mais peu importe. Oui, je m'explique :  la journée a commencé dans la serpillère, au propre d'ailleurs comme au figuré. Je ne vais pas vous détailler les larmes et ses raisons, cela importe certainement peu. je ne suis pas à plaindre, je le sais, je le fais quand même, c'est normal que ça fasse fuir un peu les gens. Quels gens, d'ailleurs, puisque finalement, je ne connais définitivement pas grand monde? et de se poser des questions existentielles sur le pourquoi du comment, pourquoi et comment cette capacité à faire le vide autour de moi...Y'a-t-il une seule raison, ou est-ce un ensemble?
Bref, je raconte pas tout ça, je disais (le paragraphe qui précède en est bien la preuve, non? Comment ça, non?). Par contre, j'étais censée expliquer le sauvetage par la culture. Oui, parce que quand ça ne va pas comme ça, et qu'on a la chance d'habiter à Paris ou à Rome, le mieux que je puisse faire, c'est encore aller voir une expo, un musée, un ciné. ce fut expo, il y en avait une que je voulais voir depuis longemps, c'est la fameuse Venise et Orient de l'institut du monde arabe. Très bien, bien entendu, malgré le monde. Elle aurait peut-être pu être un poil étoffée, mais dans un sens, ce n'est pas plus mal, comme ça, on n'en ressort pas crevé et la tête en nénuphar (c'est plus joli que le choufleur, le nénuphar, vous n'êtes pas d'accord?). J'en ai profité pour faire un tour à l'expo de photos qui se donnait au même endroit, intitulée "regards sur le Yémen". Elle m'a intéressée, parce que du coin, je ne connais que la reine de Saba et le croissant fertile, ce qui fait peu. Et puis c'est beau, bien sûr, c'est beau, c'est le genre du pays qui me fait rêver, j'aime le sud. L'Italie, c'est moins loin, mais ça donne un avant-goût.

Ce fut enfin une journée où les choses ont avancé.
Un billet d'avion acheté, ce qui ne fut pas une mince affaire et j'ai déjà des doutes sur le choix que j'ai fait (forcément)
Un nouveau téléphone, aussi, depuis le temps que j'en rêve, et comme il fait appareil photo, je pourrai enfin vous faire profiter de mes quelques vues d'Italie la Belle (bon, ça reste un téléphone, je suppose que question qualité, on fera mieux, mais peu importe),
Des chaussures, depuis le temps que j'en cherche, je suis toute contente, elles sont simples et banales, toutes faite pour moi, donc. Des chuassures à talons, mais sans bout pointu (ah, les vendeuses de chaussures..."-oui, celles là, pourquoi pas, mais je les trouve trop pointues..." "-Trop pointues? mais mademoiselle, ça, c'est un bout rond, nous n'aurons pas moins pointu!" Résultat, je suis allé juste à côte, où il y avait juste ce qu'il me fallait)

Bref.
Certainement pas la meilleure journée de ma ve, ni même, de ces derniers mois (loin de là). Mais une journée dont ma foi, je suis assez fière, et pour une journée que j'ai failli commencer par une note sur le mode du "j'ai honte", je trouve ça plutôt pas mal.

Alors voilà, le type même de la note inutile mais que de toute façon, c'est mon blog et toc.

Humeur : voir ci-dessus, je crois avoir assez bavassé sur le sujet.
bande-son : ça ira mieux demain, Benabar

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 28/11/2006 22:33

Elvire : oui, hein! Et si tu es assez forte, tu peux même rejouer:p (inutile de préciser que ça m'arrive assez rarement, même si je joue presque tous les jours)Tim : arf, merci! Pour les compliments, rendez-vous ici;) (zut, je ne sais pas insérer de lien dans les commentaires, maisc'est ma note du 16 nov 2006, quoi:p). merci aussi pour le "bon voyage", parce que comme je ne le fais pas de gaité de coeur, le voyage en question, tous vos voeux sont les bienvenus! (remarque, ce serait sans doute le cas aussi si j'étais contente de partir:p)Bienvenue dans le coin, en tous cas.

Tim 28/11/2006 17:26

Tu écris vachement bien ! J'adorerais avoir le même style que toi. Et quel déroulement ! Je ne trouve pas qu'elle soit inutile (ta note), au contraire ! Puis bon voyage alors si t'as acheté le ticket !

Elvire 28/11/2006 16:30

Oui, j'ai vu qu'on avait droit à 2 jeux quotidiens... vivement demain !

sel 28/11/2006 14:33

Elvire : ben justement, j'ai eu du mal à trouver! cela fait des mois que je cherche! Pour ce qui est du légionnaire, euh..;cela fait des mois (aussi!) que je joue, et j'ai jamais eu besoin de payer...c'est une possibilité, pas une obligation. (ou alors, tu comptes les crédits?) Alors, dommage de décrocher à cause de cela!
Phelycitée : un virus, oui, exactement! Comme les blogs et certains forums, en fait...
Tarmine : lol, oui, effectivement...mais désolée, je ne suis pas allé le voir non plus depuis l'autre jour:p
 

tarmine 28/11/2006 09:58

pourquoi pas? ;)