Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 09:28

Ouais, après les 2be3, comme titre, poussons encore plus loins la folie, et citons Madon..Euh, Steph de Monaco (si vous n'avez pas reconnu le sketch des Inconnus, je vous conseille d'aller faire un tour sur radioblogclub)

Folie telle qu'en plus, ce titre ne recouvre pas vraiment la note que je voudrais faire, ni mon état d'esprit à l'intérieur dedans. Plutôt qu'ouragan, tourbillon conviendrait mieux, je pense. On va essayer de ne pas s'y engloutir.

Tourbillon de pensées et émotions contradictoires, prise entre ceux que j'aurai aimé revoir avant de partir mais que ce sera sans doute pas possible, de ceux que je ne pensais pas revoir, mais que finalement, je suis bien contente que ce soit le cas, des reprises de contacts avec des personnes pas vues ni entendues depuis des mois (pourquoi, mais pourquoi, des gens intelligents deviennent très cons sur certains sujets, gâchant ainsi une agréable conversation?)

Tourbillon alors que le froid arrive (m'en fous, je vais dans le sud), tourbillon des préparatifs, aussi.

Tourbillon de choses à faire mais que je ne ferais pas, tourbillon des idées pas toujours roses, mais pas toujours noires non plus, finalement. tourbillon qui m'entraîne je ne sais pas trop où.

Tourbillon de cette note que je n'arrive pas à écrire comme je le voudrais et qui part décidemment en vrille. Encore du sel raconte sa vie, mais en ce moment, je n'arrive pas à faire autre chose. Tourbillon de tout le reste, de ce que je ne dis pas ici.

humeur : trop de choses à la fois. Ah tenez, j'ai reregardé Nausicaä, l'autre soir. C'est toujours aussi bien, même si ça m'a encore plus donné envie de relire la bd.

bande-son : BO de Omohide Pomporo. cette chanson est toute jolie, mélancolique à souhait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 15/12/2006 14:15

Ouais, effectivement. Par orgueil. Ben c'est bien dommage.

schleuder 15/12/2006 10:49

Pourquoi ? Par orgueil sans doute. Et puis c'est joli un tourbillon...

mae 14/12/2006 12:38

il y a du bon tout de même de passer tous ses hivers au sud!

sel 14/12/2006 13:36

Tim : Arf, merci de t'en inquiéter, en tous cas ! Bon, mais je crains bien qu'à moins d'un accident d'avion, ou pire, d'une coupure de réseau internet, oui, je vais continuer à écrire ici. Mae : je reconnais qu'il y a pire, comme sort !

Tim 14/12/2006 10:38

Euh... Tu écriras encore ?

sel 14/12/2006 09:42

Héroïne : c'est surtout que je ne sais pas trop où ça me mène, tout ça. Mais l'humain blabla est un roseau (pensant), et donc, je vais ployer, mais pas casser bien sûr ah ah ah, qu'est-ce qu'on se marre, les aminches. En tous cas, merci pour la note, bien sûr, qu'elle m'a fait plaisir, tu parles !
heure bleue : maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est un peu le but aussi, confier sans confier...Alors merci pour le "avec talent" !
Tim : je pars le 4 janvier.  Et que personne n'est parfait, je le sais bien, alors, il avait pas besoin de me le rappeler, le gars !
Merci, Dicey:)
Scrontch : oui, ça a l'air de se calmer, mais ça a bien soufflé, le vent, ces derniers jours.
Sag' : sans doute, sans doute, mais n'empêche, pas envie de me faire emporter quand même !
Sophie : wouahou, eyh, mais c'est gentil, ça ! Merci !
Peebee : bah, je ne dois pas trop me plaindre, j'ai quand même passé de supers mois ici, à Paris... mais bon, on m'a toujours appris que les meilleures choses ont une fin, et ça doit être vrai. Oui, l'italie, elle approche à grands pas.
Aletheia : suivre le courant, oui..Mais pas trop quand même, sinon, on risque d'être entraîné où on ne veut pas, et submergé ! C'est aussi une question de souplesse, je pense (le fameux roseau, là encore)
Milouze : tu as raison, cette chanson correspond assez bien à ce que je voulais exprimer:) Ah, la valise. Grosse malheur. Et en plus, après, il faut la tirer !
Tarmine : oui, et cette année, je pourrais le fêter dans de eilleures conditions que l'année dernière, j'en suis contente: )