Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 14:05

Ou moi et mon médecin.

On pourrait le résumer à cela :
-Lui : Bon, et vous ne fumez pas, c'est ça?
-Moi : ben oui, c'est ça.
-Lui : c'est dommage, si vous aviez fumé, je vous aurait dit d'arrêter, ça vous aurait fait prendre du poids
-Moi (pleine de bonne volonté) : ben, je peux commencer, si vous voulez, comme ça, je pourrais arrêter après.
-Lui (très sérieux): Non non, ça, ça vous ferait maigrir.

(ah oui, pour info, le but de l'opération, c'est de grossir, pas de maigrir.  (oui, je m'excuse auprès de celles qui voudraient bien obtenir l'effet inverse, mais chacun sa merde, on fait ce qu'on peut, hein))

C'est vrai, quoi, comment, petite, ai-je bien pu oser ne pas commencer à fumer, alors  que 10 ans plus tard, j'en aurais besoin pour pouvoir arrêter? En plus, ça fait hyper bien, de pouvoir dire "Non, moi, j'ai arrêté", vous savez, avec ce petit mouvement de mèche...Très classe.
Mais non, désolée, j'ai été très mal élevée, et on ne m'a pas appris à fumer quand j'étais petite. Toute une éducation à refaire (mais c'est trop tard, maintenant, c'est le docteur qui l'a dit). Mauvaise mère, tiens.

(en plus, je ne suis pas certaine que le lien "arrêt de fumer" et "prise de poids" soit si évident que cela...Il doit y avoir d'autres moyens de compenser, non?)

humeur : butée
bande-son : la fidanzata, articolo 31 : fidanzare me è un'ingiustizia per la popolazione feminile (me fiancer, ce serait une injustice pour la population féminime (y'en a qui doutent de rien, quand même...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sel 21/12/2006 14:33

Fio, pour le régime, Sireli a répondu pour moi, on dirait;)
Sireli : Il a répondu hyper sérieusement, mais je ne crois pas qu'il prenait ma proposition au sérieux, par contre. ou alors, comme vous dites, je change de médecin. Remarquez, les meilleurs poisons sont aussi souvent des remèdes...Alors allez savoir...J'ai droit aux même remarques, mais elles me gênent moins qu'avant. A force, j'accepte, j'assume, etc (je suis une graaaande fille, maintenant)

Sireli 21/12/2006 11:34

c'est de l'humour j'espère parce que qd tu lui dis: je pourrais commencer pour arrêter, il te répond sérieusement! si tu avais le problème inverse, là il t'aurait prescrit la cigarette? bon après faut voir l'expression de son visage qd il te l'a dit.sinon je connais bien ce pb, mon médecin pareil, il me demande à chq fois si je mange. ca m'énerve de devoir me justifier. une fois je lui ai demandé s'il y avait qqch à faire et il m'a dit: ba c'est ta constitution, ya rien à faire.donc je me dis: tant que j'ai pas de pb de santé, ca va. mais le fait qu'il me le dise (et d'autres aussi, par exemple lors de prise de sang ou des amis à mes parents: "ouh ba t'es pas grosse hein", et je te dis pas la famille d'Italie qui est venue il y a qq mois: "sei magraaaaaa"... merci ca fait des années qu'on s'est pas vu, c'est gentil...) bref dans ces cas-là, on se dit: "je suis vraiment si anormale que ca??" sinon le régime de Fio n'est pas de notre ressort, il a un estomac qui doit faire le triple du mien, donc c'est pas jouable^^ enfin proportionnellement, je mange comme lui je suis sûre.

Fiörgyn 19/12/2006 17:26

ah, je vois...Il se rend même pas compte qu'il crée/voit  un pb là ou il n'y en a pas ?Si tu manges et que tu as une nature maigre, ça sert à rien de s'acharner, on peut pas tous avoir la même morphologie !Après, le répéter ne fait qu'insinuer un peu plus le doute dans ta tête genre "mais complexe ma petite, regarde moi ça".Mon régime miracle, c'est que tu manges tout comme moi dans les mêmes proportions, en général, ça suffit à faire grossir n'importe quelle fille ne ressemblant pas à la base à un sumo.0:-)

sel 19/12/2006 17:05

Héroïne : oh?
Fio : Et c'est quoi, ce régime miracle ? (oui, prendre ou perdre où on veut, vaste problème)Sinon, je n'allais pas le voir pour ça, à la base, mais c'est devenu son dada, avec moi : "au fait, il faut mange, mad'moiselle sel, il faut manger". La prochaine fois, je lui emmène des témoins pour le lui prouver, que je mange.

Fiörgyn 19/12/2006 15:55

Par contre, je comprends pas, tu es "maigre" au point de devoir aller chez le médecin pour te faire "soigner" ou "prescrire" un régime ? C médical ou psychologique ? (t'es pas obligée de répondre, hein)