Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Le monde et vous

Recherche

Post-it

Entre bleu clair et bleu foncé

Archives

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 09:57

C'est Noël.
Les sujets de notes se bousculent dans ma tête, mais ils se bousculent tellement qu'à force de vouloir tous sortir à la fois, aucun ne sort. ce qui n'est peut-être pas plus mal, finalement. En plus, je n'ai pas vraiment le temps. 

Et puis ma sauveuse Héroïne est venue, en me donnant un sujet de note prémaché, tout parfait en l'occurence. En plus, c'est un questionnaire, et cela me permet d'en faire un sans complexes ni rien. Trop trop forte, la fille.

De toute façon, ce n'est pas cela qui m'empêchera de faire les autres notes, si l'envie m'en prend. Bref.Il était question de questionnaire, je crois.
Un questionnaire qui commence bien, puisqu'il commence par un titre débi erroné. En effet, il est un fait avéré, je suis nulle en math, pour la plus grande joie des commerçants (oui, je suis encore plus nulle en maths qu'avare, ce qui n'est pas peu dire (mais heureusement, la bosse des maths est une légende, son absence aussi, et c'est donc pas écris sur mon front)). Pourtant, il me semble que dans ce questionnaire, il y aura plus de "4 choses" sur moi. Combien, ça, je ne saurais le dire, surtout si je triche un peu à l'aide de parenthèses ou autres artifices typographiques du genre (c'est joli, ça, "artifice typographique", vous ne trouvez pas? (je me lance des fleurs si je veux, et paf))

 

Quatre choses sur moi...

A) Quatre jobs que j'ai fait dans ma vie :

Bon, déjà, il faudrait s'entendre sur ce qu'on appelle "job". C'est vrai, quoi, je suppose qu'il s'agit là de travail rénuméré. Et du travail rénuméré, je n'en ai pas fait 36000. Oui, je suis une pauvre petite, j'ai tout plein travaillé sans être payée (ça s'appelle stage). sans compter que les mères au foyer travaillent, blabla, on pourrait appeler ça "job", ou du moins, j'ai envie, donc, ça revient au même. Non, je ne suis moi-même ni mère ni foyer, mais que voulez vous, ma générosité est toujours sans limite et j'aime partir à la défense de causes, surtoutd e causes non perdues (faut pas pousser, non plus)

1. étudiante (et stagiaire, donc)
2. Archiviste
3. euh étudiante
4. Et sinon, ho anche fatto l'archivista.

(oui, je mène une vie diversifiée et pleine de surprises)

B) Quatre films que je regarderais encore et encore :

(à voir, voire revoir, comme diraient les autres (désolée, j'aime beaucoup l'expression, alors je la ressorts quand je peux))

1. Le Voyage de Chihiro (et sa clique (je triche, mais on fait ce qu'on peut, hein)). La preuve, je l'ai encore regardé la semaine dernière. Même que blablabla, Chihiro,identification, fillette filiforme et boudeuse, blablabla, je préfèrerais plutôt m'identifier à la Chihiro de la fin du film mais bon, on fait ce qu'on peut comme on peut (désolée, ça a été la révélation du visionage en question, et en plus, un des sujets de notes dont je parlais au début. Alors comme j'ai l'occasion de le recaser qq part...)

2. Le Roi et l'Oiseau (du coup (dialogues de Prévert, quand même))

3. The Hours (par chaispasqui, mais quelqu'un de très bien, j'en suis certaine)

4. le Seigneur des Anneaux (enfin, peut-être pas trop quand même. mais bon, si j'avais mis les Disney, ça aurait fait trois (dont deux séries) de films d'animation, ça commençait à bien faire, quand même. parce que non, des fois, je regarde de vrais films, avec de vrais acteurs, aussi (mais je les regarde moins en boucle, c'est tout. j'en vois plus, du coup, ce qui n'est pas plus mal, mais ne leur permet pas d'entrer dans la catégorie des "films que je regarderais encore et encore" (enfin, sauf que là, je vais lire d'autres notes, d'autres réponses et je vais me dire "mais bon sang, comment ai-je pu ne pas penser à ne pas citer ce film". La vie est décidemment cruelle)

C) Quatre endroits où j'ai vécu : 

Ah, déjà, là, c'est plus facile. En vrac donc :

1. Paris

2. Roma

3. Le Mans (pas la peine de me demander : non, je n'aime pas particulièrement les rillettes, et oui, de mes fenêtres (pourtant à l'opposée du circuit par rapport à la ville) j'entendais les bagnoles à la chère époque de la course automobile (chère seulement parce que c'est en juin, hein)

4. Angers

(et ailleurs, mais j'en garde moins de souvenirs)

D) Quatre émissions de talent que je regarde :

Bon, "émission" (de télé, j'imagine) et "talent", j'ai un peu de mal à les associer, mais que je regarde, on a :

1. David Nolange. ça, c'est la découverte. je vais même pas pouvoir le regarder cette semaine, c'est terrible, et après, je n'aurai plus la télé française, ce qui sera encore pire.

2.Les Experts et FBI portés disparus, autre découverte (vous allez me dire, ce sont forcement des découvertse, puisque je ne regarde vraiment la télé que depuis quelques mois. Je vais donc arrêter de le répéter)

3. Star Académy (oui, et j'assume (je le regarde dans la semaine. Moins les vendredi soirs, sauf les deux dernières semaines, où j'ai juste zappé pour voir les demis finalistes)

4. Le zapping

E) Quatre endroits où je suis déjà allée en vacances :

1. les Alpes, grande destination de mon enfance, été et hiver

2. la Vendée, grande destination de mon enf...euh..je l'ai déjà dit, je crois.

3. La Réunion (bien, bien, mais je supporte mal le climat et de plus, je garde de mauvais souvenirs du mariage où j'étais allée, où des gamines de 13 ans qui en paraissaient 17 avaient pris de haut ma soeur et moi parce qu'on avait 17 et 22 ans, et que soi disant, on en paraissait 14 et 16 (et qu'on n'écoutait pas je ne sais quelle musique)

4. Marseille (uniquement en hiver (pas folle, non plus. De la même manière, je n'ai jamais vécu un été à Rome.)

Quatre sites Web que je visite chaque fois que je navigue sur Internet :

1. mes mails (je sais, ce n'est pas original, mais je n'y peux rien, la première chose que je fais, c'est de consulter mes mails)

2. les blogs, un peu, beaucoup, à la folie (et parfois, pas du tout, mais c'est rare)

3. monlegionnaire.com (bon, pas à chaque fois, mais souvent, quand même)

4. Je n'y vais plus, mais je ne peux m'empêcher de profiter de cet espace pour faire un coup de pub à Pandimon, forum de jeu de rôle qui se passe dans une école de sorcier type Poudlard (sauf que c'est Pandimon). Il en train de (re) mourir, et c'est triste, alors si ça vous tente, n'hésitez pas.

G) Mes quatre plats favoris :

Aaah, enfin, on parle de bouffe !

1. Bon, déjà, la justice veut que je cite la pintade aux pèches/raisins/marrons fait par ma grand-mère ce we. ce n'est pas exactement un de mes "plats favoris", puisque c'était la première fois qu'elle en faisait (enfin, en ma présence, du moins), mais ça pourrait l'être parce que ma foi, c'était miam.

2. Ensuite, mais elle aurait mérité d'être en premier, la cuisine de ma maman, cela va de soi. Alors allons-y pour les grands classiques de la maison : la quiche (non, c'est pas moi, la quiche), la flamiche (même remarque), le poulet aux nouilles chinoises, tenez, pis...et...Bref. Et je ne cite pas les gateaux.

3. ben si, finalement, les gâteaux, tenez. Au chocolat, aux pommes, à la canelle, à tout ça à la fois. Non, ce ne sont pas des plats. mais ça (ne se bouffe pas, ça se) mange. C'est le but de la catégorie, non?

4. Bon, on va citer les pizzas, quand même. Et les nems, tenez. (cherchez pas pourquoi j'ai fait le rapprochement, ce n'est pas facile : ce sont simplement deux choses que je mange plus au restau que chez moi, ou si c'est chez moi, c'est du acheté tout près (sauf quand c'est ma mère qui fait la pizza, mais là, on entre dans la catégorie 2))

H) Quatre endroits où j'aimerais mieux être maintenant :

1. Ici, mais sans certains départs (le mien, en particulier:p). Ici il y a quelques mois, quoi.

2. Ailleurs, mais sans certains départs, et...je me répète encore, là.

3. Ici, mais en plein été (ben oui, quoi, je fais partie des rares gens qui sont contents d'être là où ils sont, et on me fait fait chercher là où je voudrais être)

4. euh...remarquez, il doit y avoir plein d'endroits chouettes à visiter, mais juste à visiter, alors hein (ça y'est, j'ai gagné une phobie du déménagement, maintenant. ça promet, tiens)

I) Quatre personnes qui selon moi vont me répondre :

Euh...répondre en commentaire ? là, plein de monde, mon blog est tellement populaire, vous savez bien, et...Hem.
Sinon, répondre au questionnaire...Pas grand monde, sans doute, surtout qu'il commence à avoir pas mal tourné, mais je le passe quand même à :

1. Le Plume, et chose promise, chose due

2. Petit et Méchant

3. MerylB (si tu passes dans le coin et que tu ne l'as pas déjà fait)

4. Heure Bleue (pareil, désolée si tu l'as déjà fait)

Et, comme toujours, tous les autres.

Bon, ça fait déjà un peu long, mais je vous intime, en humeur (non, bon, d'accord, je vous conseille, voilà) d'aller voir le film d'animation de Satoshi Kon intitulé Paprika. Je ne vais pas m'amuser à vous spoiler le film, mais y'a bon (quand on aime ce genre de films (comme ça, je ne me mouille pas trop))
Sinon, humeur blabla, je veux pas partir blabla, ils vont me manquer, tous, blabla, en fait, ils me manquent déjà blabla, pas envie de faire les cartons, blabla. Tenez, dire "j'arrive à Paris le 4 janv.", au lieu de dire "à Rome", si c'est pas du lapsus révélateur, ça...

Et en bande-son : des boûts de moi, de l'ami JJG. "J'ai laissé des boûts de moi au creux de chaque endroit, un peu de chair à chaque empreinte de mes pas (oui, je sais, pourtant, il ne doit pas marcher pieds nus), des visages et des voix qui ne me quittent pas, autant de coups au coeur et qui tuent chaque fois". ça résume assez bien mon état d'esprit actuel. Donc bon ,si vous passez par le Luxembourg et qu'un boût de Sel un peu sanguinolant vous tombe dessus, ne vous inquiétez pas : ce sera juste un des lambeaux de moi qui est parti et resté là.

(bon, je crois avoir évoqué ici et là la plupart des sujets que j'avais en tête, finalement. même que le mot qui résume assez bien la note doit être "blablabla")

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Au fait, j'ai dû oublier de signaler que j'avais rendu ma copie, comme promis! ;-)
Répondre
S
Tim : Arf, non, dans cette chanson, il décrit une tournée, je crois...! Pour les lieux, je ne les ai pas mis par ordre chronologique : je suis passée du Mans à Rome, pas l'inverse !<br /> Fiorgyn : ben j'ai pas le temps, c'est pour ça que les notes étaient moins nombreuses qu'avant...mais du coup, quand je le prends, le temps, je le prends vraiment ! Bien sûr, qu'il y a triche, mais au moins, je le reconnais. <br /> Petit-méchant : C'est quoi, cette chanson ? Pour le questionnaire, tu fais comme tu le sens (non, je n'ai pas prévu de terrrible vengeance si tu ne le fais pas), mais il est pas bien long, tu sais, ça prendrait pas longtemps<br /> Sophie : merci, bon courage à toi aussi...bises!<br /> Eh oui, Peebee ! On verra si le mouvement continue.
Répondre
P
Héhé ! Il commence à ciculer, le questionnaire que Virgule m'avait donné...
Répondre
S
Et voilà je chante et j'ai envie d'entendre cette chanson que j'adore... Qui me rappelle mon exil... En ces temps de fêtes, j'avoue que c'est dur... Bon courage miss "blablabla"... A très bientôt. Bises
Répondre
P
Tim & ses papillons > Morales, moralèèèèèssseuh, toi qui voulait voyager, te voila éparpillé !.Bon, c'est bien gentil de me filer un questionnaire, mais pas dit que je le fasse.Ceci dit, d'accord avec toi pour Paprika. Trés bon. Et compréhensible, ce qui est rare pour un dessin animé japonais.
Répondre